[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Ashura le dernière édition par
@ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@dujambon je l’ai regarder hier, comment dire … Ca pue la merde, un genre de sous player one bourré de pubs et de Randoms streamers qui font coucou, ca tourne en rond, c’est du et revu sauce clin d’oeil aux G@m3rs
+1000
-
Fondation (Série TV)
Avis après le premier épisode:
Par moment, pas du tout conforme aux romans d’Asimov, sauf dans les très grandes lignes, et c’est tant mieux, sinon, pour quiconque connait l’histoire, il n’y aurait ni surprise, ni plaisir.
Les différences passent très bien, comme l’ascenseur spatial de son meilleur “ennemi”, Arthur C. Clarke, les décors sont somptueux, certains concepts sont neufs, ou bien améliorés, dans tous les cas, surprenants, les images sont malheureusement toujours sombres (vu en 4K HDR mais bof), pour le son, la version Française est en Dolby Atmos, que du bonheur.
On ne résume pas une série de livres en quelques heures, certaines choses importantes, ne sont même pas expliquées, ou pire décalées, comme l’arrivée du premier radian au tout début de l’histoire, mais il serait dommage de bouder son plaisir, ceux qui n’ont pas lu les romans devraient quand même y trouver leur compte.
Avis après le second épisode: Asimov a dû se retourner dans sa tombe, mais le suspens augmente d’autant plus.
Avis après le troisième épisode: L’histoire n’a pas encore vraiment commencé, ça risque d’être looooonnng.
Pour une critique sérieuse et pas un simple avis: https://www.senscritique.com/serie/Fondation/critique/255231566
-
-
-
@dujambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
BAC Nord
Avis: […]c’est un bon film où l’on ne s’ennuie pas une seconde et qui mérite d’être vu.
Pas encore vu.
Merci pour le retour. -
y’en a qui ont commencé la série Dan Brown’s The Lost Symbol ?
j’aime bien le genre mystère, truc caché et secret, mais est ce que la série vaut le coup ?
-
@ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
y’en a qui ont commencé la série Dan Brown’s The Lost Symbol ?
Pas moi, mais merci pour l’info, je vais m’y intéresser.
La dernière bande annonce:
-
“Candyman” (29.009.2021)
Avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett
Remake du film d’épouvante Candyman dont le scénario a été écrit par Bernard Rose (1992) d’après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden.
Mon Avis : sa se laisse regarder mais rien qui ne réinvente le genre, pas mal de temps mort malgré un film de 1H30. Aujourd’hui la génération d’Hollywood est de ressortir des vieux scénarios du placard et d’en faire des remakes et sa ne fonctionne pas forcément a tout les coups.
A voir une fois pour les amateurs du genre
-
Je suis assez d’accord avec toi mais j’ai quand même été très déçu.
Ou est passé l’érotisme, le gore et la violence des premier opus bordel ?
C’est pour cela qu’on les aimait (Puis aussi pour Tony Todd qui faisait vraiment flipper )Puis la réalisatrice s’attarde trop sur le racisme des afro-américains aux states (production Jordan Peele oblige…) .
D’ailleurs, je crois qu’aucun black se fait buter dans le film
Seuls les p’tits blanc en prennent pour leur grade -
J’ai vu le film (étant donné que j’avais déjà maté le 1 et le 2 quand j’étais gosse).
Oui ça se laisse voir même si je trouve que le film est très lent.@Violence
En faites du fait des bavures policières qui se sont passés, je pense que le scénario s’est fait influencer par la suite (générique de fin avec les ombres chinoises) -
Oui c’est clair et ça pollue grave le film je trouve.
Pas besoin d’une morale à 2 balles dans un film d’horreur. Quoi que là, le terme horreur…
Pas flippant pour un sousMoi je veux voir de la tripaille et des boobs bowdel et le film est assez avare en la matière !!
Au passage le générique de fin est joli à voir artistiquement parlant mais ça s’arrête là -
@violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Je suis assez d’accord avec toi mais j’ai quand même été très déçu.
Ou est passé l’érotisme, le gore et la violence des premier opus bordel ?
