[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Ba Ba Ba… même si La Cabane dans les bois était quand même bien fendard (Surtout sa seconde partie et son final), on pourrait pas laisser la saga Matrix un peu tranquille ?
-
New Life : un poster et une bande annonce
Premier film de John Rosman, le thriller d’horreur New Life, décrit comme un «jeu mortel du chat et de la souris dans le nord-ouest du Pacifique», a obtenu le prix du public au Heartland International Film Festival.
L’héroïne, Jessica, se retrouve couverte de sang et en fuite. S’étant échappé de captivité, elle sait que quelqu’un va la poursuivre, et se cache dans les bois et sur les routes secondaires, semant le chaos sur son passage. Sur ses traces se trouve Elsa, une traqueuse professionnelle, travaillant pour un sinistre patron, aux prises avec l’apparition de la SLA, une maladie débilitante et incurable. Elsa sait que retrouver Jessica est de la plus haute importance. On lui a dit que cette dernière était porteuse d’une forme pernicieuse d’Ebola. En fait, la jeune fille pourrait détenir la clé pour sauver ou détruire le monde. Alors qu’elle poursuit Jessica, bénéficiant de l’assistance à distance de techniciens de surveillance et d’informaticiens, Elsa, atteinte d’un trouble neurologique progressif, doit découvrir son propre secret.
New Life s’ouvre presque sur un film d’espionnage à petit budget, pour lentement culminer vers l’horreur et le drame…
– Source:
https://ecranfantastique.fr/new-life-nouveau-poster-et-nouvelle-bande-annonce/
-
@Violence Un peu late sur le commentaire; autant j’ai vraiment apprécié les trois premiers qui avaient un coté révolutionnaire aussi bien dans le scénario que dans les effets spéciaux autant je ne suis même pas allé jusqu’au bout de Matrix Résurrection. En effet pour moi le scénario inintéressant voir loufoque ne méritait pas de connaitre la fin. Comme tu dis on ferait mieux de laisser la saga Matrix en paix d’autant plus que les acteurs commencent à se faire un peu vieux pour ce type de rôles même si on sait que l’IA peut faire des grandes choses. Il ne faudrait pas qu’à l’instar de Liam Neeson ils s’entêtent à jouer des rôles qui ne sont plus de leur age.
 -
-
Suite possible pour le reboot de « Hellraiser » signé en 2022 par David Bruckner
Sorti en France en octobre dernier en DVD, le reboot du classique de Clive Barker Hellraiser signé en 2022 par David Bruckner (Le Rituel , mais surtout le très bon La proie d’une ombre) pourrait avoir une suite. Ledit remake avait été apprécié par les fans de l’œuvre originale de Clive Barker.
Désormais, son producteur Keith Levine, qui a également participé à The First Prophecy, a ouvert la porte au prochain « Hellraiser ».
Nous essayons de faire une suite et il y a eu des conversations. Je ne peux pas dire où nous en sommes en ce moment, mais Bruckner est impliqué et nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie à relancer cet univers.
De nombreux efforts ont été déployés pour créer les cénobites, pour déterminer comment nous allions le faire, et nous avons beaucoup appris en cours de route. Et je pense qu’à l’avenir, nous aimerions utiliser tout ce que nous avons. J’ai appris et je pense que nous devons aller de l’avant dans un autre film encore plus fou et étonnant. Alors oui, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons.
Keith LevineBen Collins et Luke Piotrowski ont écrit le scénario du film de 2022 qui raconte l’histoire. d’une jeune femme luttant contre une addiction chaque jour, elle prend possession d’une ancienne boîte sans savoir qu’elle sert à invoquer les Cénobites, un groupe aux pouvoirs surnaturels issu d’une autre dimension.
– Source :
–> J’ai toujours pas regardé ce reboot de Hellraiser, chose à laquelle je me dois de remédier. En tout cas, La proie d’une ombre m’avait donné une très bonne impression, j’avais beaucoup aimé et je vous le recommande.
Sinon en parlant de reboot, je vous conseille la lecture de ce dossier
https://planete-warez.net/topic/2560/dossier-l-enfer-des-reboots-l-originalité-écorchée
-
Sinon pour changer de genre, il y a pas de films d’amour qui sortent là maintenant
-
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
New Life me tente bien.
J’avais tout juste 16 ans quand j’ai été voir au ciné le 1er Hellraiser. Je m’en souviens comme si c’était hier.
