"C'est un enfer"
-
«C’est un enfer» : Bob Sinclar pousse un coup de gueule contre la présence des téléphones en concert.
Ce mardi 13 août, Bob Sinclar a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il partage son exaspération face à la présence en concert de téléphones qui rendent, selon lui, les spectateurs « complètement morts ».
« C’est un enfer. Je crois que j’ai vécu ce soir la pire date de toute ma vie. Tu arrives dans un club superbe, des petites nanas (sic), tu es à Mykonos, tu penses que ça va s’enjailler un peu. Donc je mets comme d’habitude, de la French Touch, j’ai essayé un peu de commercial, de la tech, un peu de deep… », a-t-il commencé à raconter.Avant d’ajouter « Mais les gens sont anesthésiés. Ils sont avec leur téléphone, je ne sais pas ce qu’ils attendent. Même sur « World Hold On », même sur « Love Generation » et sur tous mes hits, ils sont amorphes, complètement morts. Je suis en mode déprimé là, c’est une catastrophe. C’est peut-être de ma faute, je n’en sais rien. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Les mecs sortent des sets en disant : « C’était incroyable, la meilleure date de ma vie », mais moi, je ne me suis jamais autant fait chier de ma vie », a-t-il conclu.
https://www.voltage.fr/bob-sinclar-a-vecu-la-pire-date-de-sa-vie-a-mykonos
-
“Mais les gens sont anesthésiés. Ils sont avec leur téléphone”
Ben ça on le sait Bob ^^
Bienvenu dans le monde des smartphones, du net et des réseaux sociaux…aussi désolant que ça soit.
Combien de fois en face de toi avec un pote un proche ou autre, toi parlant croyant qu’il t’entend alors qu’il était en mode “smartphone” et toi en mode “je parle à mes fesses en faîtes, il a rien entendu ce con”
Même au cinoche, certains au lieu de mater le film, sont “en mode smartphone”.
Dehors dans la rue, les hôpitaux, les écoles…partout.
-
@Psyckofox a dit dans "C'est un enfer" :
Combien de fois en face de toi avec un pote un proche ou autre, toi parlant croyant qu’il t’entend alors qu’il était en mode “smartphone” et toi en mode “je parle à mes fesses en faîtes, il a rien entendu ce con”
c’est exactement ça! allo tu m’écoutes? oui oui… ouais c’est ça quedalle…
je vois ça aussi à mon club de tennis, à chaque pause sur les terrains, quasi tout le monde est assis les yeux sur son tel pfff comme si passer 1H loin de son tel était une catastrophe absolue… et discuter avec ton ou ta partenaire non, ça te dit pas? pfff… et mes pote font pareil et ça commence à me saouler d’une force! allo c’est bon on peut s’y remettre, allo! -
@Zabal Autant je comprends ça dans le bus, mais j’ai aussi du mal à comprendre que les gens restent plongés dans leur tel. quand ils sont physiquement en groupe.
C’est d’autant plus con, qu’ils sont ventousés à leur tel. pour pas être seul quand ils le sont, mais continuent quand ils sont à plusieurs! En gros ils sont seuls à plusieurs.
-
@michmich Même dans les Transport en Commun c’est triste… ça sert d’excuse pour ne pas donner sa place à une personne âgée que tu aurais vu arriver du coin de l’oeil.
Je l’ai déjà dit et navré pour la répète, j’ai du lâcher le bike à cause de soucis de santé et donc repris les TP… En dehors du fait que c’est bondé quasiment tout le temps, on est tombé en dessous de 0 niveau respect
Vive le téléphone intelligent !
-
@Popaul @michmich Dans les transports il y a évidemment le wifi et même des prises usb pour ne pas être “déconnecté” c’est devenu la norme. Par contre,les gens qui téléphonent avec le haut-parleur en mettant le téléphone près de l’oreille et qui parlent très fort,alors qu’en téléphonant normalement ils entendraient surement mieux. Et ceux qui regardent des vidéo ou écoutent de la musique sans écouteurs pour en faire profiter tout le monde,on en a tous vu…
-
@Nick2 On en a des comme ça, pas éduqués, auto-centrés, abscons… c’est le devenir de l’homme visiblement, vivement la météorite!
-
@Nick2
Ils parlent fort ou seuls (grâce aux oreillettes BT).