C’est pour cela qu’on les aimait (Puis aussi pour Tony Todd qui faisait vraiment flipper )Puis la réalisatrice s’attarde trop sur le racisme des afro-américains aux states (production Jordan Peele oblige…) .
D’ailleurs, je crois qu’aucun black se fait buter dans le film
Seuls les p’tits blanc en prennent pour leur gradela mode est au WOKE et SJW meme dans le cinema, c’est pour ca qu’on se tape un paquet de bouse ces derniers temps
des films bien gore, sexiste, ou on se moque du petit arabe du coin, ou on dénonce meme avec de l’hmour c’est fini tout ca
y’a qu’a voir les BD tintin qui commence a se faire cancel car c’est jugé raciste
-
Si c’est un gars sans arrière pensée qui veut mater un bon film ou on se moque de tout et tous le monde (sans exception, tout y passe…aucune limite) je suis pour mais si c’est pour qu’un rasco de mrde se tape des barres en matant des clichés du bon "black “rebeu” etc se fasse fustiger par un blanc…à part lui dire d’aller se brnler…enfin bref.
Comme dirait Desproges “Blablabla”…tous le monde connait le proverbe
-
@psyckofox c’est quoi rasco ?
sinon t’en fait pas des films comme dans les années 80/90 on en verra plus
-
Je me prend pas la tête parce qu’il y’avait que des noirs, 3 chinois et un blanc dans un film (c’est le cadet de mes soucis dans ma vie sérieux…c’est trop d’énergie dépensé pour rien mdr), et pourtant je suis très films 80/90 début 2000 pas + (tout en regardant des films récents en sachant que je sais profondément que je vais mater un film moyen tout en espérant que je tombe sur une perle).
PS.
Pour rasco :
-
Et tu as bien raison @Psyckofox
Je me classe dans la première catégorie que tu as décrites mais ça tu t’en doutais !!Je pense qu’ashura parlais plus de cinéma preformaté mainstream (ce qu’est ce Candyman) d’aujourd’hui.
Pour ma part, j’espérais juste qu’il garderai l’esprit boobs et gore des anciens Candyman…
Dommage…Sinon, en parlant de petites perles, j’ai maté Reminescence que j’ai trouvé assez sympa voir même très beau malgré des petites longueurs… J’ai été agréablement surpris sur la tournure du film, je ne m’attendais pas a de la SF intimiste, plutôt a du blockbuster en fait (je n’avais pas lu la presse) mais au final pas du tout et la surprise ne fut que plus grande…
D’ailleurs un peu SF intelligente à l’ancienne genre Gattacca… Comme quoi c’est encore possible!
-
Oui je sais bien violence (pour la première catégorie )
Sinon je sais pas mais chaque fois que je pense esprit boobs et gore, y’a les bons vieux Vendredi 13 qui me viennent en tête
Et à propos de boobs, je ne sais pas si tu savais (enfin je pense que si) que l’actrice principale du film candyman premier du nom (celui de 92), n’est autre que Virginia Madsen (c’est pas un mystère lol) soeur de Michael Madsen (acteur qui a beaucoup tourné dans les films de Tarantino …Reservoir Dogs, Kill Bill 1 et 2 et dernièrement les 8 salopards) -
Ouai carrément pour vendredi 13, c’est ça l’esprit
Pour la sœur à Madsen, ouai j’étais au courant.
Dans l’esprit Boobs et Z j’avais bien aimé le premier “La mutante” avec la belle Natasha Henstridge et … Michael Madsenmais là je m’égare par rapport au topic.
-
Produite par Riot Games Entertainment et le studio français Fortiche, Arcane permettra aux fans et aux curieux de découvrir les personnages et l’univers de League of Legends sous la forme d’une série d’animation de 9 épisodes.
Elle a beau faire partie des incontournables du monde de l’eSport, la franchise League of Legends reste un mystère total pour une énorme partie de la population des joueurs, notamment sur consoles. C’est en partie pour capter ce public que Riot Games s’est lancé dans une entreprise de diversification incluant une vague de jeux de différents genres (Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, League of Legends : Wild Rift, Ruined K**g : A League of Legends Story) et donc cette première série d’animation qui fera ses débuts sur Netflix le 7 novembre à 3h du matin, quelques heures après la finale du Mondial 2021 de League of Legends.
