Comment TikTok a ba*sé le cerveau d'une génération.
-
@Memorex91 a dit dans Comment TikTok a ba*sé le cerveau d'une génération. :
Les élus conservateurs accusent TikTok d’être un outil d’espionnage ou de propagande au service de Pékin …
Venant d’eux c’est juste une parodie, c’est pas possiblelol (on parle bien d’une partie de ce gouvernement sortant un scenar tout droit venu d’un film "Blade")
Niveau propagande en mode “Shérif du monde”, on n’en voit de toute les couleurs avec ce gouvernement américain et cela depuis de longues années mdr. -
@duJambon Métaphore bien entendu, la main étant la continuité ou le bras armé de l’esprit
-
@Psyckofox Coucou,
A remarquer qu’en ce moment ils seraient plutôt branchés ballons les US ; Quelques que soit le modèle.
Quand je pense à nos pauvres vignerons qui n’arrivent pas à refourguer leurs pinards, heureusement il y a encore dans notre beau pays des piliers de comptoirs pour s’occuper des ballons Français. Pour ma part, un p’tit ballon de beaujolpif ne ferait pas long feu en face de mes doigts crochus -
La dernière connerie en date su TikTok:
Qu’est-ce que le défi de la “cicatrice”, le nouveau jeu dangereux des ados sur TikTok?
Le défi de la “cicatrice” cartonne depuis quelques jours sur TikTok, réseau social particulièrement apprécié des adolescents. Mais comme le rapporte Le Parisien, cette nouvelle tendance n’est pas sans danger pour la santé des jeunes. En quoi consiste exactement ce nouveau défi? Et quels sont les risques? On fait le point.
Des adolescents montrent différentes méthodes pour se faire “une cicatrice sur la joue”. Généralement, les jeunes le font à l’aide d’un pincement de doigts et d’une rotation. En seulement quelques jours, ces vidéos sont devenues virales sur TikTok et cumulent des centaines de milliers de vues.
Si ce défi est particulièrement populaire auprès des adolescents, il n’est pas sans danger pour leur santé, précise Le Parisien. Cette “nouvelle forme d’automutilation” pourrait mener à diverses conséquences, dont la formation d’angiomes stellaires ou le dysfonctionnement de la microcirculation sanguine. Les angiomes stellaires sont des marques rouges qui peuvent persister sur la peau pendant plusieurs mois, nécessitant dans certains cas un traitement au laser.
Interrogé à ce sujet par BFM TV, le dermatologue français Romain Prud’homme explique: “Il y a des dépôts de sang qui se mettent sous la peau. Si ces traumatismes sont plus violents, ils peuvent aboutir à des marques qui peuvent être indélébiles.”
Comme le remarque BFM TV, TikTok va même jusqu’à mettre en avant ces vidéos dans la barre de recherche de son application. Lorsque les internautes tapent les lettres “c” et “i”, TikTok leur propose immédiatement des vidéos en lien avec les mots-clés “cicatrice sur les joues”.
Comme l’explique un lycéen au micro de BFM TV, si de nombreux adolescents se filment en train de réaliser ce nouveau défi, c’est avant tout pour générer un maximum de vues sur leurs vidéos TikTok. “Tout le monde va se lancer pour tester, cumuler des vues… C’est TikTok”, assure-t-il auprès du média français.
En faisant la promotion de ces vidéos, TikTok va à l’encontre de ses propres conditions d’utilisation. En effet, comme le précise BFM TV, dans son règlement, la célèbre plateforme assure interdire la diffusion de contenus incitant à l’automutilation. Fin 2022, un rapport de l’ONG Center for Countering Digital Hate accusait déjà TikTok de faire la promotion de vidéos liées à l’automutilation ou à des troubles alimentaires.
Après les tatouages, le piercing dans le nez ou dans les lèvres (sans parler d’autres endroits plus sensibles) est-ce bien grave ? Il reste encore la scarification, l’automutilation et des trucs qui restent à inventer (la greffe d’un bras clone dans le dos, les pieds sur la tête)…
Je voulais mettre ce post dans la série On ne se moque pas de ces choses-là, mais il n’est pas déplacé ici, et puis j’ai une superbe connerie pour l’autre rubrique. -
@duJambon a dit dans Comment TikTok a ba*sé le cerveau d'une génération. :
Il reste encore la scarification, l’automutilation et des trucs qui restent à inventer (la greffe d’un bras clone dans le dos, les pieds sur la tête)…
Je voulais mettre ce post dans la série On ne se moque pas de ces choses-là, mais il n’est pas déplacé ici, et puis j’ai une superbe connerie pour l’autre rubrique.J’attends ça avec impatience…
-
La version chinoise de TikTok va imposer des pauses de cinq secondes entre les vidéos
C’est eux qui ont raisons ?
-
-
-
@Pollux a dit dans Comment TikTok a ba*sé le cerveau d'une génération. :
Je pense que tout le monde sait très bien que c’est le mal, la question c’est, pourquoi on laisse faire ?
Pognon…
-
-
Après il ne faut se leurrer, on est tous des souris dans une boite à attendre notre petite dose de dopamine, l’important est de toujours en être bien conscient.
En regardant la vidéo, je pensais à tous ces films qu’il faut regarder en mode cerveau débranché, et qui pourtant font pas mal d’audience.
Si on ajoute à cela le comportement des médias, des politiques, tout est fait pour nous tirer vers le bas.Il y a une volonté derrière tout ca, ou c’est juste une histoire de pognon ?
-
@Pollux le contrôle des populations est un principe qui ne date pas d’hier… Nourrir, ôter toute forme de réflexion personnelle pour limiter les rébellions et les initiatives.
La “crasse” mentale glorifiée, la peur instrumentalisée. -
Oui c’est vrai, c’est pas nouveau, mais là j’ai l’impression que ça marche.
-
Quand même y’a pas que Tiktok, ils nous arrivent de croiser des fois, pas toujours, des abrutis finis IRL mais sur le net, sans le moindre effort, t’en croise une flopée ahurissante partout sur le net même dans un simple site parlant jardinage avec en guise de conte de fée paranoïaque, un mec en pleins délire social…ça fait très peur si on est dans un monde apocalyptique et qu’il faudrait, par exemple, reconstruire la planète je te jure.