Uptobox : la justice ordonne le blocage du site de piratage
-
@Cradi pas besoin de vpn, juste changer les DNS
-
Je ne fais que reprendre un article du site culturegeek.fr
La justice a récemment ordonné le blocage d’Uptobox, site notamment utilisé pour télécharger et regarder illégalement des films et séries en streaming. Mais l’hébergeur en ligne contourne déjà le blocage en proposant un nouveau site.
Mise en place d’Uptobox.eu
Uptobox.com est toujours d’actualité, mais il est maintenant rejoint par Uptobox.eu (et Uptostream.eu pour le streaming). De fait, tous ceux qui n’arrivent pas à se rendre sur l’extension .com peuvent aller sur l’extension .eu. Il s’agira exactement des mêmes contenus.
Pour rappel, la justice a ordonné aux quatre fournisseurs d’accès français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) de bloquer les URL suivantes :
Uptobox.com
Uptostream.com
Uptobox.fr
Uptostream.fr
Beta-uptobox.com
Uptostream.net
Le blocage fait suite à des plaintes de la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), le Syndicat de l’édition vidéo numérique, l’association des producteurs indépendants (API), l’Union des producteurs de cinéma (UPC), le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) et le Centre national du cinéma (CNC).En soi, il est toujours possible d’accéder à Uptobox.com en changeant ses DNS. C’est d’ailleurs une solution recommandée par l’hébergeur en ligne. Mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette pratique ou ne veulent tout simplement pas le faire, il leur reste la solution d’utiliser Uptobox.eu.
Reste à savoir maintenant si le nécessaire va être fait par la justice pour bloquer Uptobox.eu. Seul l’avenir nous le dira.
Appel de la décision à venir
Dans la foulée, l’hébergeur a réagi au blocage et dit qu’il va « bien évidement contester cette décision injuste qui n’a pour effet que d’empêcher nos utilisateurs Français n’ayant pas les compétences techniques adéquates ». Il parle aussi de censure, notamment avec sa page Facebook qui a été récemment supprimée.
https://kulturegeek.fr/news-279703/uptobox-contourne-blocage-justice-nouveau-site
-
ca va être sans fin cette histoire, tout ce que uptobox va gagner c’est une fermeture définitive comme megaupload
-
-
@Mister158 Toutafé, voir les infos sur ce lien :
https://uptobox.info/status -
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Cradi le dernière édition par
@Cradi , non jamais eu de VPN
JUSTE CHANGER MES DNS (y a des années) -
Mes DNS sont changés depuis longtemps aussi. C’est d’ailleurs pour ça que je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu’il y avait eu une action contre Uptobox puisqu’à partir de Chrome, j’y avais toujours accès.
Bizarre, tout ça.
Je vais tester à partir d’un autre PC.
Pareil. J’imagine que c’est ma box qui doit faire un filtrage en fonction des applications.
D’autres sont chez Orange ? -
Bonjour , j’avais changé depuis longtemps mes dns (sur mes pc ) donc je ne me suis pas aperçu du blocage.
Par contre je n arrive plus à télécharger directement sur le disque dur de ma freebox révolution j ai systématiquent une erreur , alors j ai modifié les dns et redémarré la freebox mais cela n a rien changé , impossible de télécharger directement dessus.Je telecharge depuis le pc et là pas de souci. -
Salut,
En effet je confirme Bouygues a bloqué uptobox cette semaine. Le week-end dernier ce n’était pas le cas.
Sur mon mac les dns sont changés depuis belle lurette mais il m’arrive souvent d’utiliser mon iphone comme modem et là impossible de changer le dns sur iphone quand on l’utilise comme modem en connexion usb. Quelqu’un a une solution ? J’ai essayé DNS changer mais cela ne marche pas.
Merci à vous !
Bonne journée. -
@Khony uptobox.eu remplace l’ancienne adresse et n’est pas bloqué pour le moment, mais c’est clairement pénible de changer les adresses à la main
-
-
-
@Schninkel Merci ! Je vais essayer. L’astuce du .eu ne va pas durer éternellement !
-
perso sur W11 je trouve que c’est un jeu d’enfant de modifier les dns (Paramètres réseaux et internet > Ethernet > Attribution du serveur DNS > Modifier > Manuel, IPv4, “1.1.1.1” > Enregistrer)
par contre, effectivement pour les box android il est nécessaire d’installer une app genre dns changer… Un grand merci à ceux qui postent des solutions alternatives, c’est toujours pratique de les garder sous le coude ^^ -
@Schninkel : utilises-tu un iphone ?
J’ai installé 1.1.1.1 faster internet et toujours impossible d’avoir accès à uptobox via l’iphone connecté en usb. Pourtant l’app est active avec les DNS de Cloudfare sélectionnés mais rien n’y fait… C’est rageant je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça bloque. -
@Khony A tu essayé en manuel ? Bien penser a redémarrer l’appareil
https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/setup/ios/Configure 1.1.1.1 manually
If you configure 1.1.1.1 manually, you will have to do it for every WiFi network your device connects to. This method does not work for cellular connections.
Take note of any DNS addresses you might have set up, and save them in a safe place in case you need to use them later.Go to Settings > WiFi.
Select the ‘i’ icon next to the WiFi network you are connected to.
Scroll down and select Configure DNS.
Change the configuration from Automatic to Manual.
Select Add Server.
Depending on what you want to configure, choose one of the following DNS addresses for IPv4:Use 1.1.1.1 resolver
Block malware with 1.1.1.1 for Families
Block malware and adult content with 1.1.1.1 for Families
Depending on what you want to configure, choose one of the following DNS addresses for IPv6:Use 1.1.1.1 resolver
Block malware with 1.1.1.1 for Families
Block malware and adult content with 1.1.1.1 for Families
Select Save.
Setting up a static IP address to configure a DNS server may prevent you from connecting to some public WiFi networks that use captive portals — these are the web pages some wireless networks employ to let users log in and use their services.If you are experiencing connectivity issues related to captive portals:
Remove the static IP addresses from the device or disable the 1.1.1.1 app.
Connect to the WiFi network.
Once the connection has been established, re-add the static IP addresses or enable the 1.1.1.1 app. -
Salut
Des infos techniques concernant ce blocage : Censure DNS du domaine d’Uptobox par Orange.
-
-
Après quelques tests 1.1.1.1 faster internet fonctionne bien sur l’iphone. Je peux accéder à uptobox directement à partide l’iphone.
En revanche si je partage ma connexion avec le mac en usb, 1.1.1.1 faster internet ne filtre pas et je ne peux pas accéder à uptobox à partir du mac connecté à internet via l’iphone en usb… C’est étrange…
-