[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Tristan-0
Salut l’ami
Il va trop loin, on est d’accord mais il a pas tout à fait tort non plus
Le mater pour la première fois sur un petit écran, ça gâche un peu le plaisir!!
Mais tout va bien, je n’ai pas le 4m de large mais 2m30 de diago et c’est déjà pas malAprès avec les CE, les promos et tt le bazar, plus grand monde paie sa place de cinéma plein tarif…
Je me pose même la question à prendre une carte à l’année pour ma part.
J’aimerais bien que le cinéma perdure pour au moins faire connaitre ça à mon fils car c’est magique ^^ -
Je fais ce que je peux je fais ce que je peux !!!
-
Pour ma part depuis presque 15 ans c’est CE (jamais plein tarif )
@PacidoDomingo pas mal le GIF
Ça me fait penser un jour ou j’ai essayé de mater un film en VR en simulant un écran de plus de 4 m…je me suis niqué la cervelle lol (plus jamais ça). -
et tu t’en es sorti indemne au bout !! ou des séquelles persistent !!
-
-
Ça va je m’en suis sorti indemne mais purée, rien qu’un mug à l’écran faisait la taille d’un scooter (bad trip )
-
Moi le dernier qui m’a vu dans un cinéma , il doit pas être jeune
-
@Tristan-0
Arf c’est sur!!!
J’ai toujours eu de la chance concernant les grands !!!
Les groupes de petits cons qui foutent le bordel, en général je n’hésite pas à les engueuler, du haut de mes 100 kilos assez musclé, en général ils font pas les malins et ils se calment vite…Si ça se calme pas, je vais voir la sécu et ils dégagent vite fait !
Une fois, il y avais 3 petites cailleras qui ont dégager comme ça, ils était pas content et ils m’ont attendu à la sortie… Ba ils ont vite chialer leur maman^^Le son au contraire, je suis du genre à faire pêter le HC à la maison, tellement que les murs tremble
J’avoue que ma femme gueule assez souvent à ce sujet lol!!!Ma prochaine baraque, j’aurais une pièce dédié qu’à ça c’est sur et certain et j’augmenterai la diago Mais pour ça il faut que je mette de côté !!
Tout ça pour dire que même avec un gros trucs à la maison, j’aime bien allez dans les salles obscures car rien n’est égalable au niveau expérience surtout en Imax.
-
@Tristan-0
Oh putains les fous ^^
il y a les recommandations THX & SMPTE
Pour ma part, un angle de 35-40 degré, ça me va amplement. ça correspond à un placement en milieu de salles. J’aime pas être au fond fond on entends mal les surrounds arrières d’où ma préférence pour le milieu
https://homecinema-tendances.eu/distance-dassise-recommandations-thx-et-smpte/
-
Un jour j’avais merdé, j’étais au premier rang pour le Spider-Man 3 (un pari entre potes) , résultat des courses, un mal de crâne suivi d’un putain de mal de nuque (ça tombait bien en + , j’avais pas de Kamol à la maison)
-
-
J’en rajoute une couche …
Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune, n’est pas totalement satisfait de la version imaginée par David Lynch en 1984.
Chef d’oeuvre de la science-fiction, Dune s’apprête à se dévoiler au cinéma dans une nouvelle version. Réalisé par Denis Villeneuve, ce reboot suit l’histoire d’une famille chargée de conquérir la planète la plus précieuse de la galaxie. Après de nombreuses tentatives d’adaptations, c’est en 1984 que David Lynch livre une première version pour le cinéma. Mais le succès n’est pas au rendez-vous. Les critiques sont mitigées et les chiffres au box-office peinent à décoller. Bien que le film soit presque devenu culte, il n’a jamais été une référence absolue pour Villeneuve. Le réalisateur compte bien faire la différence avec son travail, qui sortira dans quelques semaines.
Dune : Villeneuve veut faire mieux que Lynch – Crédit : Warner Bros PicturesBien qu’il adore David Lynch, Villeneuve s’est confié sur ce qu’il pense vraiment du film de son aîné. Ce dernier est plus que mitigé sur le résultat final présenté par la version de 1984.
