[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
non mais là les mecs, les Floyd, même mes filles écoutent ça à force d’à force lol
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ? :
the dark side of the moon et the wall.
La cuisine et le salon! mais les chambres, la salle de bain et le hall réservent de belles surprises également.
-
quelle vie trépidante !
-
@Pluton9 Je croyais qu’il n’y avait que moi à me poser la question !
-
-
Plop !
Bon… J’ai mes plaisirs musicaux qui tapent dans le metal relativement extrème (trash, black & co) et même si ça reste relativement commercial vous diraient certains (sepultura, dimmu borgir & autre)… je vais éviter de partager ce genre de chose ici ^^Par contre, il m’arrive souvent de zieuter des “Drum cover” sur youtube et du coup, il m’en propose parfois.
Petite surprise pour moi et du coup, je vous propose celui d’un groupe de power metal (c’est du heavy metal un peu plus speed) : Dragon force - Through the Fire and FlamesLe gaillard (Riccardo Merlini) apprend à gérer le morceau sur la batterie en 1h30 a peine et le joue quasi à la perfection.
évidement, c’est monté et seulement les meilleures parties sont là.[edit] Vu que ça cause un peu au début (en anglais mais c’est très sympa aussi) hésitez pas à aller sur la partie “Final take” de la vidéo si vous voulez skip
-
Un bon son keupon des familles :
Un bon petit rap des familles :
-
La meilleure batteuse au monde actuellement :
-
Allez, un p’tit dernier pour la route :
Beau à pleurer cette performance.
-
N’exagérons rien, elle est bien, meilleure du monde, pas sûr. Mais pourquoi a t elle changé sa prise de baguette main gauche depuis un an ou deux, ça donne une mollesse qui lui fait perdre précision et force. On voit dans la deuxième vidéo la différence, là je préfère. Pas fana du matos non plus…
Je ne suis pas vraiment objectif, j’ai une référence main gauche, Manu Katché, il y en a d’autres, mais lui qui joue presque toujours au fond du temps, limite en retard ça rend toujours un rythme incroyable. L’album Sarbacane (Cabrel) par exemple, c’est lui qui a donné ce son qui claque. Elle c’est le contraire, un peu pressée, presque en avance sur le temps surtout depuis qu’elle tient sa baguette gauche comme sur la première vidéo.
Pardon pour ce ton professoral, mais depuis mes premier cours de solfège en 1958 j’ai gardé quelques habitudes critiques. -
Tu ne tiens pas compte de l’âge c’est dommage, ils ont 30 ans d’écart et donc d’expérience d’écart, elle n’a que 25 ans, qu’est-ce que ça va donner dans 10 ans, d’autant plus qu’elle continue de se perfectionner en prenant des cours et ne reste pas sur ses acquis. En tous cas je la kiffe.
-
Ok, mais à l’époque de sarbacane il avait 30 ans et déjà une carrière balaize