[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Silent night, je vais me laisser tenter si vous dites qu’il est bien
Sinon j’adore K-pax, c’est simple il se passe pas grand chose mais on veut voir la fin
Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L’air avenant, les yeux dissimulés derrière d’épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d’une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan
-
Gran Turismo réalisé par Neill Blomkamp
Avec :
Archie Madekwe
David Harbour
Orlando Bloom
Djimon Hounsou
Josha StradowskiSynopsis :
La jeune Jann Mardenborough meurt d’envie d’être pilote de course, mais n’a pas les moyens financiers de faire partie du sport d’élite. C’est pourquoi il n’a appuyé sur l’accélérateur que dans le jeu vidéo Gran Turismo et a connu un énorme succès.
Avis :
Je m’attendai à un film sur la vie d’un gamer 100% nerd ou un film sur l’Esport (ce que je déteste personnellement) et ben j’étais agréablement surpris par le film (ça n’a pas du tout pris ce chemin bien au contraire).
J’ai aimé le film. -
@Psyckofox Je m’attendais au contraire à un “Gran Turismo” version IRL, mais j’ai eu peur d’un truc un peu niais, après l’excellent “Le Mans 66” je vais tester.
-
Role Play réalisé par Thomas Vincent
Avec :
Kaley Cuoco
David Oyelowo
Connie NielsenSynopsis :
Emma a un mari merveilleux et deux enfants dans la banlieue du New Jersey. Elle a aussi une vie secrète en tant qu’assassin à gages, un secret que son mari David découvre lorsque le couple décide de pimenter leur mariage avec un petit jeu de rôle.
Avis :
C’est pas le film de l’année mais c’est regardable et les acteurs sont bons (on passe un bon moment).
-
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@Zabal a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Un jour sans fin
Dans le même genre aussi, la série Day Break était pas mal
La série allemande de Netflix “DARK” m’a bien retourné le cerveau aussi, du paradoxe en veux tu en voila !
-
On a regardé ACIDE hier soir, Guillaume Canet y est très bon et surtout un démarrage du film lent qui pose les bases et une fois que le problème arrive c’est changement d’ambiance direct.
-
Bonjour, vu DOGMAN cette nuit
J’ai kiffé
Aquaman et le Royaume perdu , j’ai kiffé aussi
(j’attend de le revoir en VFF DOLBY VISION)
et aussi LES VOLEUSES , bon délire
-
voleuse j’ai bien aimé aussi
-
Badland Hunters sur Netflix
Action, Aventure, Drame, Science Fiction, Thriller, 1h47
Après un tremblement de terre dévastateur qui transforme Séoul en territoire hostile, un chasseur intrépide se met en tête de sauver une ado enlevée par un médecin fou.
Film Sud Coréen avec Dong-seok Ma bien bourrin dans les scènes de bastons qui sont plutôt pas mal. Des expériences faites sur des ados enlevés à leurs familles sur de fausses promesses d’une vie meilleure.
J’ai bien aimé.
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Film Sud Coréen avec Dong-seok
Merci @patricelg , j’adore cet immense acteur : fun, charismatique et très très talentueux.
Cette péloche m’à l’air sympa, je vais me faire ça ce soir tiens.
Merci à Netflix d’étoffer son catalogue asiatique.
-
The Beekeeper
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=295810.html
Action, Thriller 1H45La vengeance d’un homme prend une dimension nationale après qu’il se soit révélé être un ancien agent d’une puissante organisation clandestine connue sous le nom de “Beekeepers”.
Franchement, je n’ai pas boudé mon plaisir à le regarder. Dès le début, t’as envie de les cogner, ces merdeux. Jason arrive, Jason s’en charge comme à son habitude.
Bon ptit film d’action tu le regardes facilement en ayant pris soin de mettre ton cerveau de côté -
Le gardien (The Beekeeper) vu cette nuit , j’ai kiffé
-
The Moon
Aventure, science-fiction, drame. 2H09
https://www.imdb.com/title/tt27688034/?ref_=fn_al_tt_2
En 2029, la sonde lunaire coréenne Woori entame un voyage historique vers la lune, attirant l’attention du monde entier. S’ensuit un sauvetage depuis la Terre.
Film Sud-Coréen de sf anxiogène plutôt réussi dans l’ensemble. 3/5
Disonnible chez qui vous savez -
The Iron Claw (2024)
Produit par la boite de Prod A24 que j’affectionne beaucoup, The Iron Claw est un excellent film.
