Le patron de Telegram Pavel Durov arrêté par les autorités françaises près de Paris
-
Perso j’utilise Closeup, c’est plus fermé comme univers !

-
Oui mais ils font pression sur tous les réseaux sociaux pour faire de la modération ! et il faut reconnaitre que télégram s’en bats les couilles de la modération.
on y trouve tout sur ce réseau, c’est une annexe du dark web
faut pas non plus abuser en le défendant bec et ongles
ils sont parfaitement au courant des détournements qui en sont fait, y’a un moment faut assumer !
je dis ça mais je serais bien emmerdé si ils le ferment
-
je ne dis pas que le gouvernement n’est pas faux cul sur ce coup là puisqu’il semble que le roi ait un compte et qu’il ait donné la nationalité à ce mec…
cela dit, au début, c’était tout beau tout neuf … lavé avec mir laine
c’est comme pour fessebouc ou twitmachin, il a fallut qu’il y ait des abus pour que la modération prenne de sérieux coups de fouet
-
Est ce lié ? On le saura sûrement pas
-
En même temps, Telegram est surement bourré de backdoors pour le gouvernement russe quand il avait été interdit en Russie puis comme par magie ré autorisé surement suite à un “accord” entre la russie et Durov pour des raisons qui ne doivent pas être les bonnes.
Bref, je n’ai aucune confiance en Telegram et je ne l’utiliserai jamais.
Même Snowden (que je n’écoute plus) crie à la honte de cette arrestation sur son compte X mais vu qu’il est réfugié là-bas, je pense qu’il n’a même plus le choix d’être PRO-RUSSE le gars. Il devrait même finir ses tweets par: “Signé Poutine, le dictateur sanguinaire depuis Moscou”
-
Le gars a été naturalisé Français en 2021, c’est bizarre quand même.
-
2 topics sur le même sujet, c’est pénible
-
Je vais ouvrir un de suite sur le même sujet (jamais 2 sans 3 )
-
@Mister158 a dit dans Le patron de Telegram Pavel Durov arrêté par les autorités françaises près de Paris :
2 topics sur le même sujet, c’est pénible
Tu as raison, je n’avais pas fait attention.
J’ai fusionné avec celui qui a été créé en premier. -
Le Pavel, il fait plus gars qui va à la salle, que codeur!
-
-
Mot de Pavel après être relâché
Désolé c’est un ocr + traduction en plus
Chaîne de Du Rove
Merci à tous pour votre soutien et votre amour !
Le mois dernier, j’ai été interrogé par la police pendant 4 jours après mon arrivée à
Paris. On m’a dit que je pouvais être personnellement responsable de l’utilisation illégale de Telegram par d’autres personnes.
l’utilisation illégale de Telegram par d’autres personnes, parce que les autorités françaises n’ont pas reçu de réponses de Telegram.
n’ont pas reçu de réponses de la part de Telegram.
Cela m’a surpris pour plusieurs raisons :- Telegram a un représentant officiel dans l’UE qui accepte les demandes de l’UE et y répond.
et répond aux demandes de l’UE. L’adresse électronique de ce représentant est publiquement
publiquement disponible pour toute personne dans l’UE qui cherche sur Google “Telegram EU address
pour les forces de l’ordre”. - Les autorités françaises disposaient de nombreux moyens de me joindre pour
demander de l’aide. En tant que citoyen français, j’étais souvent invité au consulat de France à Dubaï.
au consulat de France à Dubaï. Il y a quelque temps, lorsque cela m’a été demandé, j’ai
personnellement aidé à mettre en place une hotline avec Telegram pour faire face à la menace terroriste en France.
pour faire face à la menace terroriste en France. - Si un pays n’est pas satisfait d’un service internet, la pratique habituelle est d’entamer une
est d’entamer une action en justice contre le service lui-même. En utilisant
d’accuser un PDG de crimes commis par des tiers sur la plateforme qu’il dirige.
commis par des tiers sur la plateforme qu’il gère est une
est une approche malavisée. Construire des technologies est déjà assez difficile.
