Passer sur windows 11 ça vaut le coup ?
-
Yop, je vais recevoir ma nouvelle config et donc refaire un Windows à neuf
Mais voilà j’hésite à passer sur Windows 11, j’ai entendu qu’il y avait un gros bug sur la dernière maj
Je voudrais installer windows arium, le truc c’est qu’en win 10 ils n’ont fait que des versions ltsc, il n’y a que le 11 en pro
Des retours sur win 11 ?
Merci
-
effectivement la 11.2 est sortie en 23h2
mais … si tu regardes sur makelal ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=73656
il y a ça d’écrit :
*POINTS NEGATIFS ;
- C’est une version non officielle et il faut donc avoir confiance en celui qui prépare le .iso
- On peut trouver d’autres versions avec la même référence conçues par d’autres personnes et possiblement avec des malwares
- Une présentation sur le site peut etre clean, mais le .iso peut ne pas l’être
- Il faudra attendre pour voir si il y a des liens de téléchargement plus rapides
Bref comme tous les Windows modifiés, il vaut mieux s’en servir pour tester, car le doute subsiste (sauf pour la version de la team AAZ)*
hors si tu vas sur le site de AAZ ici : https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=39129
tu t’aperçois qu’ils sont toujours en 22h2 avec la 11.1 .
Après c’est toi et seulement toi qui juge le risque
-
@Ashura c’est marrant, je me suis posé cette question à chaque nouvelle version depuis Windows 95.
-
-
@Ashura Je vais essorer mes 2 postes W10 jusqu’à la fin des mises à jours de sécurité.
-
A toi de voir si tu veux être à jour ou non ou si tu veux un OS bidouillé ou non.
Perso, sans vouloir troller, j’ai plus été emmerdé par Windows 10 que par Windows 11 (mais vraiment… comme quoi) Il est ce qu’il est et il sera ce qu’il seraSinon, passe à GNU, là au moins tu auras un truc aux petits oignons et pis c’est tout. (et là plus trop possible de râler)
-
@Violence a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
A toi de voir si tu veux être à jour ou non ou si tu veux un OS bidouillé ou non.
Perso, sans vouloir troller, j’ai plus été emmerdé par Windows 10 que par Windows 11 (mais vraiment… comme quoi) Il est ce qu’il est et il sera ce qu’il seraSinon, passe à GNU, là au moins tu auras un truc aux petits oignons et pis c’est tout. (et là plus trop possible de râler)
J’ai déjà une partition linux, mais je veux jouer tranquille et donc windows oblige
Ta pas eu de problèmes avec la dernière grosse maj du 11 ?
-
Mon PC de gamer, mon NUC perso et mon PC du taf sont en Windows 11 Pro, je n’ai pas plus de problèmes qu’avec n’importe quel autre version précédente. Quant aux mises à jour, rien ne t’oblige à les faire immédiatement, il doit sans doute exister des softs qui permettent de les stopper et de choisir quand les passer.
-
@Violence a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Sinon, passe à GNU, là au moins tu auras un truc aux petits oignons et pis c’est tout.
J’ai expliqué ça à plein de potes, mais ils m’ont rétorqué: Linux c’est compliqué, c’est pour les pros, ça fait peur, faut être codeur ou marabout.
J’ai laissé tomber.
Par contre pour les gamers ou les photochopeurs c’est une autre histoire, autant je faisais tourner iTunes tranquille sur Wine, autant Cyberpunk je suis pas sûr!
Sinon il y a la virtualisation, mais ça me donne toujours l’impression de sortir une Smart du cul d’un méga camping car, genre tu perds un peu en couple à bas régime.
-
perso depuis windows 10 je change à chaque version, je n’ai, pour l’instant, jamais eu de souci
ça donne l’occasion de faire un pc propre.
-
@Ashura a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Ta pas eu de problèmes avec la dernière grosse maj du 11 ?
Non. Aucun.
-
Bon ba je vais sûrement me laisser tenter par le 11, j’espère ne pas avoir de soucis
-
@Ashura J’allume un cierge
-
@Ashura ça fait pas mal, rassure toi
-
-
-
@Mister158 a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
@Ashura ça fait pas mal, rassure toi
J’espère j’ai encore en mémoire une maj qui m’avait effacée la moitié d’un disque
-
Pour être honnête j’ai jamais eu de soucis majeurs avec Windows, peut être que je m’en sert pas assez!
-
@Ashura franchement, je n’ai jamais connu cela. je tourne avec les dernières version de mon pote ace_N_kelly qui sont très propres
-
-
@Mister158 je préfère arium, debloater, bien optimisée, des ajouts de fonctions bien sympa