[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
-
@duJambon Aie tu me fais peur là, je vais le tenter, en essayant d’oublier ce que je viens de lire.
Je mise beaucoup dessus, trop peut être.
-
Michmich
regarde le fond de mes yeux TU ES UNE POULE…heu non je voulais dire OUBLIE TOUS CE QUE duJambon PENSE DE CE FILM.
-
@michmich Deux idées intéressantes ne suffisent apparemment pas à faire un film réussi, en tout cas pas avec le scénariste et le réalisateur de ce film.
Et il y a des abrutis qui spoilent les deux dans leur critique, du coup, y’a quasiment plus de surprise.
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à duJambon le dernière édition par tudikoi
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Incroyable mais vrai
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Mon avis: Je l’ai regardé jusqu’à la fin en espérant une chute intéressante.
T’as pas du attendre longtemps (1h 14min durée du film)
Moins les génériques… -
@tudikoi En fait il doit bien y avoir 1h30 de matériel, mais je ne veux pas spoiler…
-
28 mois plus tard: Danny Boyle à la réal, Alex Garland au scénario, Cillian Murphy à l’affiche?
Après deux bons premiers volets (28 jours plus tard de Danny Boyle en 2002 et 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo en 2007), un troisième volet serait au centre de toutes les discussions: 28 mois plus tard. Il pourrait réunir trois éléments clefs: la réalisation de Danny Boyle, le scénario de Alex Garland (Men) et l’interprétation de Cillian Murphy.
De récentes déclarations donnent envie d’y croire. Dans une interview accordée au magazine NME, Danny Boyle et Cillian Murphy ont évoqué leurs souvenirs du film, et Boyle a déclaré:
Je serais très tenté de réaliser un troisième volet. Et en réalité, ça me semble être la meilleure période pour le faire.
Il fait également référence à un scénario écrit par Alex Garland en 2015, qu’il a lu et adoré, prenant de nouveau place en Angleterre (à la fin de 28 semaines plus tard, les zombies débarquaient au Trocadéro!).
Le projet pourrait vraiment être sur la table parce qu’une des réalités de l’industrie actuellement est qu’il faut vraiment une bonne raison d’aller au cinéma
…ajoute Boyle.
Parce que des raisons, il y en a de moins en moins. C’est difficile pour les distributeurs et les salles de montrer des films, ils ont du mal à remplir les salles à moins que ce ne soit pour Top Gun: Maverick ou un film Marvel. Mais un troisième film 28 y arriverait, s’il est assez bien fait.
-
Enola Holmes 2
Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.
Mon avis: Il vaut mieux fermer les yeux sur l’aspect historique des agissements féminins de l’époque (dont les limites odieuses sont allègrement franchies, bien que paradoxalement précisées), pour simplement déguster un film sympathique dont les rebondissements (certains téléphonés), faute de conserver le mystère, vous entraînent agréablement vers le dénouement.
Mesdames, et autres curieux, allez jusqu’au bout du générique de fin (impossible d’en dire plus sans spoiler). -
Hommes au bord de la crise de nerfs (2022, mais plus très d’actualité)
Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…
Mon avis: Un peu de douceur dans un monde de brutes, pour un film français, c’est plutôt rare d’être amusant. La réalisation féminime gomme le côté macho de l’histoire, par beaucoup de malice et de tendresse… Une rupture avec le quotidien plutôt agréable.
Quelqu’un à qualifié ce genre de film de “feel-good”, c’est exactement le cas. -
Ticket to Paradise
Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
Mon avis: Synopsis indigent pour un film sympathique et sans fausse note, et, ce qui ne gâche rien, dans des paysages magnifiques.
Film à l’ancienne, linéaire, mais sans aucune lenteur ni syncope, même si le déroulement n’est pas survolté, à déguster tranquillement.
Il n’y a pas le moindre cabotinage et il n’est pas non plus sirupeux, mielleux, woke, disney ou film de noël…
Un autre feel-good movie. -
Une bande annonce pour le dernier Wong Kar-Wai
Huit ans après la sortie de The Grandmaster, Wong Kar-wai est de retour à la mise en scène aux commandes d’une série intitulée Blossoms Shanghai.