Dune : Villeneuve donne son avis sur le film original
« Je suis un grand fan de David Lynch. C’est notre maître à tous. Quand j’ai découvert Dune, j’étais vraiment excité. Mais je ne suis pas totalement à l’aise avec son point de vue. Même s’il y a des parties que j’aime, il y a des choses auxquelles je n’adhère pas du tout. J’ai toujours été à moitié satisfait du résultat final. C’est pourquoi je me suis dit qu’un nouveau film devait impérativement être fait sur ce livre. Avec une sensibilité différente » explique ainsi Villeneuve à Empire.
Après des années de travail, Villeneuve voit désormais son rêve se concrétiser. C’est en travaillant avec Zimmer sur Blade Runner 2049 que le réalisateur a sérieusement construit cette nouvelle version. Villeneuve lui a naturellement demandé de s’occuper de l’habillage sonore de son projet. Dune, version Lynch, s’était à l’époque offert les services du groupe de rock TOTO pour créer l’ambiance musicale du film. Un choix étonnant, mais finalement intéressant.
Villeneuve espère ainsi avoir tiré les leçons du passé. Le réalisateur prodige compte bien offrir une nouvelle mouture qui mettra tout le monde d’accord. Avec son budget pharaonique et son casting quatre étoiles, ce Dune 2.0 est donc très attendu. Il faudra encore patienter quelques semaines pour savoir si le challenge a été remporté haut la main par la Warner et ses équipes créatives. Le film sera disponible en salles et sur HBO Max.
Article : Tom’s Guide - Source : Screenrant
-
Matrix Resurrections (Matrix 4) : date, casting, synopsis, premier trailer, tout ce qu’il faut savoir
Matrix 4 est officiel. L’occasion d’un petit point sur les informations déjà connues à propos du quatrième épisode de la franchise.
Crédit : Warner Bros.Le film Matrix sorti en 1999 et dirigée par Lana et Lilly Wachowski aura marqué toute une génération de cinéphiles. Il sera suivi par Matrix Reloaded et Matrix Revolutions en 2003 également réalisés par les 2 soeurs. Et alors que personne ne s’y attendait, la Warner a annoncé, le 20 août 2019, la mise en chantier d’un quatrième épisode. Depuis, à l’occasion de la CinemaCon 2021 de Las Vegas la Warner a dévoilé quelques images et le titre officiel de ce quatrième opus : Matrix Resurrections. Le long-métrage sera cette fois-ci uniquement dirigé par Lana Wachowski, à qui l’on doit la série Sense8 sur Netflix, et sortira au cinéma mais également sur HBO Max.
Le casting de Matrix 4
Laurence Fishburne ne reviendra pas, malheureusement – Crédit : Warner Bros.Que les fans de Matrix se rassurent : Lana ne planche pas sur un remake. Matrix Resurrections est bien une suite et plusieurs noms des précédents épisodes sont confirmés, entre Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity) et Jada Pinkett Smith (Niobe). On retrouvera également notre Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien. Malheureusement, Laurence Fishburne a confirmé qu’il ne jouerait pas Morpheus. Même chose pour l’agent Smith, joué par Hugo Weaving.
Parmi les nouveaux venus, Lana Wachowski mise sur Priyanka Chopra (Quantico), Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Gone Girl) et Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Candyman).
La date de sortie de Matrix 4
Malgré une pandémie qui retarde la sortie des films, Matrix 4 a été avancé par la Warner, plutôt confiante sur la fin du COVID-19. Le long-métrage sortira le 22 décembre 2021, sur HBO Max et au cinéma.Le synopsis de Matrix 4
Matrix 4 est encore bien mystérieux côté synopsis – Crédit : Warner Bros.Côté histoire on en sait un peu plus grâce aux images diffusées pendant la CinemaCon de Las Vegas. Le trailer débute par des images de Keanu Reaves chez son psy incarné par Neil Patrick Harris (How I met your mother). Il semble ne pas se souvenir de la matrice et interroge son thérapeute : « Suis-je fou ? ». Ce dernier lui répond que ce mot n’existe pas ici. On le voit croiser Trinity en train de boire un café sans la reconnaitre. Mais, plus tard, un personnage incarné par Yahya Abdul-Mateen (Aquaman, The Get Down) va lui proposer une pilule rouge. De quoi lui redonner la mémoire ?
