Passer sur windows 11 ça vaut le coup ?
-
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’était pour windows 11 @7cf148fd
Ils parlait de garder la même base ponctuée de MAJ majeures comme MACOS. Ce qui pour l’instant est à peu près le cas avec moins de succès qu’Apple mais de souvenirs, il a tjrs été question d’abandonner Windows 10.
-
@Violence Comme pour windows 10, ils l’avaient dit aussi pour windows 11 et maintenant windows 12 est sur les rails…
Les belles promesses rendent les fous joyeux:
https://www.01net.com/actualites/microsoft-windows-10-sera-le-dernier-windows-654310.html
Cette fois, c’est sûr, windows 12 sera le dernier windows (avant le suivant).
-
Curieux de voir si ils oseront un Windows 13 ou passeront direct au 14?
-
-
Hmmm
Ce n’était pas une annonce officielle. Juste de la com d’un responsable.En tt cas pour ce que j’ai dit plus haut, ils ont fait ce qu’ils ont dit, du moins pour l’instant.
Si Windows 12 ou 13 ou xXx est bien un upgrade de windows 11, nous serons bien dans le cycle prévu initialement.
Apple fait finalement la même chose avec MacOS depuis des lustres (MacOSX pour être précis) et on en fait pas une montagne de taupinière.
-
Dans ce cas, on peut dire que W10 est une upgrade de 8… qui est une upgrade de 7…
Du coup, ouais… les Win s’enchainent et s’enchaineront ^^
-
Pas forcément… mais oui l’OS évolu et c’est normal ou alors il faudrait repartir from scratch. Il y a juste des versions plus marquées que d’autres comme windows 11 qui entame un gros travail de refonte technique (le travail non visible est juste énorme et conséquent) et esthetique.
Perso je ne pourrais plus revenir à windows 10 et son menu démarrer avec ses vieilles tuiles ttes moches même si celui de win2k11 m’énerve quelque peu, trop de padding et pas assez de personnalisation
Il y a un bon gros gap techno de 7 à 10 et de 10 à 11.
Apple a trouvé la parade en mettant bcp plus en avant les noms plutôt que les numéros de versions depuis la fin de MacOS X
-
@Violence a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Apple fait finalement la même chose avec MacOS
En pire, 20 versions depuis son OS X 10 de 2001.
-
C’est clair @michmich mais il faut avouer que les passages entre chaque version majeure se fait de manière plus que nickel.
C’est un exemple à suivre de ce côté là
Ils devraient adopter le même genre de numérotation :
11.x, 12.x, 13.x
Plutôt que 21hx 22hx 23hx qui est quand même un poil plus reloud même si c’est logique
-
@Violence a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
mais il faut avouer que les passages entre chaque version majeure se fait de manière plus que nickel.
En même temps apple a qu’un appareil à optimiser la ou Windows y’a des milliers de configs différentes, encore heureux que ça se passe mieux sur macos
-
La bascule de Win 10 à 11 fut longue et douloureuse le temps de prendre ces habitudes. Par contre zero écran bleu ou bug, ça tourne pas mal.