Les neuf épisodes ne seront pas disponibles d’un coup mais en trois temps : les trois premiers épisodes au lancement, puis trois autres une semaine plus tard le 13 novembre et les trois derniers le 20 novembre. “Tout en narrant les origines de champions de League of Legends, Arcane se positionne comme une série animée à part entière dans un univers complexe, emprunt de dilemmes moraux et une histoire pleine de suspens, sublimée par une animation à couper le souffle réalisée par le studio français Fortiche”, explique le communiqué. Fortiche a déjà collaboré avec Riot Games sur différents clips, en particulier le POP/STARS du groupe virtuel de pop K/DA.
La série va mettre en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra comme terres du progrès et qui abritent les esprits les plus brillants. Un équilibre menacé par la création du Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe – Jinx et Vi – verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.
“Quand nous nous sommes lancés dans la production d’Arcane, nous étions intimement convaincus que l’histoire de Jinx et Vi était très particulière, voire unique“, raconte le directeur créatif Christian Linke.
“Nous voulions faire d’Arcane un reflet des questionnements moraux profonds auxquels chacun d’entre nous fait face un jour. À quoi sommes-nous prêts pour notre famille ? Sommes-nous prêts à remettre nos valeurs en questions pour le bonheur de nos proches et faire face aux conflits internes qui en résultent ? L’histoire, combinée à la direction artistique inspirée de la peinture à la main et à une animation fine des personnages que nous avons créée en partenariat avec Fortiche, apportera à tous les spectateurs un riche aperçu de l’univers de League of Legends“.
Le creative designer Alex Yee rajoute : “Arcane est une histoire de dualité dans laquelle les personnages finissent tiraillés entre les deux moitiés d’une cité qui offrent chacune des valeurs et des opportunités qui de prime abord semblent en totale opposition, mais se révèlent aussi être complémentaires. Chacune a ses propres mérites et défauts. Vous pouvez être le héros de votre propre histoire et l’antagoniste de celle de quelqu’un d’autre.”
Le casting vocal d’Arcane
La série animée Arcane sera disponible sur Netflix dans de nombreuses langues.
- Vi – Hailee Steinfeld (EN) / Alice Taurand (FR)
- Caitlyn – Katie Leung (EN) / Elsa Davoine (FR)
- Jayce – Kevin Alejandro (EN) / Franck Sportis (FR)
- Silco – Jason Spisak (EN) / Bernard Gabay (FR)
- Jinx – Ella Purnell (EN) / Adeline Chetail (FR)
- Mel – Toks Olagundoye (EN) / Géraldine Asselin (FR)
- Vander – J.B Blanc (EN) / Boris Relingher (FR)
- Viktor – Harry Lloyd (EN) / Cédric Dumond (FR
Un trailer pour Arcane
“Les joueurs du monde entier apprécient League et son univers. Leur passion nous inspire et nous amène à créer de nombreuses expériences autour de Runeterra, des expériences dignes de leur engagement“, explique Nicolo Laurent, CEO de Riot Games.
“Le lancement d’Arcane marque le commencement d’un nouveau chapitre pour Riot et nous sommes impatients de révéler aux joueurs ce que nous avons préparé pour eux à l’avenir, que ce soit en matière de jeux, divertissement ou sport. C’est dans cette optique que nous souhaitons placer nos joueurs au cœur d’une superbe expérience de lancement. Le Mondial de League of Legends et la sortie d’Arcane constitueront un moment sans précédent, une célébration internationale, mêlant compétition, divertissement et communauté. C’est un super weekend pour les joueurs.”
SOURCES: Begeek & GameKult
-
@dujambon j’ai maté Free Guy hier, sa se laisse regarder effectivement niveau placement de produits il est pas mal mais bon tout est comme ça maintenant. Malgré quelques longueurs sa divertit comme il faut et Ryan Renolds toujours égal a lui même il fait du Ryan Renolds, j’ai l’impression quand je vois un film avec lui que sont doubleur VF est resté bloqué a Deadpool c’est horrible…