[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Quand passent les cigognes.
Un vieux films qui revient dans l’actualité et qui nous montre des personnes trés proches de nous.
-
J’ai vue hier le film The Son. Il est rare ou un film parle de la dépression et le suicide des adolescents. Un film qui ne juge pas.
J’avais peur de le voir, peur du sujet, peur d’avoir mal… On ne se remet jamais totalement d’un enfant, d’un adolescent, d’un jeune adulte qui se suicide.
En France, la première cause de mortalité chez les moins de 25 ans, c’est le suicide.
Regardez ce film, les acteurs sont excellents, tout particulièrement le jeune Zen McGrath. -
rhino un film sur les gangsters ukrainien, on suit rhino qui va avoir des problèmes puis se venger, un peu lent comme film, mais bien sympathique
-
Limbo
Dans les bas-fonds de Hong-Kong, un flic vétéran et son jeune supérieur doivent faire équipe pour arrêter un tueur qui s’attaque aux femmes, laissant leur main coupée pour seule signature. Quand toutes leurs pistes s’essoufflent, ils décident d’utiliser une jeune délinquante comme appât.
L’une des meilleures surprises de cet été au cinéma vient (avec beaucoup de retard) de Hong Kong. Après avoir réalisé une série de films mainstream (Le roi des singes), Soi Cheang renoue ici avec l’intensité de Dog bite dog (2006), un jalon inoubliable pour sa violence renversante.
Avec Limbo, il est épaulé par une équipe de solides vétérans, dont deux habitués de Milky way: le scénariste Au Kin-Yee (PTU, Triangle, La vie sans principe), et Siu-Keung Cheng, directeur de la photo familier de Johnnie To, tandis que Kenji Kawai (Ghost In The Shell) signe une musique en phase avec la noirceur générale.
L’intrigue commence de façon tout ce qu’il y a de classique: un duo de flics enquête sur un tueur en série qui viole ses victimes et les ampute de leur main gauche. Sans surprise, la collaboration est conflictuelle entre le jeune flic procédurier (joué par Mason Lee, fils d’Ang Lee), et Cham Lau, le vieux baroudeur indiscipliné (Lam Ka-Tung), mais l’animosité est encore plus forte entre celui-ci et une jeune addict qui vient de sortir de prison. Cham lui en veut à mort parce qu’elle est responsable de l’accident qui a envoyé sa femme dans le coma. Sous l’effet du remords, la fille propose de faire l’indic pour les flics. Entre le marteau et l’enclume, elle passe le plus clair de son temps à recevoir des raclées, à tel point qu’on se demande comment l’actrice, particulièrement menue et fragile, a supporté le tournage.
D’autant que son personnage finit par tomber entre les mains du tueur, et là, son calvaire prend une dimension apocalyptique. Soi Cheang installe une tension qui ne faiblit jamais, tout en offrant de Hong Kong une vision inhabituelle et désespérante, dument stylisée par le chef décorateur et amplifiée par une surprenante photo en noir et blanc. Telle quelle, la ville ressemble à un dédale étouffant, rempli de débris et inondé d’une pluie incessante.
-
The Mission (2001) by Johnnie To.
Toujours un régal.
https://www.cinexploria.fr/the-mission-johnnie-to-1999/ -
-
Et aussi tous les films ou il y a Jérôme Commandeur aussi…
-
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn
Avec :
Chris Pratt
Zoe Saldana
Karen Gillan
David Bautista
Pom Klementieff
Bradley Cooper
Nathan Fillion
Chukwudi Iwuji
Vin Diesel
Sean GunnSynopsis :
Les Gardiens de la Galaxie vont devoir combattre à nouveau Ayesha, la prêtresse des Souverains, faire face au créateur de Rocket qui veut le récupérer à tout prix et défier Adam Warlock prêt à tout pour les tuer.
Avis Perso :
Quelle surprise moi qui m’attendais à rien en matant le film, j’ai juste kiffé le film (l’un de mes meilleurs Marvel avec Logan et La Trilogie des Spiderman de Sam Raimi)
-
@Psyckofox Bonsoir à Tous,
Pour être honnête, pourtant grand fan des Gardiens de la Galaxie des deux premiers Opus, j’ai trouvé celui-ci bien fade et mièvre. La réapparition de Gamora est franchement “Capillo-tracté”, du Métavers à toute les sauces !
Seul les origines de Rocket sont intéressantes et génèrent quelques moments émouvants.
Mais bien sur ce commentaire ne représente que mon ressenti.
Good night. -
@Ern-Dorr a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Mais bien sur ce commentaire ne représente que mon ressenti
Que je respecte bien sûr
Bonne nuit à toi aussi
-
@Psyckofox J’ai trouvé ce troisième volet assez inégal et un peu décevant, seul élément vraiment intéressant comme dit ci-dessus, l’origine de Rocket.
-
-
Je viens de me refaire le secret de la licorne de Spielberg.
J’avais quasiment tout zappé sans parler du rythme du film qui ne laisse pas une seconde de répit.
Quelle merveille ! Et que ça fait du bien face à la production actuelle.
Dommage que la suite n’aie jamais vu le jour.
-
j’avais été le voir au ciné ça ne m’avais pas plus … peut être un des rare
-
Je vous conseil ce film qui est dispo sur le prime à l’époque j’ai bien aimé
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=192826.html
-
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=291027.html
Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. CRAZY BEAR est une comédie noire qui met en scène un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie vers l’endroit même où rode, enragé et assoiffé de sang, un super prédateur de plus de 200 kilos, rendu complètement fou par l’ingestion d’une dose faramineuse de cocaïne.
Film bien barré d’Elizabeth Banks avec Ray Liotta dans le casting.
Dispo en TrueFrench, suis vraiment client de ce genre de film mais à déconseiller aux moins de 12 ans.
-
J’avais maté le film 2 fois y’a un petit bail et j’avais accroché.
Il y’a aussi la version raton laveur Crackcoon :
https://www.watson.ch/fr/divertissement/film/395632672-apres-cocaine-bear-voici-le-film-crackcoon
-
De Neill Blomkamp, je vous conseille ce court métrage : Rakka. Je l’ai vu en vostfr avec les subs de ta team Nik0o (plus sur de l’orthographe)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=256942.html
-
J’avais maté tous ses courts métrages et certains dépotent que tu rêverais qu’il soit adapté au cinéma.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox Mais carrément, un jour, qui sait
-
J’ai regardé asterix et obelix l’empire du milieu ça va ça passe un petit 7/10, agréable encore à regarder