Adaptée d’un roman de Jin Yucheng, la série se concentre autour du personnage de M. Bao, interprété par Hu Ge (Le sympatoche Le Lac aux oies sauvages), un riche entrepreneur ambitieux. Il est témoin de l’évolution politique et économique de la ville de Shanghai sous l’ère du communisme.
Le pilote de la série a été réalisé par le réalisateur de Chungking Express.
Pas de date de diffusion par chez nous pour le moment
-
Deux minutes de poésie Disney-Ghibli: Zen - Grogu et les Susuwatari
Dans toutes les bonnes crèmeries.
-
28 ans après la diffusion de la première saison, ce frapadingue de Lars Von Trier (Dancer in the Dark, Antichrist, Melancholia, Nymphomaniac, The House That Jack Built) dévoile un nouveau trailer pour sa série The Kingdom Exodus qui à le droit à sa troisième et dernière saison, diffusée sur Mubi à partir du 27 novembre
-
Le dernier Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan, Mother…) présenté à Venise, dévoile ENFIN un premier trailer
Soit l’histoire d’un homme de 272 kilos et ancien professeur d’anglais qu tente de renouer le contact avec sa fille de 17 ans. Atteint de dépression et d’hyperphagie incontrôlée, suite au décès de son amant, il vit maintenant isolé et seul chez lui jusquèà la rencontre avec un adolescent à la langue bien pendue et très malheureux.
-
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@Violence oh bordel oui si seulement il sortait la suite des 28 jours plus tard, j’ai hâte j’espère que ca se fera
28 mois plus tard : un 3e film 28 jours plus tard confirmé par Danny Boyle
Le 24/06/2019 à 14:08
Par Eric Estrada
Alors qu’il est en promo pour sa comédie romantique rock Yesterday, Danny Boyle a confirmé qu’un troisième film à sa saga 28 jours plus tard était en développement.
28 mois plus tard : un 3e film 28 jours plus tard confirmé par Danny Boyle -
-
Indiana Jones 5 : le scénario dévoilé avec un aperçu de Mads Mikkelsen
Indiana Jones 5 révèle son intrigue globale et une toute première image très classe de l’acteur Mads Mikkelsen dans le costume d’un méchant… pour changer !
Le magazine anglais Empire continue de nous abreuver d’images et d’informations sur Indiana Jones 5. Qu’est-ce qui attend l’aventurier après avoir affronté les extra-terrestres ?
Indiana Jones 5 fera un bond dans le passé
Indiana Jones 5 sera effectivement bien plus proche des premiers films de la franchise, du moins sur le plan scénaristique. La nouvelle aventure du professeur en archéologie se déroulera en 1969 avec pour contexte la course à l’espace.
Un cadre qui ne plaira pas au Dr. Jones car le programme d’alunissage était dirigé par ses ennemis jurés des ex-nazis.
La question est de savoir à quel point ce sont d’anciens nazis. Ca sort par les trous de nez d’Indy.
Jez Butterworth, coscénariste, via Empire.
Après Harrison Ford en costume, on a aussi un cliché de Mads Mikkelsen en impair noir. Appelé Voller, ce sera le méchant d’Indiana Jones 5 qui est inspiré partiellement de Wernher von Braun, un nazi qui a existé et qui a fini par devenir un ingénieur de la NASA.
C’est un homme qui voudrait corriger des erreurs du passé. Il y a quelque chose qui pourrait faire du monde un endroit beaucoup plus agréable à vivre. Il aimerait mettre la main dessus, Indiana Jones également. Et c’est donc le point de départ de notre histoire.
Mads Mikkelsen.
Un antagoniste qui rappelle furieusement Arnold Ernst Toht, le nazi d’Indiana Jones et Les Aventuriers de l’Arche Perdue.
Une scène d’action dans New-York
Le numéro inédit d’Empire affiche également un autre personnage : Klaber. C’est le « sbire fou » de Voller (Mads Mikkelsen) qui est joué par Boyd Hollbrook. Sur le cliché ci-dessous, on le voit enfourcher une moto dans le cadre d’une scène d’action qui prend place lors de la parade dans les rues de New-York qui avait été organisée pour accueillir sur la terre ferme les astronautes après leur voyage sur la Lune.
-
-