Revenons à du sérieux...
-
Je me suis bien regalé hier soir et j espere encore vibrer en regardant cette coupe du monde.J’aime beaucoup le sport (surtout le rugby pour l’avoir pratiqué longtemps)mais je regarde aussi le volley , le tennis , le basket , le hand le foot champions league et j en passe.Personne n est obligé de regarder du sport si cela ne lui plaît pas , il serait aussi puéril de penser que ces évenements vont faire oublier aux gens tous leurs soucis , greve des retraites , le prix de l essence et tout le reste mais je reste convaincu que de telles compétitions nous font penser un peu à autres chose et permettent aussi de nous rassembler sur des objectifs communs et un peu plus légers.
-
Je mate tous les sports depuis ma tendre jeunesse.
Basket, tennis, tous les sports de combats, le hockey, le foot (friand auparavant de tous les championnats internationaux, maintenant plus focalisé sur les très grandes compétitions comme le mondial, la coupe d’Europe et la Champion’s League sinon pétage de câble avec certaines tête à claque), l’athlétisme, tous les sports d’hiver etc etc.
Truc qui coince (et pourtant abonné depuis belle lurette à Canal + auparavant qui faisait passer tous les matchs de Rugby au temps des Serge Blanco et consorts) le Rugby et la NFL (j’arrive pas même si je préfère largement l’esprit du rugby que celle de la NFL testostéroné à mort avec leur égo monstre) -
@Pluton9 a dit dans Revenons à du sérieux... :
vous ne devez pas avoir une vie facile pour vous méfier de tout comme ça
Et bien mon petit, si tu trouves normal que des mecs qui courent après une balle gagnent des millions alors que des millions de français n’ont pas de quoi bouffer et vivre correctement, c’est que toi tu dois avoir un gros problème intellectuel et une vie bien bourgeoise.
-
@Даэдрия a dit dans Revenons à du sérieux... :
vous ne devez pas avoir une vie facile pour vous méfier de tout comme ça
Et bien mon petit, si tu trouves normal que des mecs qui courent après une balle gagnent des millions alors que des millions de français n’ont pas de quoi bouffer et vivre correctement, c’est que toi tu dois avoir un gros problème intellectuel et une vie bien bourgeoise.
mouais c’est un peu démago ce que tu dis, désolé.
si tu vas par là , c’est plus choquant de voir des mecs dans la finance qui sont millionnaires tous les ans, alors que des infirmiér-es ou profs touchent à peine plus que le smic pour des métiers autrement plus importants pour la société.bref ça ne mène nulle part ce genre de comms sur les sportifs, c’est un monde à part.
sincèrement le problème ce n’est pas les footeux qui se gavent, ils auraient tort de s’en priver ou de refuser des salaires XXL qu’on leur propose hein, c’est le système qui est complètement pourri jusqu’à la moelle. -
des mecs qui courent après une balle gagnent des millions…//…c’est que toi tu dois avoir un gros problème intellectuel et une vie bien bourgeoise.
Alors pour commencer, un joueur de rugby ne gagne pas des millions, on est pas au foot. Comme il faut des chiffres, Antoine Dupont gagne actuellement 600 000€ brut/an. Vous allez me dire que c’est déjà trop, alors je vous pose la question, combien devrait il gagner selon vous?
Il se trouve en effet que j’ai une vie assez correcte grâce à de bonnes facultés intellectuelles notamment. Je paie mes impôts puisque je gagne assez pour en payer et que ça me semble normal d’en payer. Je n’ai pas de jalousie envers ceux qui gagnent beaucoup et dans ce cas sur une courte période puisque une carrière de rugbyman doit être d’une quinzaine d’années avec une période élite de 4/5 ans.
Alors oui, je pense que vous ne devez pas avoir une vie facile à ne regarder que par le petit bout de la lorgnette. Est ce qu’un Mbappé ou un Messi devrait gagner moins? Possible, mais c’est le marché qui fait leurs salaires. Si le foot était aussi populaire que le curling, les joueurs gagneraient sûrement moins. Si on remet en cause le salaire des athlètes, il faut remettre en cause le salaire des acteurs, des musiciens et ne parlons pas des patrons, en mettant tout le monde dans le même panier, c’est plus simple, n’est ce pas. Après cette pauvreté intellectuelle qui me caractérise, j’en viens à me demander si vous n’êtes pas simplement allergique à la réussite d’autrui. Vouloir que tout soit à votre niveau est une bonne chose si ça vous pousse à vous élever, parce que personne ne s’abaissera… mon grand!
-
combien devrait il gagner selon vous?
Un salaire comme Platini à son époque, c’est largement suffisant hein.
Donc oui il faut remettre en cause ce système, et pour tous ceux qui gagnent plus qu’ils ne pourront jamais dépenser dans leur vie. Quoi qu’il en soit, merci de me classer comme tu le fais encore une fois sans me connaitre, allez je te laisse faut que j’aille faire la manche à la sortie du Spar…
-
ceux qui gagnent plus qu’ils ne pourront jamais dépenser dans leur vie
ça c’est parce qu’ils sont mal organisés, Musk était à la peine, il fait quoi, il rachète Twitter, voilà un type organisé.
-
Un salaire comme Platini à son époque, c’est largement suffisant hein.
Pour commencer, il me semble que je ne vous ai classé nulle part, mais là je vous classe attend du syndrome Caliméro. Ensuite, j’ai cherché un peu pour trouver que Platini touchait l’équivalent de 300 000€ net/an en 1980 soit 25 000€/mois quand le smic lui était à 390,81€/mois. Si on suit la simple règle d’équivalence entre 1980 et 2023 en parallèle avec le smic, cela donne un revenu pour Mr Platini de 111 750€ mensuel soit 1 341 000€net/an. Ce qui est tout de même 3 fois plus que le meilleurs joueur de rugby actuel.
C’est quand même tordu de donner un exemple sans y adjoindre au minimum l’inflation. Ça me fait penser à tous ces glandus qui comparent le prix de la baguette de la fin 99 à maintenant en omettant la dite inflation pour appuyer l’invraisemblance de leur théorie fumeuse.
-
prix de la baguette de la fin 99
Rien à voir, mais ça me rappelle les gens qui affirmaient droit dans leurs bottes, que les prix avaient doublé avec le passage à l’Euro, alors qu’on constatait une hausse de moins de 1 à 2%.
-
Bonjour,
ça fait plaisir de voir une autre équipe gagné que les All blackoss … -
@Даэдрия Je serai curieux de savoir ce que tu regardes comme séries, films ou ce que tu écoutes comme musique si tu trouves que les sportifs ont des salaires exagérés et que pour cela il faudrait les bannir de sa vie ?
Il y a des scandales bien plus importants dans les sports pour les éjecter de sa vie que l’argent.
Perso je n’aime pas les sports pro, aucun mais que ceux qui aiment cela en profite bien