Trump Make America Great Again, again
-
@mekas c’est pas forcement ma définition de l’intelligence, mais certainement plus idéologue et cultivé que Trump.
Un révolutionnaire instruit, façon Robespierre ou Mélenchon, c’est selon.
Autres pensées, mêmes méthodes.
-
Pour s’élever contre Donald Trump, un démocrate prononce un discours de 25 heures au Sénat
Un démocrate a battu mardi soir le record du plus long discours au Sénat américain en s’élevant pendant plus de 25 heures contre la politique du président américain Donald Trump. La précédente marque de référence datait de 1957.
Le discours marathon du sénateur du New Jersey Cory Booker s’est fait sans pause pour les besoins naturels ni possibilité de s’asseoir, comme le veulent les règles du Sénat américain.
Il a effacé des tablettes le record de 1957 de Strom Thurmond, un sénateur de Caroline du Sud pro-ségrégation qui s’opposait à une loi historique sur les droits civiques.
“Ce n’est pas une question de gauche ou de droite. C’est une question de bien ou de mal. Amérique, c’est une question morale: la constitution vit-elle en ton coeur?”, a lancé le sénateur peu après avoir battu le record.
“Flibustier”
Cory Booker monopolisait la parole depuis la veille à 19h00 locales au Sénat des Etats-Unis pour protester contre la politique “inconstitutionnelle”, selon lui, du président Donald Trump.
“Je me lève avec l’intention de perturber les activités normales du Sénat des Etats-Unis aussi longtemps que j’en serai physiquement capable. Je me lève ce soir parce que je crois sincèrement que notre pays est en crise”, avait déclaré l’élu au début de son marathon oratoire.
Le règlement intérieur de la chambre haute du Congrès permet à n’importe quel sénateur de prendre la parole, à condition de rester debout en parlant, sans prendre de pause: la tactique est surnommée “filibuster”, mot dérivé du Français “flibustier”, puisque l’élu “pirate” ainsi la clôture des débats.
Manoeuvre autorisée
Le discours de Cory Booker, qui se prolongeait mardi encore plusieurs minutes après son record, ne représente pas une tentative d’obstruction, car aucune loi n’est en cours de vote.
Les règles sont strictes: impossibilité de s’asseoir ou de prendre une pause pour les besoins naturels. Le seul répit permis est celui de la voix, puisqu’un autre sénateur peut prendre la parole pour poser une question – parfois elle-même très longue – à l’élu debout au pupitre.
En 2013, le sénateur républicain Ted Cruz avait parlé plus de 21 heures pour contester la réforme du système de santé du président démocrate Barack Obama.
Soulé par le gong ?
-
@BahBwah Il a fumé la moquette, la colle et le plancher… pour l’instant on ne connait pas l’état des fondations
-
@BahBwah La réponse de l’ancien Premier ministre belge et actuel député européen Elio Di Rupo
-
@H-Barret Je l’avais vue hier soir…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à BahBwah dernière édition par
@BahBwah info qui date du premier avril.
-
“Il prend de nombreuses décisions stupides”: les médias russes critiquent sévèrement Donald Trump
Après que les médias d’État russes se sont montrés (étonnamment) élogieux envers le président américain Donald Trump ces dernières semaines, la tendance semble s’inverser. Depuis quelques jours, la presse critique sévèrement le caractère imprévisible de Trump, estimant qu’il est “capable de nombreuses décisions stupides”.
-
@H-Barret ça doit venir de là:
-
désolé je n’ai pas résisté au doublon
je vous aime bande de blaireaux
-
Dans la fameuse liste des pays taxés par Trump on y retrouve même des îles protégés avec 0% de population humaines
L’administration Trump MDR :
Le régime Trump a imposé des droits de douane de 10 % sur Heard Island et McDonald, habitées uniquement par des pingouins. Le majestueux Pingouin est devenu le premier non-humain de l’histoire à entrer en guerre commerciale avec les États-Unis.
-
Pour ceux qui ont la ref
-
Je ferais remarquer une chose : les pays comme le Royaume-Uni ayant accepté des négociations commerciales ont vu une augmentation bien moindre que les autres.
Ainsi Uk 10% et l’Europe dirigé par l’Impératrice Ursula Von der Leyen et son insupportable melon 20%.
Ci après le détail des nouveaux droits de douanes
-
@Ern-Dorr Et alors, c’est une raison pour se mettre à genoux et lui sucer les boules pendant 4 ans (voire plus) ?
-
-
@Ern-Dorr la formule mathématique qui nous vaut ces chiffres à fait sourire nombre d’économistes, américains compris.
Ce show simpliste mal calibré et à l’arrache va foutre un bordel international qui finira par leur retomber sur la gueule.
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à BahBwah dernière édition par
@BahBwah a dit dans Trump Make America Great Again, again :
@Ern-Dorr Et alors, c’est une raison pour se mettre à genoux et lui sucer les boules pendant 4 ans (voire plus) ?
Ou moins , “élections de mi-mandat” (“Mid-term elections”) ^^
-