Il semble donc que Neo ait été « réinitialisé » et ne se souvienne pas de son combat contre la Matrice. Une situation qui devrait être temporaire.
Les images ont été réservées à un petit nombre d’happy few et il faudra probablement patienter encore un peu avant de les avoir officiellement en ligne. Une séquence prise en Cam a également été diffusée par ZK Entertainment mais on n’y retrouve pas les images décrites par les participants à la CinemaCon. Bref, une certaine confusion demeure.
C’est Lana Wachowski qui est à l’écriture, en plus de Aleksandar Hemon et David Mitchell, qui ont déjà bossé avec la réalisatrice. Lilly n’est pas présente et la Warner n’en a pas donné les raisons.
Article : Tom’s Guide
-
“Laurence Fishburne ne reviendra pas, malheureusement”
Faut dire Morpheus s’est un petit peu laisser aller.
Et pour le Villeneuve, il a pris un petit peu trop le melon (ou peut être blabla marketing faisant croire que sa version sera meilleure que celle de Lynch)
-
@psyckofox
Moi j’attends de voir sa performance dans John Wick 4 déjà les vicieux ont relevés les erreurs de tournage comme le nombre de cicatrices infligées il en manque une alors … -
Lilly est entrans de faire son opération de changement de sexe peut être…
Sinon, il est vrai que le premier Dune n’est pas exempt de défauts. Il est culte mais loin d’être parfait et assez Kitch même si j’aime bien l’ensemble.
Sinon j’attends avec impatience John Wick 4 mais Matrix 4 beaucoup moins
Déjà je suis ultra fan du premier opus mais alors beaucoup moins des 2 suivants !
-
Perso Matrix 1 c’était quelque chose à l’époque et dand le 2, la seule chose que j’ai vraiment aimé c’est la longue scène de course poursuite :
-
@Tristan-0
C’était une nouvelle trouvaille. Petit jeux de mot
Pour Sean Young c’est pas faux du tout ! Et je suis bien d’accord avec toi, le film n’est pas nul pour autant.
Et le documentaire sur le projet avorté de Dune de Jodorowsky est assez ouf. Comme il dit dedans, vu que son bouquin est assez conséquent et qu’il est passé dans les mains de pas mal de productions, on en retrouve des idées pécho un peu partout dans le cinéma US
S’il était sorti, ça aurait été un truc de fou, du jamais vu. Déjà je bave devant les dessins
Ouai en effet, j’étais allé le voir 3 fois au ciné en une semaine !!!
Puis la scène finale dans le 3 (la baston dans les airs m’a fait penser à ce qu’aurait pu être Dragon Ball Z ;)) -
@violence
MATRIX : en fait ce qui m’a dérangé dans le 2 et surtout le 3 c’est la partie effet spéciaux càd le dub virtuel il était trop flagrant … d’un jeu vidéo de l’époque on serait en train de baver mais le film !!! non c’est ce qui me choquait tous le temps.
Pour John Wick j’ai vu la trilogie 4 fois !! DINGUE je suis … DIIIIINGUE.
Le Keanu Reeves est GRAND GRAND acteur quand il est servi par de bons scenari, effets spéciaux et réalisateurs … il rempli l’écran à lui tout seul sans jamais encombrer le territoire des autres acteurs .par son aura … -
@tristan-0 a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Sinon ouais je plussoie, vivement John Wick 4 et pour Matrix, le 1 est pas trop mal, le reste part en roue libre à la sauce techno-pignole oiseuse.
Perso j’aurais fais exactement le même commentaire mais en inversant les titres