Inspirée par le cœur humain, cette bouée convertit le mouvement des vagues en électricité propre
-
Les pays européens où la houle de l’Atlantique est forte, comme l’Espagne, la France, le Portugal et l’Irlande, présentent le plus grand potentiel en matière d’énergie houlomotrice.
Le premier convertisseur d’énergie houlomotrice à grande échelle de CorPower Ocean déployé au large de la côte nord du Portugal.Source et beaucoup plus: https://fr.euronews.com/green/2025/02/26/inspiree-par-le-coeur-humain-cette-bouee-convertit-le-mouvement-des-vagues-en-electricite-
-
Super idée !
-
effectivement, très sympatoche…
D’après ce que je pige de la vidéo, il faut quand même un contact avec le sol qui sert de “base” pour la récupération du mouvement et la conversion énergétique. Du coup, pas vraiment possible de poser une foret de ces “coeurs” au niveau des grands fonds.
Et bon, faut tirer les câbles histoire de ramener l’électricité.
En espérant que ça soit fait proprement histoire de pas ruiner les fonds marins. -
Ça pourrait faire double emploi comme c’est disposé… Bouée houlomotrice et mine marine
-
@Pluton9 a dit dans Inspirée par le cœur humain, cette bouée convertit le mouvement des vagues en électricité propre :
Bouée houlomotrice et mine marine
Ou poire de lavement pour géant
(Je profite pour prendre la porte avec toi ^^
)
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox Où tu vas chercher ça ??
-
@patricelg Tant pis, j’ose: DTC !
Désolé, je sort.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Inspirée par le cœur humain, cette bouée convertit le mouvement des vagues en électricité propre :
Désolé, je sort.
Désolé, je sors.
Oui, oust vilain cochon !
-
@patricelg C’est parce que je songeais plutôt à sortir que sorsir
Et puisque c’est comme ça, je reste. Na !