Il y a 30 ans, Tim-Berners Lee publiait la première page Web :
-
j’ai eu la chance de vivre cette époque et de vivre l’évolution !
-
Bin pas moi, et pourtant j’ai l’âge pour, j’aurais adoré découvrir tout ça dès ses débuts, les 15 premières années ont dus être riches en innovations.
-
Le coup de Remember comme dirait @PacidoDomingo
-
@violence
Mon cher cette expression je l’ai pompé sur le film le 51ème ETAT que je vais de suite mettre dans les top de mes films préférés -
@violence a dit dans Il y a 30 ans, Tim-Berners Lee publiait la première page Web : :
@Indigostar
Le coup de Remember comme dirait @PacidoDomingoHéhé c’est vrai.
En 1994, j’avais 16 ans. J’allais être modo sur mon premier channel IRC. Je découvrais Linux dans le but d’y installer péniblement un Eggdrop et le relier aux autres bots du channel.
A l’époque, sur les salons de discussions où se mélangeaient des Français, des Suisses, des Belges, des Canadiens, l’euphorie était palpable. On sentait tous le potentiel du WWW, mais il était difficile de partager ce sentiment de révolution à notre entourage. Personne ne connaissait…Comme beaucoup ici, je me sens chanceux d’avoir connu les prémices d’internet. La liberté qui y régnait était vraiment totale.
-
@indigostar pareil si ce n’est qu’à l’âge de 24 ans pour moi, je travaillais déjà et je m’en servais pour les drivers et AV
en 14400 bauds c’était le fun !
-
Tout comme Michmich je regrette de ne pas avoir connue cette époque apparemment bénie. Pour ma part j’avais 15 ans à l’époque et des parents complètement hermétiques à l’informatique donc pas de PC à la maison, si bien que je n’ai vraiment découvert internet qu’en 2007. Il y régnait encore une certaine liberté, FB n’avait pas encore pignon sur rue, Youtube commençait à décoller, mais les plus anciens internautes semblaient déjà nostalgiques de cette époque révolue.
-
Ahlala
La nostalgie m’envahie…
Mon premier message daté est du 23/9/98…Oui parce qu’avant, l’admin n’avait pas mis en place les dates sur son site…Site qui est toujours vivant aujourd’hui
C’est à cette époque que j’ai fait mon premier site qui était en html.
C’est pas que je connaissais le html, mais je voulais absolument faire un site, donc il a bien fallu apprendre. il a fallu aussi apprendre à faire des graph, et je dois dire que les premiers étaient bien pourris Mais j’en ai fait des pas mal comme celui la :J’ai toujours la dernière version de mon joli site dans mon pc…et quand je le lance (rarement) dans un navigateur, je me dis qu’il est beau.
P’tain, vous êtes cons, je suis pas loin de verser une petite larme en y repensant
:cryyy: -
@raccoon pareil pour moi 2007, et même si c’est récent, le mercantilisme et la pub en était à ses balbutiements, enfin c’est l’impression que cela me fait, il y a comme un gouffre entre ce web et celui d’aujourd’hui, donc j’imagine que pour les pionniers c’est encore plus marquant.
2007 l’année de l’iphone “1” qui a certainement contribué a l’accélération du web “klennex” il fallait bien que celui ci goûte au capitalisme ambiant, avec un peu de retard qu’il a bien rattrapé.
Le soucis (pour moi) c’est qu’il véhicule plein d’autres trucs qui sentent moyennement bon, mais dans cet océan on trouve toujours de bonnes choses.
A nous de choisir!
-
c’est marrant parce que tout ce que vous décrivez ça a été des révolutions pour les soixantenaires … Dites cous qu’on s’est tout pris dans la gueule, de l’écran de 24 lignes de 80 caractères à l’écran 4k g-sync hdr blablabla !
et que dire alors de la puissance des machines, une chaine de comptabilité complète tenait sur une disquette 8 pouces de 64ko, une deuxième pour les data, un processeur à coté duquel un 8086 fut une bombe quelques années après, et 64ko de mémoire et les sociétés étaient très satisfaite … c’était magique !
et je ne parlerais pas du développement parce que je vais lever des polémiques lol