Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage”
-
Ton article est une merveille de suffisance pseudo médicale @zolive59.
Déjà, LA DEPECHE ne consulte que des addictologues prénommés “Bernard” ou, comme je le soupçonne, c’est le même, mais le “journaliste” ne connait pas son nom, ce qui me semble foireux quelque part.
Bon, mais admettons. Donc l’addictologue Bernard déconseille aux fumeurs de passer à la vapoteuse puisqu’aucune étude ne montre que cette dernière est dangereuse ou pas.
Cela fait 20 ans que la vapoteuse existe et aucune étude ne montre quoi que ce soit. Par contre on connait très bien les effets de la cigarette. Alors quand un médecin dit “remplacer l’addiction de la cigarette par l’addiction à la vapoteuse est une mauvaise idée”, il enjoint les fumeurs à rester des fumeurs par un principe de précaution à la con. Je serais de mauvaise foi, je dirais “il n’y a aucune étude qui prouve qu’un parachute n’est pas dangereux pour la santé, je déconseille donc à quiconque d’en utiliser un pour sauter dans le vide.”
Ceci dit, rembourser la cigarettes électroniques est une aberration.
-
@hodor a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Comme écrit + haut, non, j’ai testé une fois et je n’ai pas aimé cela.
Comme toi, j’ai testé une fois mais contrairement à toi j’ai aimé lol.
Mais ça ne m’a pas empêché de ne jamais fumé après cette première fois (merci le sport et surtout le fait que mes parents sont non fumeurs ainsi que tous mes frangins contrairement à ma flopée de potos).Sinon pour en revenir sur le côté “néfaste” de la vape (je mets les guillemets bien sûr ), il a été rapporté que du plomb et autres métaux ont été signalé (test fait par des laboratoires).
La vape a sauvé plus d’un des dangers de la cigarette en arrêtant cette merde donc si j’étais grand fumeur, je me serai rué direct dans la vape pour absolument arrêter ce fléau mais sinon pour un non fumeur je lui dirai direct en mode Pascal le grand frère "ni vape ni cigarette mon petit, laisse tomber tous ça ma poule"
-
@Psyckofox a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Sinon pour en revenir sur le côté “néfaste” de la vape (je mets les guillemets bien sûr ), il a été rapporté que du plomb et autres métaux ont été signalé (test fait par des laboratoires).
Encore une fois, au Etats Unis, on trouve tout et n’importe quoi dans la vape. Tous les mois, il y a un ou deux articles (en France) sur les dangers de la vape avec des références d’outre-atlantique de produit qui ne peuvent être vendus ici. Le mois dernier, les douanes américaines ont saisi des liquides contenant des extraits de pavots et c’est la deuxième fois que le CDC alerte sur des produits contenant de l’arsenic.
Il y a 3 ou 4 ans un produit utilisé par un fabricant e-liquide français a été positif au plomb à hauteur de 0,3µg/ml. La marque elle même a annoncé la destruction du lot.
Il y a de la dangerosité partout. mais il y a des non sens à dire que le vapotage est aussi dangereux que la clope dans notre pays. Je l’ai déjà dit, mais je fumais 2,5 paquets de clopes/jour…
-
Effectivement (j’aurai dû le signaler ), je parlai des États Unis (En France je vais pas la jouer connaisseur, j’en sais strictement rien du tout )
-
Par contre, je suis d’accord on ne sais encore rien sur l’effet des alliages/métaux chauffés présents dans les resistances avec les résidus de produits qui s’encrassent dessus (kanthal, nickel etc…) qui sont aussi inhalés. Ses métaux sont présents partout dans la vape peu importe le pays.
Je remercie la vape de m’avoir aidée à arrêter de fumer et de vapoter mais elle n’est pas toute blanche non plus.
Par contre un parachute, c’est très mauvais pour la santé mais on ne doit pas parler du même
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/bulletin_addictovigilance_no_8_parachute.pdf
-
Vous savez quoi ?
Vivre tue !Faut qu’on arrête de se reproduire !
-
@Popaul a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Faut qu’on arrête de se reproduire !
Trop tard pour ma part
-
@Psyckofox a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Sinon pour en revenir sur le côté “néfaste” de la vape (je mets les guillemets bien sûr ), il a été rapporté que du plomb et autres métaux ont été signalé (test fait par des laboratoires).
