Les dernières recommandations de L'ADEME !
-
Non le bain c’est pour ses *** de hippies
En plus c’est dégueulasse un bain -
Bientôt ils décrèteront un jour pour faire la lessive ! Non mais on va où !!!
-
@RICK a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Bientôt ils décrèteront un jour pour faire la lessive ! Non mais on va où !!!
Euh non…
-
@Violence a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
En plus c’est dégueulasse un bain
Faut en prendre à la japonaise… Le bain, c’est après la douche
-
@Pluton9 a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
et avant le linge…
Chaque jour, l’eau du bain est la même pour tous les membres de la famille. Par ailleurs, comme elle demeure propre même après le passage des individus car elle n’a pas servie à se laver, elle est donc souvent réutilisée pour le lave-linge. Ce dernier, situé juste à côté, est ainsi relié par un tuyau flexible que l’on vient placer simplement dans la baignoire, afin de pomper l’eau qui va donc servir en dernier lieu à laver les vêtements. À noter que tous les Japonais ne suivent pas systématiquement ce schéma et certains jettent l’eau du bain après avoir terminé.
-
@Pluton9 a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
@Violence a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
En plus c’est dégueulasse un bain
Nan perso, je ne prends aucun bain…
Par contre, aller dans un Onsen ou avoir des chiottes japonaises sur l’eau de pluie à la maison, je kifferais ma race ^^ -
Par contre le robinet coule à flot apparemment pour l’ADEM
Chiffres non vérifiés de mon côté.
Autre liens :
-
@H-Barret a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Levi Strauss
Tristes Tropiques !

-
@patricelg a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Par contre le robinet coule à flot apparemment pour l’ADEM…E
Et c’est pire qu’il y a 15 ans écologiquement parlant
-
Pas étonnant vu la débilité des français (Et du monde) en matière d’écologie.
Ça ne peut être que pire vu que les gens s’en branlent même au plus haut sommet de l’état.
Le problème n’est pas l’ADEME mais le peuple lui même à l’échelle mondiale.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Pluton9 dernière édition par
@Pluton9 M’en suis rendu compte mais trop tard pour éditer, comme autre lien au pluriel
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Violence dernière édition par
-
J’habite en ville (c’est un choix lointain @Violence) avec la chance d’être en rez de chaussée, ce qui fait que j’ai une poubelle verte pour moi tout seul (240l). Ces poubelles sont vidées deux fois par semaine si besoin. Je remplis la mienne en 10/15 jours alors que le reste de mon immeuble (22 apparts) en a 2 qui sont souvent pas pleines à chaque fois. Je veux bien croire que je bois beaucoup d’eau en bouteille, mais quand même.
Je me demande s’il n’ont pas tous le syndrome de Diogène …
Ceci dit, les deux grosses poubelles “classiques” sont vidées tous les jours et débordent tous les jours -
@patricelg a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
comme autre lien au pluriel
Je voulais pas trop en faire et t’accabler n’étant, moi-même, pas à l’abri d’une connerie
-
Perso, les poubelles jaunes et classiques, c’est tout les 15 jours par chez moi et elles ne débordent pas contrairement à mes voisins…
-
@Ern-Dorr Dire que ces 1200 agences sont ‘inutiles’ est un jugement de valeur un peu trop généraliste pour que je considère cela comme un argument valable.
Dans le même ordre d’idée, en ce moment, les lobbies agro-industriels font du bashing de l’OFB parce que cette agence les empêche de polluer tranquilles. Petit discours lancinant (FNSEA et JE, comme d’hab) sur l’inutilité du truc auprès des médias et des politiques, qui s’empressent de relayer cette pseudo info sans le moindre recul.
Non, l’OFB n’est pas inutile, tout comme l’ADEME n’est pas inutile (même si, je l’admets, expliquer le rythme de lavage des vêtements peut faire sourire). L’ADEME fait de la sensibilisation sur des thèmes sur lesquels les gens ne vont pas nécessairement se renseigner naturellement, et propose des services d’expertise pour aller dans le sens de l’adaptation au changement climatique.Le budget de 80 Milliards d’euro de ces 1200 agences est à relativiser par rapport aux services qu’elles rendent. C’est la raison pour laquelle j’ai parlé de frais de fonctionnement plutôt que de budget. Exemple, l’EN coûte de l’argent (gros budget effectivement), mais c’est un service public, qui n’est pas rentable d’un point de vue comptable. Ça coûte de l’argent, mais ça forme et éduque la population, c’est un investissement dans l’avenir. Si on n’avait pas ce service public, seuls les (très) riches pourraient se payer des profs (les précepteurs du bon vieux temps) pour éduquer leurs enfants, et on vivrait encore plus dans un système oligarchique comme au XIXe siècle.
Le système n’est pas parfait, mais il est indéniable que la mutualisation des coûts (dans tous les domaines - santé, éducation, retraite, etc.) permet d’atteindre une efficacité économique bien meilleure (et plus juste) que le chacun pour soi.
-
@kduke a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
L’ADEME fait de la sensibilisation sur des thèmes sur lesquels les gens ne vont pas nécessairement se renseigner naturellement, et propose des services d’expertise pour aller dans le sens de l’adaptation au changement climatique
Sans oublier qu’elle soutient et finance des projets de recherche, la formation et j’en passe…
-
En juillet 2023, l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie) a accordé 5 millions d’euros à TotalEnergies pour un projet de récupération de chaleur de la plus grande raffinerie du pays, située près du Havre, alors que le géant pétrolier a engrangé des superprofits historiques de 19 milliards d’euros en 2022. Un scandale révélé par Mediapart. On donne des sous au copains.
L’Ademe est un organisme d’État pour la maitrise de l’énergie et notre État a augmenté sa dépense d’énergie, mais nous demande quand même de faire un effort.
Sylvain Waserman n’est pas là pour son expertise sur une thématique liée à l’environnement, mais parce qu’il est de la minorité présidentielle. Le “patron” de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie était le patron de GDS, mais surtout, il était vice-président de l’Assemblée Nationale, ça aide.
4 Mds pour faire fonctionner une organisation d’État sans réel pouvoir pour avoir des conseils pour laver les culottes, ça fait cher la dentelle. Mais c’est mon avis.
-
@kduke a dit dans Les dernières recommandations de L'ADEME ! :
Ça coûte de l’argent, mais ça forme et éduque la population
Et c’est très bien comme ça, mais le rôle de l’école ne serait pas plutôt d’instruire que d’éduquer! c’est aux parents d’éduquer, et au post obligatoire de former (l’apprentissage par exemple).
-
Si vous avez du temps, en lisant les commentaires, on se rend compte de la réelle bêtise chez certains.