Aucun innovateur ne construira de nouveaux outils s’il sait qu’il peut être tenu personnellement responsable des abus potentiels de ces outils.
personnellement responsable de l’utilisation abusive de ces outils.
Il n’est pas facile de trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée et la sécurité.
n’est pas facile. Il faut concilier les lois sur la protection de la vie privée avec les exigences en matière d’application de la loi, et les lois locales avec les lois de l’UE.
et les lois locales avec les lois de l’UE. Vous devez prendre en compte
des limites technologiques. En tant que plateforme, vous voulez que vos
processus soient cohérents à l’échelle mondiale, tout en veillant à ce qu’ils ne soient pas utilisés abusivement dans les pays où l’État de droit est faible.
dans les pays où l’État de droit est faible. Nous nous sommes
Nous nous sommes engagés à collaborer avec les régulateurs pour trouver le bon équilibre.
Oui, nous restons fidèles à nos principes : notre expérience est façonnée par notre
mission de protéger nos utilisateurs dans les régimes autoritaires. Mais nous avons
Mais nous avons toujours été ouverts au dialogue.
Chaîne de Du Rove
12 171 119 abonnés
Il arrive que nous ne soyons pas d’accord avec l’autorité de régulation d’un pays sur le bon équilibre entre vie privée et sécurité.
l’équilibre entre la vie privée et la sécurité. Dans ce cas, nous sommes prêts
à quitter ce pays. Nous l’avons fait à plusieurs reprises. Lorsque la Russie
a exigé que nous lui remettions des “clés de chiffrement” pour permettre la surveillance, nous avons refusé et Telegram a été interdit en Russie,
nous avons refusé et Telegram a été interdit en Russie. Lorsque l’Iran
a exigé que nous bloquions les canaux de communication des manifestants pacifiques, nous avons refusé.
Nous avons refusé et Telegram a été interdit en Iran. Nous sommes prêts à quitter
marchés qui ne sont pas compatibles avec nos principes, car nous ne faisons pas cela pour l’argent.
Nous sommes prêts à quitter les marchés qui ne sont pas compatibles avec nos principes, car nous ne faisons pas cela pour l’argent. Nous sommes animés par l’intention d’apporter
le bien et de défendre les droits fondamentaux des personnes, en particulier dans les endroits où ces droits sont violés.
où ces droits sont bafoués.
Tout cela ne signifie pas que Telegram est parfait. Même le fait que
que les autorités puissent ne pas savoir où envoyer les requêtes est
que nous devrions améliorer. Mais les affirmations de certains médias
que Telegram est une sorte de paradis anarchique sont absolument faux.
faux. Nous supprimons des millions de messages et de canaux nuisibles chaque jour.
nuisibles. Nous publions des rapports de transparence quotidiens (comme celui-ci ou celui-ci). Nous
Nous avons des lignes directes avec les ONG pour traiter les demandes de modération
plus rapidement les demandes de modération urgentes.
Cependant, des voix s’élèvent pour dire que ce n’est pas suffisant. L’augmentation brutale du nombre d’utilisateurs de Telegram
l’augmentation soudaine du nombre d’utilisateurs de Telegram, qui a atteint 950 millions
qui ont permis aux criminels d’abuser plus facilement de notre plateforme. C’est pourquoi j’ai
me suis fixé comme objectif personnel de veiller à ce que nous améliorions considérablement les choses
à cet égard. Nous avons déjà entamé ce processus en interne, et je
et je partagerai très bientôt avec vous plus de détails sur nos progrès.
J’espère que les événements du mois d’août permettront à Telegram
Telegram et l’industrie des réseaux sociaux dans son ensemble
plus sûrs et plus forts. Merci encore pour votre amour et vos mèmes
- Telegram a un représentant officiel dans l’UE qui accepte les demandes de l’UE et y répond.
-
Qui se fout de qui ?
Un nouveau jeu de la rentrée.
-
Bon telegram c’est mort, j’ai fait du tri parce que j’avais des trucs borderline