Je ne suis pas du tout fan de lutte à la base mais franchement, cette histoire vraie de la famille Von Erich, ultra célèbre dans ce milieu, est bouleversante et tout les acteurs sont impeccables: Holt McCallany (le père toxique), Zac Efron (le frère ainé qui doit tout supporté) que je n’aime pas habituellement est très juste, Jeremy Allen White impeccable comme d’habitude…
J’ai trouvé le film très dur de part le fait de la malédiction qui frappe cette famille au centre du scénario, le thème du suicide, la mort d’un enfant, la toxicité d’un parent, etc…
J’ai passé un très bon moment.
-
@Violence Je plussoie, j’ai kiffé ce film moi aussi (que j’attendai d’ailleurs juste pour le mater par curiosité et j’étais pas déçu)
Bon je vais poster ça ici pour ne pas froisser ceux qui ont aimé ce film et donc éviter de le classer dans les “irregardable” et donc je parle de :
Babylon réalisé par Damien Chazelle
Avec :
Margot Robbie
Brad Pitt
Diego CalvaSynopsis :
Hollywood, années 1920, l’industrie est en train de passer du cinéma muet au cinéma parlé. Ce film “Babylon” suit l’ascension et la chute de quelques individus, dont Nellie LaRoy et Jack Conrad, à une époque où la décadence et la dépravation sont omniprésentes dans cette industrie.
Avis : Pour me faire un avis définitif, je l’ai carrément maté 2 fois et ça n’a rien changé…j’ai pas du tout kiffé (je sais pas mais le dernier long métrage qui parlait aussi d’Hollywood, c’était Once Upon a Time……in Hollywood et j’avais pas aimé… faudrait peut être que je zappe ce genre de film ^^)
-
Pas eu le cran de le regarder encore ce Babylon
-
Dune : Deuxième partie
Vu en avant première hier soir dans des conditions optimums. Dune : Deuxième partie réussi l’exploit de surpasser le premier opus.
Plus d’action, plus grandiose, plus épique, plus mystérieux, plus approfondie, toujours aussi magnifique visuellement parlant et la BO de Hans Zimmer fait à nouveau des merveilles. La bande son est aussi impressionnante, les sièges vibraient de fou.
Les nouveaux du cast sont très bon, je pense notamment à Florence Pugh mais surtout à Austin Butler qui joue l’un des nouveaux personnage central de ce film soit Feyd-Rautha. Son passage rituel chez la Maison Harkonnen est excellent. J’ai rarement ressenti cette grandeur depuis l’entrée de Maximus au colisée dans Gladiator sauf qu’ici c’est décuplé.
Les vers ont bien plus d’importance, ce qui rend le tout plus épique, plus de bataille à l’arme blanche (mais pas que).
Plus de mysticisme avec le développement de L’ordre du Bene Gesserit et du Kwisatz Haderach et plein de choses que j’oublie.
Je suis sortie de ses 2h46 que je n’ai pas vu passées (aucun ennui), secoué. Il me faudra une seconde vision pour être plus objectif car aucun long métrage n’est parfait mais ouaaaa, Dennis Villeneuve arrive à faire de la SF de qualité avec une quête spirituelle au cœur du récit. Bien ouej !
Alors, les lecteurs du Roman (que je suis) trouveront à redire, c’était déjà le cas sur le premier opus, comme le rôle de Florence Pugh (actrice extrêmement talentueuse que j’adore) qui apparait dans les livres dès le départ, vu que c’est elle qui racontait les faits historique au début de chaque chapitre et d’autres choses mais je suis du genre à mettre les bouquins de côté quand je regarde une adaptation sinon on est trop souvent déçu.
Bref, les amateurs de l’univers de Dune seront conquis.
Je vous conseille d’aller le voir en salles bien sur et si possible en Imax. Ce film est conçu pour être vu en salle, c’est une expérience sensorielle qu’aucune installation (sauf à part être extrêmement riche) ne peut restituer…
-
@Psyckofox ah bah perso j’ai adoré ces deux flms! du cinéma un peu à l’ancienne.
-
@Violence tu m’as excité là!^^
ça confirme l’avis de la presse aussi, qui dit carrément que le film révolutionne la SF au cinéma! Emu je suis!