[DDL] Chaine de téléchargement automatisée
-
Bonjour tout le monde,
j’annonce par avance que ce sujet sera surement vu comme “candide” tant je ne dois certainement pas être le premier à m’être posé la question et que je n’ai trouvé aucune solution claire jusqu’alors en farfouillant sur le net.
J’ai pas mal entendu parlé de Seedbox dans l’optique d’automatiser la recherche et le téléchargement de contenus, avec pour objectif n’avoir qu’à appuyer sur une interface (type plex) pour obtenir son film, sa série, son manga ect…
Ces solutions passent à ma connaissance exclusivement pas du TorrentMa question est donc de savoir s’il existe une solution du même genre mais pour le téléchargement direct
Les éléments de la dite chaine seraient donc les suivants :
- Site proposant un flux RSS ou assimile pour tracker le contenu sans avoir à aller directement sur le site
- outil d’agrégation des sources types Radarr / Sonarr
- Un bon vieux Jdownloader (par exemple) pour le téléchargement des fichiers qui gère déjà pas mal de choses
- Un gestionnaire multimédia - Plex
J’imagine bien les contraintes qui vont avec du DDL et que n’ont pas les trackers Torrent mais je pose quand même la question
Merci d’avance pour vos réponses,
bonne journée -
Salut, plus qu’une seedbox, tu évoques un environnement *arr (Sonarr, Rdarr, Plex/Jellyfin and co). Et en effet c’est majoritairement via du Torrenting mais également Usenet.
La seedbox, basiquement, ne servant qu’à seeder les .torrent, comme n’importe quel serveur/VPS/PC avec quelques To de stockage ou outils liés à du Cloud.Pour le DDL, je sais qu’Aria2 se script très facilement mais n’ayant jamais pratiqué cette forme de partage je ne sais t’en dire plus. Ma curiosité me fera suivre ton fil
-
Je ne vois pas l’intérêt de la seedbox non plus, si ce n’est de partager les fichiers reçus avec flex entre plusieurs personnes.
Il faut déjà trouver un site de DDL avec un flux RSS.
Le reste doit pouvoir se faire sur le PC. -
Je me suis effectivement peut être mal exprimé, la Sendbox c’était le point de départ de ma réflexion je ne cherche pas forcement à recréer du partage derrière (même pour ma famille ou mes amis peut importe)
@Aerya : Merci je vais regarder du coté d’Aria2 je ne connais pas
-
tu confuses ton esprit en faisant une faute d’orthographe, tu parles de SendBox qui n’existe pas alors qu’on te parle de SeedBox qui comme le nom l’indique sert à Seeder
-
@mister158 totalement raison, désolé mon cerveau a des ratés, je comprends bien Seed / Seedbox et son rôle, qui n’as pas de sens lorsqu’on parle de DDL, mais comme je le soulignais ce n’était pas mon objectif de faire une SeedBox
-
ben oui mais une sendbox ça n’existe pas
après tu peux prendre une seedbox, la charger, et installer plex dessus