En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus?
-
@Psyckofox a dit dans En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus? :
Je dis juste que si on ne veut plus avoir affaire à tous ça, la justice doit faire son travail
Ça doit faire bien plus que 20 ans que les prisons sont pleines à 200%, à une époque, on ne parlait que des bienfaits de l’éducation, mais à petit budget, aucune chance, et comme cela s’apparente à l’impunité, la délinquance ne fait que croitre.
La seule chose que certaines villes ou certains états ont trouvé comme solution, c’est les prisons privées, comme aux états-unis, (où l’on paye son incarcération avec bénéfice par son travail) ou l’élimination à outrance (on voit ce que ça donne dans les pays producteurs de drogue, quand les juges et les flics ne sont plus que des cibles).
L’état a trop laissé pourrir la situation, ça ce paye dès maintenant.
-
@michmich J’ai vu aussi, ils ont peut-être inversé l’image pour marquer le changement de plan.
-
@Psyckofox Si il y avait que les pillages, je serais d’accord pour ne pas appeler cela des émeutes, mais il y a tout le reste: 5600 voitures brûlées, les bâtiments incendiés etc. etc.
Un miracle qu’il n’y ai pas eu de morts.
Cette semaine, de jeunes écervelés on tracé une voie royale au RN qui n’en demandait pas temps!
Champions du monde les gars, continuez comme ça et vous aurez au pouvoir, ce que vous dénoncez.
-
Une vraie de vraie émeute et un pillage il y’a une grande frontière de mon point de vue.
Il faut voir ce qu’est vraiment une émeute et un pillage avec voiture et poubelle qui brûle
Une émeute, c’est une guerre civile 24/24 jour et nuit, une razzia, une anarchie totale ou tous le monde se la donne, prend des pains, se font lyncher avec en prime, des victimes aux comas ou au pire tués.
Là on a des voitures brulées, des magasins pillés la nuit…c’est un 14 juillet surboosté (condamnable bien sûr).
2005 je pourrais dire que c’était une émeute.
Y’a le Larousse pour voir la définition d’une émeute et l’histoire des grandes émeutes historique dans le monde .
Même CNN qui en parle dise que c’est des échauffourées.
Et pour ce qui est du RN, personnellement même si lepen était au pouvoir et zemmour ministre, je m’en ficherai carrément mais carrément lol (moi et les politiques, c’est carrément tous mais tous les même).
La plupart ont condamné les pillages (qui est condamnable et bien sûr du gratuit, et je ne cautionne pas le gratuit), d’autre ont pointé du doigt sa daronne mais personne ou presque n’a condamné le policier qui a mis fin à la vie d’un gamin (l’arbre qui cache la forêt peut être).
Pendant la réforme des retraites, des gilets jaunes etc, j’ai remarqué que tous le monde voulait que ça pète, que ça crame Non ? (je le répète, je n’aime pas les pillages et que des infrastructures brûlent, ça ne rend pas service à la victime je pense) mais là c’est pas pareil, ça nous concerne pas la violence des policiers, ce n’est pas nos jeunes qui sont touchés dans nos belles bourgades.
Je dis juste, ça fait un moment que ça dure et faut pas s’étonner que ça brûle à droite et à gauche depuis la mort du jeune (et ça sera de mal en pis si il y’a nouvelle bavure, même si RN ou Poutine au pouvoir).
-
@Psyckofox a dit dans En graphiques: dans quels pays la police tue-t-elle le plus? :
Une émeute, c’est une guerre civile
Non une émeute n’est pas une guerre civile, on mélange tout, mais à force de répétitions ça va finir par le devenir.
Pour rappel, le policier est en détention sous le chef d’accusation de meurtre.
The Walking Dead ça irait pour l’appellation émeute?
-
J’avoue que cette histoire me touche… du coup, difficile d’avoir un avis neutre ^^
Plusieurs arguments sont utilisés pour “expliquer” le tir du flic mais j’en trouve un relativement fallacieux.
- il aurait tiré pour se défendre lui-même.
quand on zieute les vidéos, il est “posé” sur la voiture avec le chauffeur bien en vue. Effectivement, il a peu d’espace derrière lui si jamais ce chauffeur désirait l’encastrer contre le mur et donc le mettre en danger.
Mais bon, avec la vue qu’il a sur le chauffeur, il aurait remarqué que le gamin aurait entamé le process de tourner le volant pour cette action.Parce que là ou est le flic, pour l’encastrer contre le mur… même proche… il faut tourner fortement les roues pour y arriver.
Et encore une fois, quand on zieute la vidéo, le flic n’a pas l’air de faire un énorme mouvement d’esquive de la tuture parce qu’il se sentirait en danger quand elle redémarre.
-
@Popaul Très juste, mais le flic ne voyait rien derrière lui et il a peut-être eu la pétoche quand la voiture a démarré. Quand on prend des risques, on essaye de les limiter, c’est humain ou alors c’est crétin. De plus, il a tiré dans le bras, c’est l’angle de tir qui a fait entrer la balle dans le thorax.
Le flic aussi a une famille, je suis certain qu’il espérait bien rentrer à la maison à la fin de son service. -
Je suis très certain qu’il a eu la pétoche quand la voiture a redémarré. Mais certainement pas pour son intégrité physique.
Pour “résumer” mon avis sur la situation (qui restera du subjectif quand même)
- Les flics étaient en mode “Ouf, on a réussi à arrêter ce barge” et faisaient un tantinet les kikoo.
- Ce schtroumpfignolet (difficile de trouver un terme) redémarre et dans “l’urgence” : Bang !
Oui, t’as raison : je suis certain que tout le monde aurait eu envie de rentrer à la maison en fin de journée ^^
-
Vive la France visiblement la police est rémunérée quand elle tue des gens voir la cagnotte pour le policier
-
On est encore trop laxiste, regarder le japon les mecs savent qu’ils peuvent prendre cher et tout le mone se tient comme il faut