L'antre des citations
-
En parlant de Marx
“Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture.
Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce d’à côté et je lis.”
Groucho Marx -
“Le scepticisme est la carie de l’intelligence.”
Victor Hugo -
“Il n’y a pas de femmes frigides. Il n’y a que de mauvaises langues.”
Coluche il en a dit tellement j’ai fais simple
-
Tout l’art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle.
André Frossard
( André Frossard, né le 14 janvier 1915 à Colombier-Châtelot ( Doubs ) et mort le 2 février 1995 à Versailles, est un journaliste, essayiste et académicien français. André Frossard est né le 14 janvier 1915 dans le Doubs. Il est le fils de Ludovic-Oscar Frossard, l’un des fondateurs historiques du Parti communiste français, qui fut à 31 ans le premier secrétaire général du PCF, puis ministre dans les gouvernements du Front populaire.) -
“Si l’on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi.”
André Malraux -
@BahBwah S’il avait été marchand de tapis, il aurait fait fortune.
-
@Squale a dit dans L’antre des citations :
“Le scepticisme est la carie de l’intelligence.”
Victor HugoJ’en aurais bien causé avec Victor, mais ne peut-on dire la même chose du dogmatisme ?
-
En résumé, une société hiérarchisée n’était possible que sur la base de la pauvreté et de l’ignorance.
George Orwell -
-
L’intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c’est autre chose, c’est une création collective.
Philippe Geluck -
je n’espère rien de la vie je n’attend rien de la mort
-
Orteil : petit appendice servant à détecter les coins de meubles dans le noir.
-
Je crains que tu te sois trompé @Memorex91, l’orteil ne repère que les pieds de meuble. Les coins sont, le plus souvent détectés par le tibia ou la hanche plus rarement quand l’évitement de la table résulte d’un mauvais calcul
-
« Un mourant, qui comptait plus de cent ans de vie,
Se plaignait à la Mort que précipitamment
Elle le contraignait de partir tout à l’heure,
Sans qu’il eût fait son testament,
Sans l’avertir au moins. »« La Mort et le mourant »,
Jean de La Fontaine -
"On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”
Alain Berberian
-
“La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”
Sénèque -
Lorsqu’il y a un problème il ne faut pas s’en faire.
Soit il y a une solution et nous la trouverons.
Soit il n’y en a pas, et alors pourquoi s’en faire.“Dalaï Lama”
-
Le monde se compose de trois catégories de personnes: ceux qui savent compter, et les autres.
-
Les gens croiront un gros mensonge plus tôt qu’un petit; et si vous le répétez assez souvent, les gens le croiront tôt ou tard.
Walter Langer