[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Le livre de Boba Fett
Un premier épisode qui nous laisse sur notre faim, même si les combat, toujours aussi peu crédibles que ceux du Mandalorian, gâchent la sauce…
La version 4K HDR laisse la 1080p sur le carreau pour les couleurs et les nuances.
Edit: Le deuxième épisode est nettement mieux que le premier, même si la vie des hommes des sables n’offre pas forcément un grand intérêt…
-
-
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@ashura Du progressisme dans un film de vik**gs?
J’espère bien que non…
ON EST EN 2021 FAUT S’ATTENDRE A TOUT
-
The King’s Man : Première Mission
Synopsis*
Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
On découvre les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.Malgré ma curiosité, j’ai attendue le lendemain de Noël pour visionner “Don’t Look Up”.
Mise à part la tournée médiatique d’andouilles pour avertir l’humanité de l’impact imminent d’une comète…
Un général qui fait payer aux protagonistes 10 dollars chacun pour des collations gratuites à la Maison Blanche était assez “drôle” et dramatique.Maintenant, imaginez qu’une comète tombe pendant que les gens regardent ce film.
Alors je dis:
Halley la comète, Halley la comète Halleeeeey !! Halleeeey Halleeeey Halley Halley, Halley, Haaaaaaa-lleeeey …Meilleurs vœux et une très bonne année 2022 ^^)
-
-
Suzume no Tojimari
Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name et des Enfants du temps, planche actuellement sur son sixième long-métrage, Suzume no Tojimari.
On y suit Suzume, 17 ans, une jeune fille de 17 ans sans histoire provenant d’une petite ville de Kyushu, qui fait la rencontre d’un voyageur qui lui explique être à la recherche d’une mystérieuse porte abandonnée dans les montagnes.
Perplexe mais intriguée, Suzume décide de partir avec lui explorer d’anciennes ruines, pour chercher l’objet à ses côtés.
Sur place, le duo découvre une vieille porte qui se tient seule au milieu des décombres, comme si elle avait été épargnée par l’effondrement des lieux.
Comme attirée par une force invisible, Suzume tend la main vers la porte et quelque chose d’inattendu se produit.
Partout au Japon, plusieurs portes s’ouvrent les unes après les autres et libèrent un véritable désastre sur l’archipel.
Afin de protéger ce monde, Suzume se lance dans un long voyage, bien décidée à refermer tous les chemins qui ont été ouverts.
Date de sortie: Fin d’année 2022.
Mars Express
Côté animation, attendu depuis plusieurs années par les amateurs de SF et les fans de la série animée Lastman (Énorme série animé française!!), et en attendant Lastman Heroes, Mars Express de Jérémie Périn devrait être enfin prêt en 2022.
Sorte de Ghost in the Shell à la française, Mars Express suit les aventures de la détective privée Aline Ruby et de l’androïde Carlos Rivera, à la recherche de Jun Chow, étudiante en cybernétique en fuite pourchassée par des mercenaires…
Les premières images sont sympa et l’animation à l’air impressionnante.
Après Le sommet des Dieux, J’ai perdu mon corps et Arcane, l’animation française se porte bienDate de sortie: Fin d’année 2022
-
S.O.S. Fantômes l’héritage
Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Mon avis: Rien ne tient debout dans cette histoire qui a au moins le mérite distribuer quelques clins d’œils et de surprendre quand même un peu. Il y a beaucoup de films bien pires…
-
Personnellement j’ai accroché.
Y’a du fan service, des petits clins d’oeil (même si je trouve que le début est un peu lent, sinon à part ça, c’est passé crème… faut dire avec les merdes qui sortent ces temps ci, je suis pas trop exigent lol) -
Mon avis:
Idem que @Psyckofox , j’ai assez apprécié même si ça reste léger mais les premiers Ghostbusters était de la même veine.
J’y ai retrouvé l’ambiance des films fantastiques des années 1980 comme E.T, etc.
