[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
-
-
-
cette petite chanson qui me trotte dans la tête…
-
Ca doit être sympa quand tu as des invités surprise en concert
Eminem rejoint Ed Sheeran sur scène et enflamme le public de Détroit
-
Un peu de Peps de Dave Alvin
-
Un valeur sur mais j’écoute un peu de tout
-
-
C’est de la faute aux OVNIs de @duJambon
-
-
“Hurdy Gurdy Man” Une reprise qui est plutôt un cover trop proche de la version de Donovan (1968) mais ce vibrato forcé est énervant et n’apporte rien, dommage.
-
-
@hodor , effectivement, le problème c’est mon âge, les reprise je ne suis pas trop fan, quand on a connu le choc des créations, car c’était vraiment à l’époque des révolutions, Donovan qui bossait avec Jeff Beck et les Beatles, niveau créativité ça le faisait, Hurdy Gurdy Man ou l’album Atlantis par exemple . Toute la mouvance Hard/Metal, ce n’était pas une surprise, il y a eu des précurseurs géniaux, tiens, les Troggs avec Wild Thing en 67, surement le premier titre “Hard” jamais sorti, les Shamrocks (Cadillac), Led Zep et j’en passe, ils ont ouvert des voies. Après ça, difficile d’être surpris.
-
Je connais aussi cette époque et les groupes que tu cites. J’aime la musique depuis toujours, j’écoute de tout ( classique, jazz, rock, reggae, hip-hop, électronique, soul, northern soul, blues, funk … un peu moins la pop et la variété, surtout la française ) et de toutes les époques, musique du monde aussi, de la préhistoire à aujourd’hui (j’écris préhistoire pour la musique des aborigène australien, peuples africains, amérindiens, chant diphonique en Mongolie etc )
B.S. est un groupe un peu particulier, bien psyché et de super bons musicos, tu devrais un peu essayer d’écouter et tu verras qu’il vaut la peine d’être entendu. Ils ont eu, au début, une section rythmique composé de 2 batteurs jouant debout par exemple, ce qui n’est pas commun et donne une petite touche particulière.
La musique n’est que reprise d’autres musiques … il est impossible de composer des morceaux sans avoir écouté et être influencé. Une bonne partie des musiciens apprennent a jouer avec leurs instruments en faisant des reprises.
Tu indiques par exemple que tu aimes Les Zep, moi aussi, j’adore ce groupe mais si tu prends la peine d’écouter les morceaux de cette compilation tu pourras y entendre des choses que tu connais de Led Zep et d’autres, c’est un exemple qui illustre mon propos, rien de plus.
-
Voilà de la compil de connaisseur, celle là je la connaissait pas, à part trois quatre titres.
Thanks a lot ! -
Un petit voyage musicale à Mayotte
-
The Eagles - Hotel California - Reimagined on the Traditional Chinese Guzheng | Moyun
-
-
Les cowboys fringants / marine marchande
-
Une compile de covers des Pink Floyd.