[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Violence le dernière édition par
@Violence , si tu te décides à mater ONDOR
Fais-le un après-midi en pleine forme sinon prévois de allumettes sur les paupières -
Ok c’est noté @tudikoi !
Un truc du genre Projet Ludivico :Je sais à quoi m’attendre alors !
J’avoue avoir peur car The Mandalorian était très bof bof voir nul, et Obi-wan ridicule donc bon, je ne suis pas très confiant
-
@tudikoi C’est pas une série intello, mais c’est pas non plus un best of de combats de sabre laser. Alors évidemment que si l’on s’attend à voir de l’action, on ne peut être que déçu.
Ce que cette série montre, c’est les prémisses des films et le pourquoi du comment de la révolte contre l’empire d’un point de vue complètement nouveau, pour la révolte elle-même, voir Star Wars.
-
Joyeuse retraite 2
lls pensaient enfin passer une retraite tranquille… 3 ans ont passé. Marilou et Philippe décident de faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances au Portugal. Mais une fois sur place, ils découvrent horrifiés que la maison est encore en chantier ! Ce n’est que le début des galères pour les grands-parents car bientôt… ils perdent les gamins. Il ne leur reste plus que deux jours pour les retrouver, avant que leurs parents ne les rejoignent…
Mon avis: malgré une très mauvaise note pour ce qui devait être une suite et qui ne l’est pas vraiment, cette histoire rocambolesque se laisse facilement regarder pour peu que l’on soit un peu indulgent.
Après tout, c’est une comédie française, et il y a longtemps qu’elles ne font plus vraiment recette. Quelques éclats de rire à signaler et surtout, pas grand chose de téléphoné, mais de l’imprévu continuel, ce qui est rare. -
Disney : grosse déception pour le film “Avalonia, l’étrange voyage” qui fait un bide au box-office à l’occasion de Thanksgiving, obligeant le studio à éponger des océans, des montagnes et des terrains d’encre rouge.
Le long métrage d’animation a démarré de façon spectaculaire par rapport aux attentes, avec 11,9 millions de dollars dans 4 174 cinémas d’Amérique du Nord au cours du week-end et 18,6 millions de dollars sur les cinq jours de vacances. Avant que les projections ne soient revues à la baisse, le film devait rapporter entre 30 et 40 millions de dollars entre mercredi et dimanche – et même ces chiffres auraient été peu spectaculaires au départ.
Les premières ventes de billets pour “Avalonia, l’étrange voyage” constituent désormais l’un des pires week-ends d’ouverture de Disney des temps modernes, arrivant à peine devant “West Side Story” (10,5 millions de dollars), sorti à l’époque de la pandémie, et nettement derrière d’autres films familiaux comme “Encanto” (27,2 millions de dollars pendant le week-end traditionnel et 40 millions de dollars pendant la période prolongée de Thanksgiving) et “Lightyear” (51 millions de dollars).
“Normalement, à cette période de l’année, un film familial de Disney est la grande attraction”, déclare Paul Dergarabedian, analyste principal de Comscore. “Cela montre que nous sommes encore en train de nous remettre et de nous adapter aux contraintes de la pandémie”.
À moins que son activité ne rebondisse de manière spectaculaire dans les prochaines semaines (et cela semble peu probable compte tenu des critiques modérées du film, de l’accueil peu enthousiaste du public et du buzz minimal), les sources estiment que “Strange World” perdra au moins 100 millions de dollars au cours de son exploitation en salles. Même en accordant une attention particulière à Disney+ et aux plateformes de divertissement à domicile, les experts du box-office suggèrent qu’il sera difficile de faire rentrer ce film à gros budget dans les caisses. Étant donné que “Strange World” a coûté 180 millions de dollars à produire et des dizaines de millions de plus en frais de marketing et de distribution mondiale, le film doit rapporter environ 360 millions de dollars pour être rentable, selon les sources.
Source: [link removed]/2022/11/28/disney-grosse-deception-pour-le-film-avalonia-letrange-voyage-qui-fait-un-bide-au-box-office/
-
États-Unis : le parlement de la Floride punit Disney, jugé trop “woke”
Le parlement de la Floride a adopté jeudi un projet de loi supprimant un statut favorable dont bénéficie le parc d’attractions Disney World, le géant du divertissement ayant défendu certains thèmes progressistes peu appréciés des élus républicains.
Le texte devait désormais être promulgué par le gouverneur conservateur de la Floride, Ron DeSantis, dont les relations avec Disney se sont récemment dégradées, même si l’entreprise agit comme un aimant touristique dans son État au climat ensoleillé.
Ron DeSantis ne digère pas que Bob Chapek, le PDG de Disney, se soit prononcé publiquement contre une loi dont il est à l’origine, interdisant d’enseigner des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre à l’école primaire. Ce texte est surnommé par ses opposants «Don’t say gay» («Ne parlez pas des gays»).
(…)
Le statut spécial dans le collimateur du texte fut octroyé à Disney à l’époque de la construction du site de loisirs Disney World dans les années 1960. Il offre au géant du divertissement une large autonomie de gestion locale et l’exempte de la plupart des réglementations de l’État.
(…)
La controverse entourant la loi de Ron DeSantis sur les questions LGBT à l’école s’est révélée être un casse-tête pour Disney après la fuite d’une note interne montrant que Bob Chapek hésitait à prendre position sur le texte. Des employés du groupe ont alors manifesté en mars contre l’«apathie» du groupe et des appels au boycott ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, conduisant finalement le PDG à se déclarer contre la loi.
