[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
GENER8ION - STORM starring Yung Lean
Magnifique clip/fresque de 7min du collectif Gener8ion mettant en vedette le rappeur et producteur suédois Yung Lean. (mais c’est pas vraiment du rap, plutôt de l’électro/POP mais très sympa)
C’est mis en boite par le réalisateur français Romain Gavras auteur du film Athena (2022), accompagné de son compatriote Surkin, un prolifique producteur et DJ. Le clip de Stress (2008) du duo Justice, tourné en 16 mm, c’est aussi lui

Yung Lean incarne un caïd dans un internat britannique réservé aux garçons, projeté en 2034, avec aucun professeur à l’horizon. Insolent et imprévisible, son personnage s’amuse à détruire des infrastructures, fume à longueur de journée et gère un club de combat clandestin. Par ailleurs, certaines séquences de la vidéo puisent ses références d’un film japonais intitulé Blue Spring de Toshiaki Toyoda, sorti en 2001.
Mais c’est surtout la deuxième partie de la vidéo qui embrase la toile : sur fond de piano et de cordes, Yung Lean appelle à l’unité et à une vague révolution, scandant « We stay united through the storm » après une rafale de « Hey ! ». Il rejoint une horde d’écoliers en uniforme, d’abord immobiles, prenant la pose pour une photo de classe, avant d’exécuter une danse synchronisée assez dingue sur les marches de l’école. Une chorégraphie signée par Damien Jalet, à qui l’on doit les danses folles dans Suspiria (2018) de Luca Guadagnino, ainsi que celles d’Emilia Pérez (2024) de Jacques Audiard.
Romain Gavras retrouvera Yung Lean dans son prochain film intitulé Sacrifice, dans lequel le chanteur donnera la réplique à Anya Taylor-Joy, Vincent Cassel, Chris Evans, Salma Hayek et Charli xcx.
Rien que ça !!!
-
GENER8ION - STORM starring Yung Lean
Magnifique clip/fresque de 7min du collectif Gener8ion mettant en vedette le rappeur et producteur suédois Yung Lean. (mais c’est pas vraiment du rap, plutôt de l’électro/POP mais très sympa)
C’est mis en boite par le réalisateur français Romain Gavras auteur du film Athena (2022), accompagné de son compatriote Surkin, un prolifique producteur et DJ. Le clip de Stress (2008) du duo Justice, tourné en 16 mm, c’est aussi lui

Yung Lean incarne un caïd dans un internat britannique réservé aux garçons, projeté en 2034, avec aucun professeur à l’horizon. Insolent et imprévisible, son personnage s’amuse à détruire des infrastructures, fume à longueur de journée et gère un club de combat clandestin. Par ailleurs, certaines séquences de la vidéo puisent ses références d’un film japonais intitulé Blue Spring de Toshiaki Toyoda, sorti en 2001.
Mais c’est surtout la deuxième partie de la vidéo qui embrase la toile : sur fond de piano et de cordes, Yung Lean appelle à l’unité et à une vague révolution, scandant « We stay united through the storm » après une rafale de « Hey ! ». Il rejoint une horde d’écoliers en uniforme, d’abord immobiles, prenant la pose pour une photo de classe, avant d’exécuter une danse synchronisée assez dingue sur les marches de l’école. Une chorégraphie signée par Damien Jalet, à qui l’on doit les danses folles dans Suspiria (2018) de Luca Guadagnino, ainsi que celles d’Emilia Pérez (2024) de Jacques Audiard.
Romain Gavras retrouvera Yung Lean dans son prochain film intitulé Sacrifice, dans lequel le chanteur donnera la réplique à Anya Taylor-Joy, Vincent Cassel, Chris Evans, Salma Hayek et Charli xcx.
Rien que ça !!!
@Violence
Permière partie du clip relativement dérangeante… le caïd sans scrupules qui te fous la tête dans les chiottes et tire la chasse ? aïe !La partie chorégraphie est excellente par contre… Je me suis demandé comment ils faisaient leur “danse” sans se toucher et se déranger.
Musicalement loin d’être mon style ^^
-
@Violence
Permière partie du clip relativement dérangeante… le caïd sans scrupules qui te fous la tête dans les chiottes et tire la chasse ? aïe !La partie chorégraphie est excellente par contre… Je me suis demandé comment ils faisaient leur “danse” sans se toucher et se déranger.
Permière partie du clip relativement dérangeante… le caïd sans scrupules qui te fous la tête dans les chiottes et tire la chasse ? aïe !
Je pense que c’est l’effet recherché, le fait qu’il n’y ai aucun professeur dans cet internat de ce futur dystopique, montre que les gamins peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent, même ce qu’il y a de pire

Moi aussi à la base, mais j’aime bien ce morceau

-
@violence : j’ai pu enfin découvrir le clip proposé. franchement terrible ! J’aime beaucoup les clips qui complètent la chanson et / ou racontent une histoire. Dans le cas présent, je rejoins un peu @popaul sur la première partie. Mais j’imagine que le texte de la chanson doit expliciter ce passage (pas eu le temps de me tourner vers le texte en lui même). Chouette découverte en tout cas !
-
Pour prolonger un peu le truc (un clip qui raconte une histoire ou qui est un prolongement de la chanson), voici une proposition :
-
Et une autre, dans un tout autre style.
Ce qui est rigolo je trouve c’est que la musique colle parfaitement avec le clip (que je considère comme un min film dans le cas présent) alors que les 2 thématiques sont totalement différentes (ce que raconte la chanson et ce que raconte le clip) !
-
Moi variété française Michel Sardou, Serge lama, Helene rolles et tant d’autres.
-
Moi variété française Michel Sardou, Serge lama, Helene rolles et tant d’autres.
… Helene rolles et tant d’autres.
Une artiste trop souvent oubliée…
-
Ya pas erreur sur la catégorie ? … Nécro peut être ?

-
… Helene rolles et tant d’autres.
Une artiste trop souvent oubliée…
-
Helene rolles et tant d’autres
Jamais elle n’égalera Christophe Rippert
pas taper 
-
Helene rolles et tant d’autres
Jamais elle n’égalera Christophe Rippert
pas taper 
@michmich
De toutes façons, les précurseurs, à ce jour inégalés, c’est eux et pis c’est tout :
Fin du débat. -
Michel Sardou. C’est cohérent…
Sinon vu que c’est le principe :
-
Dans un tout autre genre:
-
-
-
-
-
-
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter