Meta, maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram, écope d’une amende record pour non-respect des données des utilisateurs européens
-
@Pluton9 La vraie information, c’est la vente des données personnelles.
On le sait depuis belle lurette, et les gens s’en foutent, mais le jour où ça se retournera contre eux, il ne faudra pas qu’ils pleurent ou qu’ils disent qu’ils n’ont pas été prévenus.
Une usurpation d’identité peut faire énormément de casse dans une vie.
Quant au pognon, il file surement dans des caisses noires, je ne suis pas inquiet pour ça, ou comme pour la taxe carbonne, l’argent se dilue et du monde la grignote au passage ou sert d’autres buts que la préservation du climat.
-
Ce n’est «que» 1,2 milliard d’euros sur un chiffre d’affaire ~116,6 milliards de dollars (2022, https://www.lesnumeriques.com/pro/meta-les-revenus-annuels-du-geant-americain-baissent-pour-la-premiere-fois-depuis-son-entree-en-bourse-n205981.html).
Donc, l’on est encore loin des 4% de chiffre d’affaire qui peuvent être appliqué. -
@Mira L’année n’est pas terminée
-
Moi qui esperai une baisse de prix sur l’Oculus ben c’est râpé…qui paye l’amende au final à votre avis ?
-
ça c’est tout le temps la même question éternelle : mais ou va le pognon ?
Les data brokers ( courtier en données ) que peu connaissent ont un bel avenir
Et encore, on a de la chance d’avoir le RGPD en Europe (qui ne fais pas tout) mais aux States, toutes ses données des data brokers sont consultable en ligne sur des sites comme PeekYou, WhitePages, etc. et qui les partagent.
Flippant
-
@Violence a dit dans Meta, maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram, écope d’une amende record pour non-respect des données des utilisateurs européens :
Et encore on a de la chance d’avoir le RGPD (qui ne fais pas tout) mais aux States, toutes ses données des dta brokers sont consultable en ligne sur des sites comme PeekYou, WhitePages, etc. et qui les partagent. flippant
Sur quasi tous les sujets @Violence, les States, c’est flippant!
-
Facebook et instagram je m’en fous car je n’ai pas de compte … par contre Whatsapp c’est plus ennuyant
-
-
@Pluton9 a dit dans Meta, maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram, écope d’une amende record pour non-respect des données des utilisateurs européens :
Sur quasi tous les sujets @Violence, les States, c’est flippant!
-
c’est pour les serveur si sa se trouve square enix fait pareil