Retour de balancierMais, avec le retour actuel de balancier, les critiques sont désormais les plus vives du côté républicain. «Disney ne dit pas un mot sur la dictature en Chine car cela lui coûterait des milliards de dollars. Mais il n’a aucun problème à utiliser son pouvoir d’entreprise pour mentir à propos de lois adoptées de façon démocratique par les législateurs en Floride», a estimé cette semaine le sénateur Marco Rubio, un ténor républicain.
Source: [link removed]/2022/04/22/etats-unis-le-parlement-de-la-floride-punit-disney-juge-trop-woke/
-
Francais de souche kiffent ce genre de news (ça leur fait leur journée).
-
@Psyckofox Ca change surtout du reste…
-
Ils sont pas au niveau de France Soir (c’est pas non plus le même délire) mais ça reste fdesouches, faut pas chercher.
-
@Violence Ben ce n’est qu’une revue de presse, ils trouvent leurs articles dans les autres journaux (certains diront le fond de la poubelle), mais ils n’inventent en tout cas rien et moi, j’aime bien être informé.
-
-
M3GAN (prochainement)
M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants.
(…)
…débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3GAN à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.
28 décembre 2022 en salle
-
-
Gangs Of London : Saison 2
L’intégralité de la série sera accessible dès le 4 décembre aux abonnés français de Lionsgate+, anciennement Starzplay, service disponible en option via Prime Vidéo.
– Red Band Trailer :
– Une petite preview et l’interview de Corin Hardy :
https://planete-warez.net/topic/2564/interview-corin-hardy-showrunner-sur-gangs-of-london-saison-2
https://planete-warez.net/topic/2563/preview-gangs-of-london-saison-2
-
Les films de Noël ont la côte
Histoire de changer des DTV classiques passant sur M6 et compagnie en périodes de fêtes, 2 petits films m’ont mis la puce à l’oreille, le premier Christmas Bloody Christmas est décrit comme un film “entre le slasher et les techno thrillers des 80’s à la Terminator”, Christmas Bloody Christmas est le dernier effort en date de Joe Begos, réalisateur à qui l’on doit Almost Human (qui était assez sympa) et Bliss (inspiré par notre Gaspar Noé national). Ici, le cinéaste américain s’intéresse au cas d’une femme pris en grippe par un boogeyman particulièrement original : un robot publicitaire à l’effigie du père Noël devenu fou ! Un méchant cybernétique qui devrait permettre à Begos de s’amuser comme un petit fou d’autant que celui-ci a pu tourner son long-métrage en 16 mm pour mieux rendre hommage à l’époque qui l’a inspiré. Attendu en décembre aux USA, Christmas Bloody Christmas a été diffusé au Festival de Sitges.
Le second Violent night, jour la carte du Home Invasion qui part en live avec David Harbour (Stranger Things) en père Noël alcoolo venant rétablir la balance et l’excellent John Leguizamo qu’on ne présente plus. Vous trouverez une de ses interview pour le film ici :
-
Yuru Camp - Au grand air (le film en VOSTFR de la série éponyme)
Cinq jeunes femmes montent un camping avec vue sur le Mont Fuji…
Mon avis: Autant j’aime bien voir éclater des tronches à coup de barre de fer (ou des pères noël alcolos), autant j’aime ce genre de film, tout en douceur et en poésie, à vous faire aimer le camping même en hiver…
Personnes susceptibles de narcolepsie (je pense par exemple au hasard à tudikoi ), passez votre chemin. -
White Noise - Blockbuster intimiste ?
Jugé inadaptable, le roman Bruit de fond de Don DeLillo (Cosmopolis) est pourtant à l’origine du prochain long-métrage de Noah Baumbach. Ici, le réalisateur de Marriage Story se frotte à la comédie apocalyptique en illustrant les déboires d’une famille dont le quotidien est perturbé par un accident de train qui va libérer un gaz toxique dans toute la région…
Prometteur tout ça même si le tournage de White Noise se serait montré particulièrement difficile pour l’équipe, au point de gonfler le budget de ce faux « petit film » ayant couté la bagatelle de 120 millions de dollars !
Ah oui, quand même !
En tout cas, si c’est aussi sympatoche que Don’t Look Up - ce que je doute un peu - je prends !
À juger sur pièce donc.
– Source: Mad Movies
-
@Violence Une comédie pas drôle ? Un film d’horreur pas horrible ?
La bande annonce me fait craindre le pire… -
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@Violence Une comédie pas drôle ? Un film d’horreur pas horrible ?
La bande annonce me fait craindre le pire…Ca reste que du NETFLIX
-
Rooooooo Faut faire les choses dans l’ordre.
Le film est peut être nul mais il faut le regarder en premier lieu. Perso, je n’en sais rien.
J’admets volontiers (moi le premier) qu’il y a beaucoup/trop de daubes sur les plateformes de streaming mais j’ai jamais compris le bashing dès que l’on voit le N rouge.
Faut être objectif, il y a des productions Netflix qui sont très bien voir bien au dessus de ce que certaines boites de production produisent.
Le problème, c’est que le public veux plein de choses tout de suite, des saisons entières à bing-watcher, des films à la pelle, le tout sans attendre. On est tombé dans la consommation massive de contenus et on a le public et les films qu’on mérite en quelque sorte.
Ce que je veux dire, c’est que l’humain est pour moi, autant responsable que les plateformes dans ce malheureux constat.
EDIT: Je sens que je vais me faire défoncer