Gironde : le maire de Bègles veut expérimenter la culture, la vente et la consommation de cannabis
-
Bâle: La vente régulée de cannabis démarre dans les pharmacies
L’étude sur la distribution réglementée de cannabis dans les pharmacies a débuté lundi matin à Bâle. Ainsi 374 personnes de 18 à 76 ans participent à cette opération «Weed Care», a indiqué le département de la santé de Bâle-Ville (DG).
Le premier groupe d’étude, composé de 180 personnes, peut depuis lundi se procurer différents produits à base de cannabis dans neuf pharmacies. Leur carte d’identité délivrée pour l’étude les autorise à se procurer ces produits. Deux produits à base de haschisch et quatre produits à base de fleurs de cannabis du fabricant suisse Pure Production seront utilisés, comme l’indique le DG.
Les participants ont été sélectionnés selon des critères d’étude. Il s’agit de 302 hommes, 66 femmes et 6 personnes non-binaires. La personne la plus jeune est âgée de 18 ans, la plus âgée de 76 ans. L’âge moyen des participants à l’étude est de 36 ans. Cette étude vise à examiner les effets sur la santé de la vente réglementée de cannabis.
Source: https://www.tdg.ch/la-vente-regulee-de-cannabis-demarre-dans-les-pharmacies-729317359741
Ça commence à bouger un peu partout…
-
@duJambonÇa commence à bouger un peu partout…
si seulement !
-
Quand je vois en France ça fait un ou 2 ans que c’est en test et ils veulent prolonger et non pas mettre en oeuvre. Ça me dépite.
Le pire c’est que c’est juste du thérapeutique. On est loin de tous pouvoir s’acheter sa weed ou faire pousser un ou 2 pieds tranquille à la maison sans qu’on viennent nous emmerder ou qu’on nous prennent pour de vilains méchants dealer.
-
@Violence a dit dans Gironde : le maire de Bègles veut expérimenter la culture, la vente et la consommation de cannabis :
Le pire c’est que c’est juste du thérapeutique
Cancer, crise d’épilepsie, migraine à en vomir ses tripes, douleur chronique etc etc…je pense largement que ça sera mieux que les cachetons qui savatent le corps ou mène à des dépendances.
Problème dû a la non réglementation de la chose, les malades partent chercher leur bonheur chez le crikteur du coin (donc je te dis pas le bordel).