Peu de films arrive à faire cela. (J’ai Super 8 de J.J. Abrams en tête^^)Puis le fait que ce soit réalisé par le fils de Yvan Reitman lui même, donne une cohérence (Il a été élevé par Ghosbusters le mec, il jouait même avec de vrais répliques d’accessoires utilisés dans les films quand il était gosse )
On sent l’envie et le respect du matériau de base. On aurait pu avoir bien pire !
Ce ne sera pas le film du siècle c’est sur mais ça se regarde. Le film est long à se mettre en place mais je lui pardonne bien cela.
C’est surement l’effet nostalgie j’imagine qui a pris le dessus. Bon j’aurais aimer plus de gags aussi.
-
Et bon le film est là pour la relève et faire tourner la franchise (ça nous fera oublier le ghostbusters de 2016…qui ressemble + à un épisode du Saturday Night Live mais
bon passons lol). -
-
-
Surtout qu’il faut rester jusqu’au bout du du bout du générique pour avoir quelques infos sur la suite
Retour à N.Y -
Venant de le télécharger suite à la lecture du topic, merci pour ces précisions (n’ayant jamais atteint la fin d’un générique!)
-
Si vous avez aimé le dernier S.O.S. fantômes, redécouvrez Evolution 2001
D’Yvan Reitman avec David Duchovny, Julianne Moore, Orlando Jones
-
-
Y’avait Dan Aykroyd si mes souvenirs sont bons dans ce film
-
@psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Dan Aykroyd
Ouai tout à fait ^_^
Et Evolution est réalisé par ? …Yvan Reitman
La boucle est bouclée! -
Dexter New blood, fin de la saison 1
La baffe !!! Il va bien falloir attendre la saison 2 pour la suite, mais je verrais bien les scénaristes allongés sur une table d’autopsie, emballés dans du plastique, les monstres…
-
BigBug
De: Jean-Pierre Jeunet
Avec : Dominique Pinon, Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Stéphane De Groodt, Claude Perron
Sortie: 11 février 2022
Netflix dévoile les premières images de BigBug, la comédie de science-fiction de Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen, La cité des enfants perdus…) avec Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein, Stéphane de Groodt…
Annoncé en novembre 2019, BigBug marque le retour au cinéma de Jean-Pierre Jeunet après L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet sorti en salles en 2013. Pour cette comédie de science-fiction, le réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ou encore de Delicatessen, retrouve son compagnon d’écriture Guillaume Laurant.
Ensemble, ils ont décidé de s’attaquer au sujet de l’intelligence artificielle et des robots sous la forme d’une comédie décalée. Dans ces premières images à l’esthétique très vintage, on reconnaît déjà la patte et l’esprit de Jeunet. Et le synopsis, lui aussi, semble tout droit sorti de son univers :
En 2050, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs - même les plus inavouables…
Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir.
Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur
Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas !
SAUVÉ PAR NETFLIX
En janvier 2020, lorsque BigBug est entré en production, Jean-Pierre Jeunet a raconté la genèse de ce projet sur son site officiel, revenant sur les difficultés à convaincre producteurs et distributeurs jusqu’à ce qu’il tombe dans l’escarcelle de Netflix :
J’ai vécu pour ce projet, (toute proportion gardée) un peu la même histoire que Scorsese avec The Irishman. J’ai traîné ce script en France pendant 4 ans, me suis vu rejeté par tous, comme l’avait été en leur temps Delicatessen et Amélie Poulain. Et comme Amélie, Brigitte Maccioni de UGC en est tombée amoureuse et a voulu le produire. Mais elle n’a pas réussi car visiblement des robots dans une comédie française, ça ne rentre pas dans une case.
Et un jour David Kosse de Netflix m’a écrit de Londres me demandant si je n’avais pas un projet. Le “oui” avec un grand sourire est revenu 24 heures après !
BigBug sera diffusé dès le 11 février sur Netflix.
SOURCE: allociné