Pas encore regardé le reboot aussi donc faudrait que je m’y mette avant cette possible suite. -
Megalopolis de Francis Ford Coppola
C’est sûrement le film le plus attendu de l’année. Megalopolis, la superproduction autofinancée par Francis Ford Coppola (120 millions de dollars de budget récupérés par la vente d’une partie de son activité lucrative de vigneron), imaginée il y a plus de 20 ans, a été projeté ce jeudi soir à Los Angeles, au CityWalk IMAX d’Universal, devant un public restreint de 300 personnes composé de proches du cinéaste, mais également de distributeurs et de critiques de cinéma. Après un tournage rocambolesque (des rumeurs de fiasco, des départs de techniciens, etc.), dans la plus pure tradition du réalisateur d’Apocalypse Now, Megalopolis existe bel et bien, monté, avec un début, une fin et un générique, soit 2h13 de film.
On en sait un peu plus sur le scénario de Megalopolis à la suite de sa présentation. On savait qu’il porterait sur la reconstruction d’une sorte de New York du futur après une catastrophe (l’influence du II septembre 2001), et qu’il convoquerait des références romaines et mythologiques. On apprend désormais que le film met en scène la confrontation entre César (Adam Driver), un idéaliste architectural, et son ennemi juré, le maire de la ville Frank Cicero (Giancarlo Esposito). Une opposition entre deux visions: l’un veut embrasser l’avenir et construire une utopie avec des matériaux renouvelables, l’autre adopter une stratégie de reconstruction conservatrice, en employant des moyens de corruption afin d’affirmer son pouvoir. Entre ces deux hommes se trouve Julia (Nathalie Emmanuel), la fille mondaine du maire, jeune femme agitée qui a grandi proche du pouvoir et qui cherche un sens à sa vie.
Au casting, on retrouve également Jon Voight, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Chloe Fineman, Kathryn Hunter, Dustin Hoffman, D.B., Sweeney, Jason Schwartzman, Baily Ives, Grace Vanderwaal and James Remar.
Megalopolis serait courtisé par les plus gros festivals au monde: Cannes, Venise, Telluride et Toronto. Coppola et son producteur Barry Hirsch ont annoncé qu’ils ne prendraient aucune décision tant qu’ils n’auront pas signé de contrat avec un distributeur et qu’un plan de déploiement ferme du film n’ait été mis en place. une première à Cannes n’est donc pas encore compromise, et pourrait être une rampe de lancement pour le film, comme pour Killers Of The Flower Moon l’année dernière, autre blockbuster d’une ex-sommité du Nouvel Hollywood.
À 84 ans, après avoir consacré plus de deux ans de sa vie à la production du projet, et plus de 20 ans à sa conception, sans compter la perte de poids (35kg) qu’il s’est imposé pour avoir l’énergie et la santé nécessaire afin de mener le film à son terme, Francis Ford Coppola ne veut pas parler de fin de carrière. Le cinéaste a en effet déclaré à Deadline qu’il avait déjà commencé à travailler sur un nouveau film. Quelque chose de moins «épique» que Megalopolis, mais certainement pas «bon marché».
– Source:
-
Fallout : la série arrive plus tôt que prévu, et la saison 2 vient déjà d’être annoncée
L’univers post-apocalyptique de Fallout débarque enfin sur Amazon Prime Video. Avant même la diffusion du premier épisode ce mercredi 10 avril (un jour plus tôt que prévu), une excellente nouvelle pour les fans : une deuxième saison est déjà en préparation.
L’univers post-apocalyptique de Fallout s’étend sur le petit écran. Alors que le premier épisode de la série Amazon Prime Video sort ce mercredi 10 avril (un jour plus tôt que prévu), une information réjouira les amateurs de la franchise : une deuxième saison semble d’ores et déjà actée.
La série Fallout est renouvelée pour une deuxième saison avant même la diffusion du premier épisode
Selon un rapport de Variety, la California Film Commission aurait accordé un allégement fiscal de 152 millions de dollars à plusieurs productions télévisées, dont la saison 2 de Fallout. Avec un budget colossal de 153 millions de dollars uniquement pour cette suite, la série s’annonce comme une adaptation ambitieuse.
Le tournage de la première saison s’est déroulé principalement à New York, avec quelques incursions en Utah. La Californie prendra le relais pour la saison suivante, profitant d’incitations fiscales avantageuses.
Côté créatif, on retrouve Jonathan Nolan, producteur exécutif et scénariste de renom (The Dark Knight, Interstellar), en véritable passionné de la saga. C’est Fallout 3 qui l’a plongé dans cet univers : « Je ne connaissais pas vraiment la franchise et j’avais besoin d’un divertissement », explique-t-il. Il ajoute sur le ton de la plaisanterie : « Si The Dark Knight Rises a connu un léger retard, c’est peut-être en partie à cause de Fallout 3 ! ».
https[:]//twitter.com/falloutonprime/status/1777532118089793697
Les fans des jeux vidéo peuvent être rassurés. Si l’on ne retrouvera sans doute pas les bugs et glitches caractéristiques de la franchise, l’esprit de Fallout semble bel et bien respecté. Todd Howard, de Bethesda Softworks (développeur des jeux Fallout), a même confié que certaines idées proposées par Amazon ont dû être refusées, car le studio les réserve pour Fallout 5.
