Probleme Reseau(SFR_Fibre)
-
Salut
je vous expose un petit souci que j’ai chez moi
j’ai une box SFR 8X Fibre ou il y a sur cette box un module SFP/RJ45
j’ai un pc ou j’ai une carte reseau Asus XG-C100C
Quand je fait des teste de debit sur Speedtest j’ai deja eu les 8Giga depuis decembre c’est la cata
j’ai contact SFR qui ma change ma Box+ module SFPj’ai un cable reseau cat 7 1m j’ai test plusieurs cable toujours le meme resulta
j’ai fait des test sur mon serveur Nas ou j’ai aussi une carte reseau 10Giga es la aucun souci avec Speedtest
Speedtestj’ai fait une nouvelle installation Windows W10 pro 22H2 & W11 pro 23H2 pareil
j’ai fait le test aussi avec une autre carte reseau en 2.5Giga toujours pareil
la je seche si vous avez une solution merci d’avance
-
Bonjour
Je viens de faire un test toujours pareil avec l’application Windows de Speedtest j’ai change de serveur que celui propose part default
j’ai également change de drivers de ma carte Réseau
Je pense qu’il y a également un souci sur le serveur Speedtest a Aubagne
-
Tu as quel débit actuellement ?
-
@Raccoon
j’ai une offre 8GigaSi je fait le test sur mon pc j’ai dans les 55 mega
-
Ton NAS est nickel effectivement (8000 Mbps).
Donc en théorie, pas de soucis ligne/Box/SFPétrange que cela.
Dis en plus son la condition du test.
PC fixe, portable ?
Si autres cartes réseau (wifi etc.) sont elles désactivées ?
pas d’éléments entre la machine et la box?
Pilote utilisé ?Je ne connais pas les box SFR, le switch interne est il configurable ?
-
Bonjour, as-tu ce forfait là ?
SFR adapte son offre SFR Box Power Fibre 8 avec un débit FTTH jusqu’à 8 Gbps en débit descendant et 1 Gbps en débit montant. Ainsi, le forfait comprend :
Internet FTTH jusqu’à 8 Gbps
Téléphonie VoIP avec Appels illimités vers la France métropolitaine, les Etats-Unis, le Canada et les fixes de plus de 100 destinations internationales
SFR TV avec SFR Box TV 8 (4K HDR, Dolby Vision et assistants vocaux SFR et Alexa), 200 chaînes et Enregistreur Numérique 100h
SFR Cloud 100Go -
PC Fixe un HP Compaq pro 6300 SFF
il y a une carte reseau 1Giga que je peux pas desactive dans le bios
Entre mon pc es la box il y a un RJ45 1m cat7pour ma carte reseau 10Giga j’ai pris les drivers sur lee site asus les dernier en date
j’ai offre premium pas offre Power l’offre power c’est une offre avec la box 8 a 2giga partage moi j’ai la 8X je pense que la diff c’est le module SFP
entre les 2 box -
Coucou les amis, j’ai l’impression moi aussi de m’être fait enfler par SFR :
J’ai pris SFR 8gb je crois et voilà mes débits ???
[texte du lien](url du lien) -
le test du débit en espérant qu’il passe cette fois
-
Moi SFR 1 GIGABIT
Lien du test :
https://beta.speedtest.net -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à DoshuRoshi le dernière édition par
@DoshuRoshi ton test est fait depuis un iPhone dans lequel aucun composant n’est capable d’encaisser un débit de 8 Gbps. La première chose à faire pour un résultat fiable est d’avoir un équipement capable de gérer un tel débit.
Et entre nous, plusieurs centaines de Mbps est un débit plus qu’honorable et largement suffisant pour toutes les utilisations du quotidien même en étant 20 connectés derrière. -
@Raccoon ouahooo merci pour l’info je savais pas que l’iPhone bridait la fibre et du coup avec une tablette aussi ?
Pour mieux tester je dois utiliser un PC ? -
Moi ce que je pige pas c’est que les debit sur le Nas avec une carte reseau 10Giga sa fonctionne nickel
-
@DoshuRoshi a dit dans Probleme Reseau(SFR_Fibre) :
@Raccoon ouahooo merci pour l’info je savais pas que l’iPhone bridait la fibre et du coup avec une tablette aussi ?
Pour mieux tester je dois utiliser un PC ?Tu dois avoir une carte réseau compatible niveau débit tt simplement.
-
Ok donc carte reseau gigabit ou alors il existe plus performant ?
-
j’ai c’est depuis le mois de decembre que sa fonctionne plus tres bien
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à DoshuRoshi le dernière édition par Raccoon
@DoshuRoshi une carte gigabit n’est pas suffisante car elle va au max à 1 Gbps, il te faut au moins une carte 10 Gbps pour réaliser le test. Mais ça ne te permettra que de tester car derrière la carte réseau il ta faut aussi un SSD capable d’écrire à 8 Gbps pour exploiter réellement un tel débit. Ce qui dans la pratique n’arrive jamais car c’est inutile.
-
Ok j’ai compris t’as été clair c’est la raison pour laquelle tout les tests que j’ai fait jusqu’à present étaient faux ♂️
-
Salut
pour le SSD je suis pas trop d’accord
sur mon nas j’ai des disques dur j’arrivee a avoir les 8GbpsSur mon pc j’ai un Samsung 870 QVO
-
Hello @marcolecorse
Pour ton NAS, c’est sans doute le système RAID qui permet d’obtenir de meilleurs débits. En général les HDD (et cartes PCI) sont en 6Gb/s max.
Pour en revenir à ton souci principal, j’ai compris que tu as bien une carte 10Gbps sur ton PC mais le débit n’est plus au niveau de tes attentes alors que c’est le cas sur ton NAS. J’ai donc 3 pistes :- Pilote de ta carte réseau foireux,
- Câble RJ45 endommagé,
- Windows qui fait des siennes, j’aurais testé depuis Linux, via clé USB sur un port USB3 ou 4 mais pas 2 vu les débits.
-
Bonjour
Pour mon nas j’ai pas de Raid sur les test que j’ai effectuer j’ai un Seul disque dur WD
pour les pilotes de ma carte reseau j’ai le meme pilote il y a pas de mise a jours de mon pilote sur le site Asus (peut etre que j’ai mal vu) lol
j’ai fait un test croise des RJ 45 aucun souci
j’ai pas fait de test sous linux mise a part sur mon Synology qui lui es sous linux avec une surcouche Synology
merci a toi pour les pistes propose