Sur le cul
-
En parcourant les nouveautés cinéma, je suis tombé sur ça:
The American Society of Magical Negroes
Le synopsis se résume à ceci:
Le jeune Aren est recruté dans une société secrète des " Noirs magiques " qui consacrent leur vie à une cause de la plus haute importance : rendre la vie des Blancs plus facile.
J’espère que c’est du second degré (ou du 13 ème), parce que, franchement, je trouve ça plutôt culotté.
-
@duJambon a dit dans Sur le cul :
The American Society of Magical Negroes
https://en.wikipedia.org/wiki/The_American_Society_of_Magical_Negroes
-
à savoir que le terme “negro” n’est pas du tout péjoratif ici, du moins ça n’est pas perçu comme chez nous…
-
@BahBwah Ah ouais, mais quand même, heureusement que celui qui a fait le film est un noir
Du coup, je ne sais pas si je vais le regarder, je ne cours pas trop après les contes de fées.
-
Bonjour, ben moi je dirais merci aux negroes et qu’ils prennent bien soin de nous. (c’est pour rire ‘jaune’ bien sûr)
-
Il est déjà sortit ya des rlz lost voir fw d’op
-
Bon finalement, après avoir lu le wiki, j’ai décidé de le regarder.
Avec un postulat de départ aussi naïf que bienveillant (surtout pour les blancs, malgré quelques piques) mais assez exceptionnel et intriguant, c’est sans surprise que j’ai vu le beau conte de fée prévu.
Quelques clichés sympathiques et amusants, des bons sentiments, sans verser dans le mièvre ou le woke, mais finalement rien de bien extraordinaire et à peine divertissant. Dommage.