Cette information s’inscrit dans une tendance plus large d’adaptation de licences vidéoludiques pour le petit écran. De The Last of Us sur HBO à Resident Evil sur Netflix, de nombreux projets sont en cours. Ces adaptations visent à séduire un public large, au-delà des fans des jeux eux-mêmes. Gage de réussite ? Pas nécessairement.
Mais l’arrivée de Fallout témoigne de l’intérêt grandissant des studios pour ces univers vidéoludiques populaires. Pour les fans, c’est l’espoir de voir leur monde vidéoludique préféré fidèlement et originalement retranscrit en live action. Réponse dès mercredi.
– Source :
-
Fallout les banďes annonces je suis mitigé
-
j’attends cette série avec impatience
-
@Ashura Je n’y ai pas joué, alors, je ne serais peut-être pas déçu
-
@duJambon j’y ai pas joué non plus, ça peut être marrant de le faire dans cet ordre peu commun.
-
Ça va saigner dans la Seine
J’ai beaucoup hésité à mettre ce post dans le topic des J.O. mais bon…
Le film «Sous la Seine» met en scène un grand requin blanc qui veut croquer des nageurs. La bande-annonce a été dévoilée.
La Mairie de Paris n’est peut-être pas au bout de ses peines avec la Seine. Lundi, une ONG met en garde contre l’état «alarmant» des eaux, où doivent se tenir plusieurs épreuves olympiques. Mardi, Netflix dévoile la bande-annonce de «Sous la Seine», un film où un grand requin blanc n’attend qu’une chose: croquer les nageurs dans le fleuve.
Pour bien lancer les Jeux olympiques de Paname, la plate-forme de streaming sort, en effet, un «Dents de la mer» à la française, le 5 juin. Bérénice Bejo en a le rôle principal, Xavier Gens est à la réalisation — on lui doit le très sanglant «Frontière(s)».
«Sous la Seine» se déroule en été 2024, alors que Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon. Une brillante scientifique, Sophia (Bérénice Bejo) va faire équipe avec le commandant de la police fluviale (Nassim Lyes) pour tenter d’éviter un bain de sang.
En voyant la bande-annonce, on hésite entre la catastrophe industrielle et le petit film bien savoureux. Espérons que ce soit la deuxième option.
Source: https://www.lematin.ch/story/netflix-ca-va-saigner-dans-la-seine-103081454
-
-
@duJambon +1 pour le double effet kiss cool.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
En voyant la bande-annonce, on hésite entre la catastrophe industrielle et le petit film bien savoureux. Espérons que ce soit la deuxième option.
Tu peux déjà aller lire ce dossier tres intéressant
HTTPS://planete-warez.net/topic/5187/making-of-sous-la-seine
La partie 2 arrive bientôt. Dans tout les cas ça donne une idée des intentions de Gens
-
Perso, au vu de la BA, on va voir du squale et pas qu’un aileron, et ça c’est super cool.
Même si c’est du Bis, ça le fera mais de la part de Gens, ça m’étonnerai fort. On va plutôt, je pense, se rapprocher du remake de Piranha ou de Crawl de Aja avec des apparitions du squale efficaces et quelques bains de sang.Le cinéma de Gens à bien évolué depuis quelques années. Suffit de voir son magnifique Cold Skin (pour le fantastique), son Farang (pour l’action) ou même Budapest (pour la comédie). J’insiste sur Cold Skin car trop peu de monde en parle :
Bref on a pas du Lachaud grotesque derrière la caméra.
Le seul truc qui peut me faire tiquer pour l’instant c’est le jeu de certains acteurs peu habitués à l’exercice comme Anne Marivin (la maire de Paris) que je trouve pas terrible dans la BA. Et ça même avec les plus grosses qualités du monde, ça peux te baiser un film ou au contraire le rendre culte.
Il faut soutenir ce genre d’initiatives françaises (dernièrement, on à eu Acide, La tour, Vincent doit mourir, Vermines, le règne animal, Gueules noires…) même si le résultat est parfois inégal on est loin de l’époque ou on voulait copier les ricains. On innove, on teste des choses, ils se passe quelque chose dans le film de genre FR même si on avais déjà quelques pépites.
Bon après, les subventions pour 2023 était dédié aux films fantastiques, ceci explique cela, mais sinon on va se retrouver avec du Philipe Lachaud ou du Boudali à n’en plus finir, et là c’est la catastrophe industriel connue et annoncée.
Allez Gens, moi je believe fort
-
Fallout est dispo dans les bonnes crèmeries direct download.
-