1000 Mds €, le coût annuel de la corruption au sein de l’UE
-
@Pollux
Le problème dans ce monde de merde qu’il est devenu, c’est qu’on ne sait plus qui croire ou non.
Depuis quelques années le net est devenu une foire d’empoigne sans nom et tout le monde veut étaler sa vérité au vu de tous (jusque là, rien de bien méchant, chacun ses croyances ou ses opinions).
Le problème arrive lorsque ces gens (complotistes ou anti-complotistes) veulent absolument que le monde entier adhère à leurs théories de gré mais surtout de force et là pour moi, ça ne va plus, j’ai un phénomène de rejet et je ne crois plus à rien sauf à mon bon sens et à l’expérience de mes 65 ans (et tant pis si je me trompe, au moins je ne m’en prendrai qu’à moi).
Ils et elles ont tellement crié au loup en disant que la terre est plate (je sais, j’exagère) que lorsqu’ils et elles viennent nous dire quelque chose de vrai (que les oiseaux volent par exemple), on ne les croit plus.
J’ai arrêté de mater les infos depuis la crise du covid car ils et elles nous ont tous menti ou à tout le moins caché des informations, réduit nos libertés, fliqués de plus en plus (tout cela pour nous faciliter la vie bien sûr), etc… et ça continue encore aujourd’hui.
Voilà, comme ça tu connais un peu mieux le pourquoi du comment de mon scepticisme chronique (pour ne pas dire pire).
Passe une bonne journée…
https://i.pinimg.com/236x/7e/ce/4e/7ece4e66182fed7bf15e201926344b49.jpg -
Ils sont tous à essayer de te manipuler ou à gueuler à essayer de te mettre leur vérité dans ta caboche que je suis en mode “Allez tous vous faire mettre” (bien sûr j’ai ma propre opinion des choses mais je vais pas essayer de faire chier un mec avec ça…chacun ses opinions, ses avis merdique ou non) ce qui me gène le +, c’est quand certaines personnes se la jouent moralisateurs, propre sur eux à la téloche, médias, politicards etc etc etc (alors que bon tu vois bien que t’as juste affaire à des trous de balles).
Ce monde est tellement tellement corrompu qu’il est préférable d’être méfiant et de ne pas prendre les choses argent comptant. -
@Pollux C’est toujours moins de corruption qu’en Russie avec le dictateur Poutine.
-
Les États unis sont pas mal aussi (corruption mondiale, lobbies, coup de trafalgar etc).
Pour la Russie, il a suffit qu’il touche à l’Ukraine pour que le monde s’intéresse à ce pays mais auparavant ça gênait pas quand ça torturait, tuait etc à foison depuis des décennies et des décennies mais là y’a l’Ukraine et bing (alors que fiou, y’a eu des conflits, torture, exécutions en masse dans cette planète dont tous le monde en avait rien à battre).
Là maintenant tu vois des drapeaux ukrainien partout (à la télé, médias sur le net etc etc).
Personnellement quand n’importe quel pays est touché par la guerre, perso ça me révolte donc si on est pas hypocrite, quand un pays est touché par la guerre, mettons leur drapeau à la téloche, bougeons la toile en mode offusqué mais bon vu que ce monde est rempli d’hypocrite et de “oui mais tu vois” c’est là que ça coince et que ce monde n’avancera pas dans le bon sens. -
@DarkCainou a dit dans 1000 Mds €, le coût annuel de la corruption au sein de l’UE :
@Pollux C’est toujours moins de corruption qu’en Russie avec le dictateur Poutine.
Si je m’en tiens aux données de Transparency International, qui ne mesure que la perception de corruption, puisque la véritable corruption est par définition impossible à mesurer, je constate effectivement que la Russie obtient un mauvais score, mais pour rester dans l’actualité, je constate également que l’Ukraine ne fait guère mieux
Mais ceci dit, je m’en moque, je n’habite ni en Russie ni en Ukraine. Par contre, je vis à l’intérieur de l’UE, et à ce titre les dérives qui s’y pratiquent me concerne et m’inquiètent un peu plus.
