Montage vidéo
-
Mesdames, Messieurs,
Je suis à la recherche d’un logiciel simple de montage vidéo de préférence libre. Auriez vous quelques suggestions?
Je vous remercie
-
@Pluton9 Windows 10/11 intègre désormais une application pour faire du montage vidéo. Elle est simple, pratique et surtout gratuite à utiliser appelée Clipchamp .
Une version basée sur un navigateur est également accessible en tapant https://app.clipchamp.com/ dans Microsoft Edge ou Google Chrome.
-
Sauf que Clipchamp n’est pas vraiment libre.
Ceci dit, un logiciel de montage vidéo libre… connais pas. Y’avais bien celuis de VideoLAN (VLMC) mais vu que les derniers posts datent d’il y a 6 ans, ça a l’air complètement cuit.Tu as un excellent compromis entre facilité d’utilisation et complexité des fonctionnalités avec: DaVinci Resolve (éditeur: Black Magic Design). La version gratuite fonctionne avec pratiquement tous les formats vidéo 8 bits jusqu’à 60 im/s dans des résolutions Ultra HD 3840 x 2160.
Ou sinon, mais je trouve moins facile d’usage, tu as lightworks. La version gratuite donne accès à quasi tout mais tu ne peux exporter “qu’en” HD 720p, tu n’as “que” des VFX simples et quelques trucs désactivés dont tu n’auras pas probablement besoin vu que tu demande “un logiciel simple”.Bon, ok, avec lightworks je ne donne pas dans le simple…
Sur ce critère Clipchamp gagne (sauf que c’est un truc microsoft), mais DaVinci Resolve est somme toute assez facile à appréhender. Je te conseille de le regarder, ça vaut le coup, question fonctionnalités cela n’a rien à voir avec Clipchamp!Sinon, plus simple, tu peux regarder Filmora Video Editor (éditeur: Wondershare) qui est adapté aux débutants. Je ne peux pas te dire les limitations de la version gratuite, à toi de creuser, mais je sais que c’est un soft de montage vidéo fait pour ceux qui n’ont aucune expérience.
-
Peut-être ça:
https://www.fosshub.com/Avidemux.html
Avec le pack de codecs k-lite, ça roule pour la HD et les MKV (et peut-être même sans)…
-
AVIDemux est libre, ok, mais à moins que ça n’ait vraiment changé, tu ne feras pas grand chose avec si ce n’est couper des bouts, appliquer des filtres, et faire du transcodate / multiplexage.
Question “montage” à proprement parler, c’est plutôt vachement limité – mais je serais ravi de me tromper, ça fait des années que je n’ai pas utilisé ce soft. -
-