[DDL] Pirate Punk (musique)
-
-
Heureusement que j’étais doc quand j’étais ado (j’en mangeait matin midi et soir) et j’en mange encore aujourd’hui (quand une chaine doc nait, c’est la fête des voisins lol).
-
@tristan-0 T’as aussi Pigalle/Les Garçons Bouchers qui se posaient là aussi.
D’ailleurs y a pas longtemps pour montrer à une pote qui connaissait pas je suis tombé sur une putain de pépite :
Les Garçons Bouchers qui chantent en live : La Lambada on aime pas ça… chez Jacques Martin !!
(Pour ceux qui connaissent pas et comprennent pas le truc : c’est les années 80, c’est des familles et des vieux que ce soit dans la salle et devant leur TV, bien pensant, carrément coincés, et ça détonne… :D).
(Pour ceux qui ont envie de voir ce que ça donne :))edit : accessoirement la discussion m’a donné envie de remettre les Béru (ça faisait qq mois que j’avais pas écouté ça tiens), c’est toujours aussi bon.
(Ah et Sprint de Ludwig Off Course) -
Je pense que la plupart des gens,même dans mon entourage,ne connaissent pas bien les origines du mouvement skinhead et pour qui,un skin est un type violent tatoué de croix gammée au crane rasé et fan d’adolphe hitler… Même si il y a à l’opposé les “Redskins” qui eux sont anti-racistes,mais tout autant violents…
Pour mieux comprendre les différents types de skinheads,il y a ceci qui est très intéressant et résume l’évolution de ce mouvement: http://biger.free.fr/spip.php?article61
Et comme souvent,malheureusement,la politique les a divisés !
Sinon,l’époque Bérus,Ludwig etc,ça me parle aussi et j’aime bien également entre autres “Parabellum” je vvous recommande si vous avez l’occasion d’écouter l’intégrale vol 1 et 2,leurs meilleurs titres qui déchirent !
-
Faut dire pour un néophyte, y’a de quoi perdre son latin et taper des amalgames.
Entre la mouvance d’origine la vraie de vraie (reggae, ska, punk rock) ,les “boneheads” (NS), le JNR en France (les boneheads frenchie ), les Sharp (skin anti raciste), etc etc… y’a de quoi s’embrouiller.
Personnellement je suis juste tombé par hasard juste parce que je suis curieux, ce qui fait que je sais faire la différence mais pour un néophyte… bonjour l’AVC lol. -
@psyckofox a dit dans [Topic Unique] Pirate Punk :
Faut dire pour un néophyte, y’a de quoi perdre son latin et taper des amalgames.
Entre la mouvance d’origine la vraie de vraie (reggae, ska, punk rock) ,les “boneheads” (NS), le JNR en France (les boneheads frenchie ), les Sharp (skin anti raciste), etc etc… y’a de quoi s’embrouiller.
Personnellement je suis juste tombé par hasard juste parce que je suis curieux, ce qui fait que je sais faire la différence mais pour un néophyte… bonjour l’AVC lol.Bof même pas.
C’est d’un simplissime : Orgines Apolitiques, Mélangées, Reggae, Ska, Punk etc.
Puis émergence d’une mouvance “facho” avec les Boneheads, qui en retour ont provoqué la création d’une mouvance “Antifa” (en simplifiant à mort) qui comme d’hab, a splitté en plein de micro groupes parce que la plupart ne se retrouvent absolument pas dans la mentalité de “Fafs de Gauche” des Red Skins ^^’Après t’as toujours ceux du départ coincés au milieu, considérés comme des “traîtres” ou des “collabos” par les deux camps, qui se font taper dessus par tout le monde, et qui en plus sont assimilés à des Fafs par tout le monde autour (Joie, Bonheur, Félicité :().
Edit : de mémoire les deux volumes de Parabellum (Intégrale Volume 1 et Volume 2) sont sur Ygg… mais pas sûr qu’il y ait des sources.
C’est le genre de trucs carrément dur à trouver en dehors de youtube en qualité assez basse.
Peut être que ça se trouve sur des trucs genre Deezer/Spotify aussi, je sais pas. -
Beru mes préférés, les garçons bouchés…et je rajoute à la liste Billy Idol, j’aimais bien certains de ses titres
j’ai oublié la meilleurs …Nina Hagen -
-
@Topectra ; Revoir François, quel plaisir, je ne connaissais pas cette vidéo, mais il y a du avoir quelques malaise au théâtre de l’Empire, Martin a du avaler son dentier.
-
-
-
@Violence Ok désolé man