Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes
-
-
On rappelle que 2 lanceurs d’alerte sont mort cette année pour avoir dénoncé les défauts de boeing
-
-
Même si de basse qualité, la vidéo est impressionnante parce qu’on “ressent” bien l’arrêt brutal de l’avion.
Me demande ce qui doit passer dans la tête des pilotes qui voient bien le mur arriver.Semblerait qu’un collision avec des piafs en soit la cause.
-
Deux membres d’équipage survivants. Traumatisés à vie maintenant. Quelle horreur
-
Ce qui est moche, c’est que l’avion glissait parfaitement sur la piste et qu’il a bêtement explosé en heurtant quelque chose. Les réservoirs auraient dû pourtant êtres vides.
-
Rappelons nous que tout Boeing qui tombe ou explose n’est pas forcément dû à une faute de Boeing ! (il y a eu une très bonne vidéo présentée ici sur le sujet)
-
Il y a une vidéo où on voit un moteur touché par quelque chose, probablement un (gros) piaf, mais ça c’est connu et gérable, quel rapport avec le train d’atterrissage. Je pense qu’il faut attendre l’enquête officielle.
-
@mekas Tu veux dire que ceux qui achètent des avions Boeing, ne prennent pas l’option “formations” des pilotes/des mécaniciens ou que ces formations n’existent pas? Si le service “Après-vente” est mal foutu, c’est pas un peu de la faute de Boeing quand même?
-
Pas trouvé la vidéo de cette collision avec le piaf…
Mais pareil, je me demande en quoi ça pourrait coincer la sortie du train d’atterrissage.
Et sinon, faire tourner les réacteurs en mode reverse histoire d’aider au freinage ? -
@Popaul a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
je me demande en quoi ça pourrait coincer la sortie du train d’atterrissage
L’hydraulique dépendant de l’énergie produite par le ou les réacteurs incriminés peut être bien. (sans trop de conviction) n’étant pas ingénieur.
Il lui en restait un visiblement, vu que l’avion a fait une remise de gaz suite à un 1er essai infructueux de tentative d’atterrissage.
Il y a peut être un système mécanique qui profiterait de la gravité en cas de panne.
J’ai trouvé ça pour ceux qui ont envie de lire:
https://www.eurosae.com/wp-content/uploads/2017/09/Veaux_Trains_d_atterrissage.pdf
-
@michmich oui normalement on peux sortir le train d’atterrissage par gravité, donc encore une fois pourquoi même ça n’a pas fonctionné
Sinon a la place d’un mur en beton en bout de piste pourquoi ne pas mettre un filet ou truc du genre, ça aurait sauvé 180 personnes
-
@Popaul sur le live de la tv coréenne on voit 2 petite explosion au niveau du moteur droit au moment où il passe au dessus d’un bâtiment, donc oui de grandes chances que ce soit de gros oiseaux ou un grand nombre selon un expert
-
@Ashura a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
Sinon a la place d’un mur en beton en bout de piste pourquoi ne pas mettre un filet ou truc du genre
Je me suis fais la même réflexion, ou mettre la signalétique de bout de piste sur un portique par exemple, parce que le pilote s’était plutôt bien démerdé pour poser propre sans le train.
-
-
@Pluton9 a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
Tu veux dire que ceux qui achètent des avions Boeing, ne prennent pas l’option “formations” des pilotes/des mécaniciens ou que ces formations n’existent pas? Si le service “Après-vente” est mal foutu, c’est pas un peu de la faute de Boeing quand même?
Je ne défends pas Boeing quand il cache des choses à ses pilotes, ni quand il omet de les former, ni quand il est léger sur la rigueur de la construction et/ou l’oubli de vis sur les portes des avions. Je rappelais simplement que quand un avion a un certain âge, la responsabilité est plus liée à la maintenance, qui est du ressort de la compagnie aérienne, cf l’excellent doc publié ici même il y a quelques mois.
Cela dit cet accident est mystérieux avec l’atterrissage sur le ventre et cette connerie de mur en bout de piste qui est franchement de la responsabilité de l’aérodrome coréen et de l’administration coréenne de l’aviation civile. -
-
@Violence a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
Moi j’dis qu’il y a complot contre Boeing et pi c’est tout
Meu non, regarde encore une autre panne aujourd’hui, c’est juste pas de chance
-
Ou alors, la portée de la DCA russe à considérablement augmenté.
-
@Ashura a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
@Violence a dit dans Encore un Boeing qui se crache avec 180 personnes :
Moi j’dis qu’il y a complot contre Boeing et pi c’est tout
Meu non, regarde encore une autre panne aujourd’hui, c’est juste pas de chance
C’était du …