Pour m’amuser, il m’arrive de répondre à leurs questions. Je me joins à la discussion quoi ^^Autant le haut parleur pour leur musique/vidéo, c’est déjà lourdingue… mais c’est quand tu vas dans un lieu public pour chiller (plage et autre parcs) et que tu te retrouves avec des gugusses et leur haut parleur portable qui passent leur zizique.
Du coup, difficile de trouver le côté chill. -
@Popaul Sans compter la daube pour rester poli qu’ils écoutent.
-
Dans un parc ou à la plage ça passe encore car on peu s’éloigner. Sinon dernièrement j’ai pris les transports et juste derrière moi il y avait un gars qui regardait des vidéos avec le son très fort bien sur et à coté un autre qui téléphonait et écoutait ses messages avec le haut-parleur et quelques rangs derrière un type qui met de la musique et sans parler des sonneries de tel intempestives…
à une époque,avant le smartphone,je prenais le train très souvent voir deux fois par semaine à une période. je rencontrais des gens,on discutait de tout et de rien,d’où tu viens où tu vas… et même avec des filles avec de la chance on avait un numéro hihihi. mais aujourd’hui ça fait vieux con,même si j’suis pas vieux.
-
Ou alors perso dans les transports en commun, avant je mettait des écouteurs et écoutait mon lecteur cassette, puis mon lecteur CD, puis mon lecteur MD, puis mon iPod puis… après j’ai arrêté les transport
Mais au moins, on faisait chier personne et on respectait les gens…
Maintenant, tu vas demander d’être discret à un mec tu va te faire planter ou agresser. C’est d’ailleurs arrivé à 20 min de chez moi hier ou avant hier dans une petite commune. sans problèmes. Un mec de 22 piges en à plantéun autre du même âge juste à côté ou je fais mes courses avec mes gosses.
Monde de merde sérieux…
-
@michmich a dit dans "C'est un enfer" :
vivement la météorite
Ha mais vivement (ou des extra terrestres qui viennent pour nous becter façon V la série ^^…je signe direct)
-
Une bonne purge ferait du bien non ???
-
@Violence Des histoires comme ça il y en a partout malheureusement. Ce qui est des incivilités pour certains est normal pour d’autres. Les incivilités sont tellement répandues que parfois il vaut mieux prendre sur soi,c’est perdu d’avance.
-
@Nick2 a dit dans "C'est un enfer" :
Les incivilités sont tellement répandues que parfois il vaut mieux prendre sur soi,c’est perdu d’avance.
C’est soit tu l’as, soit tu l’as pas.
Personnellement, ma mère (qu’elle repose en paix ), m’a appris à moi et mes proches, depuis qu’on a appris à parler, les règles de civisme et de ne pas se comporter comme un con (dire bonjour, laisser sa place quand tu es dans les transports aux darons et daronnes quelque soit leur origine, les femmes enceintes etc etc, ne pas gueuler comme un âne dans un lieu public, le gratuit et quand je dis gratuit, je parle de jouer les bras en jouant les tyrans etc etc).Et Dieu sait que j’ai traîné avec plusieurs personnes avec un grain dans la tête depuis Mathusalem lol mais ça ne m’a pas empêcher de me comporter correctement avec les gens (et je perpétue cet legacy avec mes petiots et neveux).
-
@Nick2 a dit dans "C'est un enfer" :
Par contre,les gens qui téléphonent avec le haut-parleur en mettant le téléphone près de l’oreille et qui parlent très fort,alors qu’en téléphonant normalement ils entendraient surement mieux.
tu vois ça aussi de plus en plus au cinéma, expérience vécue… pfff…
-
Le pire c’est que même certains retraités (qui n’ont pas grandit avec les smartphones) font preuve d’incivilités (genre jouer à Candy crush avec son activé dans salle d’attente de cabinet médical )
-
Ha ça touche tous le monde (petits grands, gros, maigres, hommes, femmes, non binaire etc etc)
Sur le coup “génération de merde” ne s’applique pas du tout . -
Ou au resto, ils matent les infos sur leur portable alors que toi, tu essayes de lire un livre ! Putain mais ta gueule en fait ! Tu vois pas que t’es un beauf bruyant ?
-
@Siegfried a dit dans "C'est un enfer" :
Ou au resto, ils matent les infos sur leur portable alors que toi, tu essayes de lire un livre !
Ben moi quand je vais au resto c’est pour bouffer, pas pour lire…