Non, là les copains faut arrêtez de prendre pour argent comptant tout ce vous lisez sur le web au sujet de la vape …
Il ne peut pas y avoir de plomb dans la vapeur émise par une vapoteuse d’origine non bidouillée par son utilisateur pour de simples raisons :- le liquide imbibe une mèche (en coton ou équivalent) qui passe dans une résistance qui, grâce à une batterie et un peu d’électronique, chauffe la mèche et donc le liquide qui se transforme alors en vapeur à une certaine température. Cette résistance est soit en acier 316 soit en nickel, par conséquence son chauffage ne peut pas émettre de plomb.
- les liquides, eux, sont à 99 % constitués de Propylène Glycol (PG) et/ou de Glycérine végétale (VG) auxquels on ajoute un ou des arômes spéciaux. Ces arômes sont proches des arômes utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et peuvent aussi être utilisés en cuisine (par contre tous les arômes alimentaires ne peuvent pas être utilisés pour la vape).
Pas de plomb contenu dans le système de chauffage du liquide et pas de plomb dans les liquides industriels qui utilisent des produits adaptés et largement connus.
A noter que ce qui sert de base aux liquides, le PG et le VP sont utilisés depuis des décennies par l’industrie pharmaceutique (il y en a dans les sirops, dans certains cachets et dans certains pulvérisateurs pour les allergies) ainsi que dans l’industrie agro-alimentaire (dans les sauces, les bombons, etc …).
Quand vous allez à un spectacle, à un concert, en discothèque et que vous voyez sur scène des effets spéciaux avec de la “fumée” et bien celle-ci est en réalité de la vapeur produite par du PG chauffé dans un appareil spécial sur le même principe que celui d’une vapoteuse.Pour ceux qui ne connaissent rien à la vape mais qui veulent s’instruire :
- le plus gros forum francophone : Forum-ecigarettes
- l’info, la vrai, la contrôlée sur le site de : l’AIDUCE
-
Attention je n’ai pas vu ça sur le net mais juste mater des docs qui en parlaient, et depuis c’était ancré dans un coin de ma tête (moi et les infos sur le net comme ça au hasard, ça fait 2 ).
Maintenant (sans aller dans l’extrême), on peut juste se poser la question sans bien sûr confirmer ses dires (et on peut comprendre que certains en ayant lu, vu et écouter des trucs, prendre juste un chouia de recul sur le phénomène qui est encore tous nouveau ).
Et je le rerépète (mille fois tiens ), en me mettant à la place d’un gros fumeur ou qui veut arrêter, c’est un très bon moyen d’arrêter la cigarette et se sevrer à sa guise (Mode Jean Rochefort OFF)
-
Mode Jean Rochefort OFF
Ha bin non, le mode Jean Rochefort toujours sur ON, pour les coups de gueule il y a l’excellent mode Jean-pierre Marielle, pour le sarcasme je préconise le mode Bernard Blier.
-
Je te remercie pour le parachute, je ne connaissais pas @Violence. Le Kanthal, c’est l’autre pays du fromage, non? oui bon…
Par contre, le Tantale et le Nickel sont bien connus. Ce sont aussi les pièces de chauffe pour les nébuliseurs hospitaliers qui servent aux traitements de toutes les maladies respiratoires. Le Tantale a ceci de particulier qu’il a une température d’ébullition de 6000°C, qu’il reste inerte à tout acide et qu’il a une conductivité thermique supérieure à l’inox 314 (inox médical). Le Nickel est un isolant que l’on trouve partout y compris dans notre bouche sauf ceux qui ne sont jamais allé voir un dentiste.
-
-
Pour un métal oui quand même @Pollux … il y a mieux, mais c’est plus cher et encore, suis même pas sûr.
-
Si on parle bien d’isolant électrique, tu dois confondre, la conductivité du Nickel (14,3 x 10 puissance 6 S.m-1) est meilleur que celle du fer (9,93 x 10 puissance 6 S.m-1).
-
Oui désolé le Kanthal étant une marque déposée (mes souvenirs de vape sont loin) mais les gens faisant eux même leur coils connaissent bien, le Kanthal désignant un alliage de fer, de chrome et d’aluminium. Très utilisé pour la création de coils.
