Comment réussir un bon café
-
Promo à 39 € au lieu de 99 € (plus 10 € sur la cagnotte), dénichée sur Dealabs au hasard de mes surfs, j’ai pensé à vous qui nous lisez et à cette discussion, bon kawa
https://www.dealabs.com/bons-plans/cafetiere-lor-barista-sublime-lm901240-bleu-nuit-philips-2689366
-
bonsoir, je pense que pour un bon café ce ne vient pas de la cafetière, mais plutôt du café et du dosage. Puis un bon café aide beaucoup le matin pour aller ch…
-
@tanjerine un bon pétard le soir ça marche très bien aussi ^^
-
Ça y est, c’est devenu un topic de merde !
-
@tanjerine ça vient des 2 si tu as une cafetiere de m…de tu peux mettre le meilleur café du monde ça restera médiocre et quel gachis.
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Psyckofox le dernière édition par Hadès
@Psyckofox J’ai celle là depuis 5 ans et jamais eu un souci avec
Machine chère mais moins que le dernier smartphone a la mode ^^ chacun ces priorités, moi c’est le café ^^
Pour le café je test encore aujourd’hui plusieurs café, j’aime bien le changement
-
Ah là !!! c est pas de la daube ta machine à café.
-
Le café à jeun c est pas bon !!!ah non alors
-
P…n c est une oeuvre d art ça mais faut se lever à4h00 du mat pour le boire à 7h00
-
Tous chez @Psyckofox ce matin pour boire un bon café, rebelote mercredi chez @Hadès
Promis @berni on sera pas à jeun.
-
@berni
C’est quoi une cafetière de merde
…J’ai une expresso premier prix, c’est, pour moi, le type de machine qui fait le meilleur café, et j’utilise un arabica du brésil, doux et fruité, et torréfié à 15 bornes de chez moi.
Mais j’ai aussi une cafetière comme celle-ci, c’est sympa à poser en bout de table en fin de repas, et d’allumer la lampe à alcool, c’est une cafetière à dépression, c’est le même principe que la cafetière italienne de psychofox.
-
Cafetiere de merde.
Mais j ai utilisé ça pendant plus de 20 ans .
-
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on aie l’ivresse !!!
-
moi je bois du thé.
-
Mon expérience perso me fait penser qu’il n’y a rien de meilleur qu’un café fait avec une machine “à grains”, où le café est fait sitôt les grains moulus.
C’est vrai qu’une telle machine, c’est un budget… mais on arrive à en trouver en promo à l’occasion. Et le résultat est tellement meilleur qu’avec une machine filtre basique! La comparaison avec les machine à capsule est facile: vu le prix des capsules, la machine à grains est assez vite rentabilisée pour un café incomparablement meilleur… Alors, what else ? C’est vite vu mon cher Georges !!Ensuite, le café. Là c’est totalement une affaire de goût. J’ai testé à peu près tous les cafés qu’on peut trouver en grande surface (ok, j’exagère… ceux que je trouve dans les grandes surfaces près de chez moi). Mon top favori, toujours loin devant tous les autres (à une exception près):
Pas très loin derrière (c’est le plan B si mon choucou est en rupture…)
Tous les autres cafés que j’ai pu tester sont assez loin derrière (toujours selon mes goûts perso, hein!)
Enfin, on n’en parle pas assez: il y a un inconvénient à avoir un super bon café chez soi. C’est un vrai soucis.
En vacances, cela devient très difficile d’apprécier le café servi dans les hôtels, ou n’importe où d’ailleurs. C’est plus du café, c’est de la bouze crâmée infusée, beurk. Et je ne parle pas du café lyophilisé, comment j’ai pu boire ça avant !? Je ne cesserai de me poser la question.Sur ce, je vais me faire une pause café
-