Comment éviter au maximum le suivi de vos activités en ligne par les GAFAM et les autres ?
-
il faut tout de même relativiser… leurs champs d’action est quand même limité, et les infos qu’ils stockent sont loin d’être une réelle menace ; tant qu’ils ne m’empêchent pas d’aller aux chiottes c’est le principal
-
Merci @Violence pour cet article, j’ai les extensions citées pour firefox et concernant le blocage des cookies dans le navigateur, ça bloque du coup l’encart qui s’affiche avec veuillez accepter ou refuser les cookies ? C’est le truc qui m’agace le plus surtout quand tu cliques sur une page et qu’il s’affiche juste en même temps
-
@Violence Très interessant et complet ton article. Dans les navigateurs pas trop intrusifs je citerai également Tor Brother; il est compatible Window, MacOs, Linux & Android.
Son seul inconvenient, à mon avis, est qu’il est nécessaire d’avoir une connection Internet ultra rapide car il bouffe beaucoup de ressource. -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg le dernière édition par Raccoon
@patricelg il existe une extension “I don’t care about cookies” qui permet de ne quasi plus avoir ces encarts de consentement. Comme par défaut le RGPD oblige à ce que les sites ne mettent pas de cookies sur les postes des utilisateurs, by-passer l’encart revient à refuser ces fameux cookies.
-
@Ern-Dorr a dit dans Comment éviter au maximum le suivi de vos activités en ligne par les GAFAM et les autres ? :
@Violence Très interessant et complet ton article.
Merci mais ce n’est pas moi qu’il faut remercier, c’est l’auteur de l’article. Je ne suis qu’un simple relayeur
-
-
@Raccoon Merci Raccoon
-
-
@Raccoon la base Cookies a été mise à jour
https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/whats-new/acquisition/ -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Jean-François le dernière édition par
@Jean-François racheté par Avast… ce n’est pas une bonne nouvelle. J’espère que des forks vont vite voir le jour.