Le Ni80 ou Nichrome80 est un alliage de nickel et de chrome, tout aussi populaire que le Kanthal
Le SS316L, pour « Stanless Steel », est un fil résistif en acier inoxydable moins populaire que les deux matériaux précédents, mais très apprécié par les plus fins connaisseurs. Ses atouts principaux sont d’une part une réactivité exceptionnelle à la chauffe, et d’autre part un respect optimal des saveurs.
Le fil résistif de Nickel200 partage des caractéristiques du SS316, mais son utilisation est trop exigeante pour être conseillée aux débutants. Comme l’inox, le fil de nickel chauffe extrêmement vite, et génère des valeurs de résistance extrêmement basses.
Après on a des mélanges avec des tressages comme le fused clapton Ni80 et j’en passe.
Bref, il n’empêche qu’il n’y a pas assez de recul quand tu chauffes ce genre de métaux H24
-
@Violence a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Je remercie la vape de m’avoir aidée à arrêter de fumer et de vapoter mais elle n’est pas toute blanche non plus.
@Violence a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Bref, il n’empêche qu’il n’y a pas assez de recul quand tu chauffes ce genre de métaux H24
merci à toi pour tes interventions, je me sens moins seul et venant d’un utilisateur ce témoignage est certainement moins sujet à polémique que les miens
Il t’a fallu combien temps pour arrêter ?
Pour ceux qui vapotent, cela fait combien de temps ?
Pensez vous que vapoter depuis 10 ans soit le meilleur chemin vers l’abstinence ?
Est-ce que quelques mois, le temps de changer ses habitudes de fumeur, n’est pas un délai suffisant pour stopper ?Autour de moi, ce n’est pas une étude empirique je vous l’accorde mais ce n’est pas rien non plus, les personnes qui ont commencé par une diminution du nombre de cigarettes et ensuite stoppé du jour au lendemain sont celles qui ont le mieux réussis (attention pas à 100% non plus ) et très peu de personnes ayant opté pour la vape ont stoppé celle ci et certains sont retourner au tabac.
-
Depuis l’été 2016
Pensez vous que vapoter depuis 10 ans soit le meilleur chemin vers l’abstinence ?
Pas depuis 10 ans mais je pense que c’est le meilleur moyen actuel pour se sevrer de la nicotine en diminuant la quantité progressivement bien entendu.
Maintenant il y a aussi le fait de “teter” qqch qui fait ausi partie du processus de sevrage et c’est peut-être le pourquoi certaine personne ne mettant plus de nicotine continue. -
@hodor a dit dans Victime d'un pneumothorax, un Américain de 19 ans met en garde contre l’usage excessif de la cigarette électronique: “J'arrête le vapotage” :
Il t’a fallu combien temps pour arrêter ?
Est-ce que quelques mois, le temps de changer ses habitudes de fumeur, n’est pas un délai suffisant pour stopper ?J’ai commencé à 6mg de nicotine direct après 10 ans de cigarettes. Il m’a fallu 3 mois pour passer à 3mg et 6 mois pour passer au zéro.
Puis après c’était de la geekerie : faire ses coils, des montages en double ou triple résistances, tester plein de Mods et d’atos différents,puis je suis passer au mode mécanique, bref je m’amusais. Le plus dur étant de se séparer du geste.
Puis après 2 ans ça m’a cassé les couilles de trimbaler mon matos, faut dire que c’était bien casse pied, c’est plutôt ça qui m’a fait arrêter la vape.
Après c’est comme un alcoolique, tu n’en est jamais vraiment débarrassé, t’as une épée au dessus de ta tête.
Et ne pas arrêter la vape pour moi n’est pas le bon chemin. Qu’elle soit moins nocive n’est pas non plus une raison pour ne pas l’arrêter.
-
Oui, la gestuel (si je peux appeler cela ainsi) les habitudes, les liens sociaux du coin fumeur … cela fait aussi partie du processus c’est certain.
-
C’est, globalement, ce que j’ai fais :
- diminution progressive du taux de nicotine
Je continuais de “téter” même avec un taux 0. Rien que par le réflexe de tendre la main à côté du clavier histoire prendre la vapote et de slurper.
Je me suis juste “imposé” de ne plus poser ma vapoteuse sur le bureau et si je ressentais un besoin de vaper, il fallait que je me lève pour aller là ou je la posait…
ces “réflexes” ont, finalement, très vite disparus.