Un membre de la famille macron s'est fait tabasser ...
-
(post légérement modéré)
ça commence à chauffer, la peut-être que le poudré va commencer à se dire que ça ne sent pas bon et que le peuple en a ras le cul et que plus personne n’est a l’abriIl a bien dit devant les caméras, venez me chercher, ben voila ça commence
Là par contre l’enquête ne va pas durer 3 ans et on va vite retrouver les auteurs de ce “sentiment d’insécurité”
-
-
@beldinor
Même si ce pauvre gars n’y peut rien, on peut dire la même chose de la police française qui tabasse à qui mieux mieux sans devoir rendre des comptes…
L’état et les nantis sont protégés des manants que nous sommes mais qui nous protège des élites et de leur police ?
Mais bien sûr, les flics tabassent et c’est de la légitime défense, donc c’est légal (et c’est une bavure regrettable, dixit les syndicats de police) mais quelques abrutis s’en prennent au petit neveu de Brigitte, c’est un crime…
La lutte des classes n’est pas finie… -
-
@arcturien a dit dans Un membre de la famille macron c’est fait tabasser ... :
@BahBwah
oui, mais ce n’est pas parce qu’on se fait tabasser par les forces de désordre qu’il faut en faire de même… Essayons d’être plus intelligents que les flics : c’est d’ailleurs assez facileD’autant qu’on parle d’un membre de sa famille par alliance, pas de Macron lui-même. Alors bon, il est probable qu’il soit macroniste mais si on doit passer à tabac tous les macronistes… (il a quand même pas mal d’électeurs)
-
@arcturien
D’accord avec toi mais la frustration engendre la violence et la violence engendre plus de répression…
Et on tourne en rond… -
Soyons clairs, la violence est intolérable quelle qu’elle soit.
Ceci étant dit, cette action n’est que la première. L’Empereur et ses sbires étant intouchables, la plèbe en colère risque de se rabattre sur les membres de l’arbre généalogique qui sont accessibles.
Ce petit neveu s’en est sorti, ce coup ci, mais le battage médiatique et la réaction de l’élu lui a mis une cible dans le dos.
La violence est le discours des autorités depuis un moment que ce soit dans la rue ou dans les hautes sphères. Il n’est donc pas étonnant que la Rue réponde par le même biais. -
Trogneux ? Trogneux ? Arf ! Je me souviens lors de la visite de la cathédrale d’Amiens nous avions eu le plaisir de nous offrir des macarons Trogneux ; excellents d’ailleurs. Et là, aujourd’hui, oh surprise !, j’apprends qu’il est de la famille de Brigitte Marcron. Mais je vous recommande ses macarons tout de même.
-
Trois personnes sont jugées en comparution immédiate ce matin, curieux de voir pour combien elles vont en prendre quand on voit que Sarkozy se fait offrir un nouveau bracelet Rolex…
-
@duBoudin Plus elles vont prendre cher, plus la rancœur de l’injustice va augmenter. Ça fait déjà plusieurs mois que je dis que ça va péter. Cette affaire est un épiphénomène qui, par le biais médiatique, prend une ampleur nationale. J’ai entendu quelques commentaires, ce matin, dans ma petite bourgade, ce qui me fait dire qu’une condamnation exemplaire pourrait être perçu comme une menace et, alors que les individus sont manipulables, les foules sont incontrôlables.
Famille Macron & co, planquez vous! Si la grogne monte, vous êtes les premières cibles, parce que les plus faciles à atteindre. -
S’en prendre à plusieurs sur une personne qui n’a rien fait,à part être coupable d’être le neveu de la femme de Macron,mais où va-t-on ? c’est vraiment lâche !
On ne choisit pas sa famille et on est encore moins responsables de leurs actions. Surtout qu’apparemment,les actes malveillants envers leur magasin durent depuis plusieurs années… Quelle bande de crétins !Et au fait,pourquoi mettre ce post dans la catégorie “humour & insolite” ?
-
“Il a bousculé notre camarade” des agresseurs présumés du petit-neveu de Brigitte Macron témoignent
“On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle. On l’a défendu et lui est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soit disant des coups de poing, des coups de pied”, indiquent-ils.
-
-
Je préfère attendre que la justice soit rendue.
Au départ ils étaient 10 sur 1, puis 8 en garde à vue et 5 relâchés pour 3 en comparution immédiate.
D’autre part, les certificats médicaux de complaisance sont fréquents, mais je ne dis pas que c’est le cas dans cette procédure. -
-
D’après les infos,le gars vit au dessus de son magasin et il était à son domicile quand il a vu l’attroupement devant chez lui,donc il est sorti… Par contre,des hématomes et des côtes fêlées,c’est plus que se défendre,ça ressemble plutot à un lynchage.
Sinon,qu’en dit le site “fdesouche” qui prétend faire de la revue de presse ? Bah rien ! Donc apparemment,ce ne sont pas des jeunes de quartiers ou des étrangers,car si ça avait été le cas,ça aurait fait des bons GROS TITRES racoleurs…
-
@beldinor je précise qu’il est descendu insulter des gens qui manifestaient devant sa boutique, ce n’était pas entièrement gratuit, c’est pas des mecs qui se sont tiens il habite la on va aller le défoncer
et oui je suis pour 1789 bis
-
Au tribunal d’Amiens, mercredi, les débats ont tourné court, les prévenus ayant demandé le renvoi de leur procès le temps de préparer leur défense. Le ministère public a requis et obtenu qu’ils soient placés d’ici là en détention provisoire. Aucun d’eux ne s’est exprimé sur les faits. Tous trois sont défavorablement connus de la justice, notamment Yoan L., 35 ans, pour violation de domicile, violence sur conjoint ou ex-conjoint, menaces de mort ; et Florian C., 20 ans, pour menaces ainsi que pour viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.
Ils ont l’air sympa ces mecs…
-
Si ça se trouve, ils ne connaissaient même pas le lien de parenté avec la famille Macron.
Pas de bol
Mais ça fera peut-être un peu réfléchir les politiques qui se croient à l’abri tout en laissant la criminalité augmenter.
-
@ALRBP a dit dans Un membre de la famille macron c’est fait tabasser ... :
Ils ont l’air sympa ces mecs…
De bon gars