-
@Pollux L’utilisation de ce genre de news est poussée via les sites de désinformations (courrier des stratèges) par le Dictateur sanguinaire Poutine, pour nuire aux démocraties, qui elles, luttent contre la corruption.
De là, à penser, que les corrompus de ces démocraties le sont doublement pour servir les intérêts du dictateur et pouvoir communiquer sur ses ennemis.
En gros, il corrompt quelques amis européens et ensuite les dénonce.
Il est gagnant niveau influence. -
Ok
Est dire que c’est moi qui passe pour un complotiste ! -
@Pollux Oui fatalement en citant une source complotiste, je pense que c’est clair.
La prochaine c’est Russian Today ?Quelques lectures sur l’influence russe auprès de l’Europe et la corruption qu’elle engendre ?
Par exemple :
-
Eh oui les choses étaient plus simples du temps de l’ORTF, j’ai connu aussi, mais à cette époque je ne m’intéressais qu’à Thierry la Fronde ou à Zorro.
Blague à part, je suis d’accord, se faire une opinion n’est pas simple, ça demande de puiser à plein de sources, d’écouter des analyses, des avis différents, ça demande surtout de l’envie et du temps, ce que tout le monde n’a pas forcément.
J’ai relevé dans “Nous, les dieux” un bouquin de B. Werber, une tirade qui m’a beaucoup plus, parce que j’en partage complétement le constat, ca donne ca :
Très peu d’hommes savent se forger une opinion par eux-mêmes. Aussi répètent-ils ce que leur ont dit leurs parents, puis leurs professeurs et enfin ce qu’ils ont entendu aux informations du soir, et ils finissent par se convaincre qu’il s’agit là de leur opinion personnelle, au point de la défendre ardemment face à d’éventuels contradicteurs. Il suffirait pourtant qu’ils tentent d’observer par eux-mêmes, de penser par eux-mêmes et ils découvriraient le monde tel qu’il est et non pas comme on les conditionne à le voir.
Perso, j’aurais pas dit mieux.Et +1 pour le scepticisme, à condition qu’il ne soit pas à sens unique. (méfie-toi quand même, pour certain être septique c’est déjà se rapprocher du complotisme).
Bonne journée à toi aussi.
-
@DarkCainou a dit dans 1000 Mds €, le coût annuel de la corruption au sein de l’UE :
@Pollux Oui fatalement en citant une source complotiste, je pense que c’est clair.
La prochaine c’est Russian Today ?C’est bête, si La Tribune avait posté cet article hier, j’aurais pu l’utiliser comme source, et du coup j’étais du côté du bien.
J’ai pris le temps de lire les liens que tu donnes, je vais pas rentrer dans les détails, pour certains c’est le Poutine bashing habituel, d’autre dénonce la corruption au sein de l’UE, c’est cool, c’est précisément le sujet du fil, mais ne mentionne ni Poutine ni même la Russie, un autre nous parle de corruption en Hongrie.
Le plus intéressant est le premier lien, celui qui renvoie sur l’entretien d’Olivier Shmidt, même s’il n’est pas toujours honnête dans ces arguments, je l’ai lu avec intérêt, il y est entre autre question des jeux d’influence que développe la Russie pour faire valoir ses intérêts, et je suis d’accord la Russie pousse ses pions, tout comme l’Allemagne ou les Etats-Unis entre autre, mais dis-moi, de ton point de vue, lequel de ces trois pays a le plus d’influence sur la politique Européenne ?Mais j’admets volontiers que Poutine participe certainement à la corruption généralisée.
En fait ce qui m’a surpris dans ton premier message, c’est le côté “Machiavélique”, je corromps des gens et ensuite je les dénonce à des sites complotistes pour qu’ils propagent la nouvelle, ca pour moi c’est digne d’un bon site complotiste, et je m’y connais.