Home-Cinéma et Hi-Fi c'est ici
-
@Just4Fun a dit dans Home-Cinéma et Hi-Fi c'est ici :
il ne devrait pas influencer le choix de l’acheteur autant qu’une paire d’enceintes, qui elles sont primordiales.
La technologie fait des miracles (dans la mesure du raisonnable), un système Audyssey compense beaucoup d’autres choses que les problèmes d’enceintes, y compris les problèmes d’environnement du “local” d’écoute (rideaux, bibelots, murs réfléchissants asymétriques).
Et puisque c’est aussi un topic Home-ciné, je vous conseille la lecture ceci:
https://planete-warez.net/topic/668/dans-la-jungle-du-home-cinéma
https://planete-warez.net/topic/666/le-numérique-les-codecs-et-les-conteneurs -
@duJambon Attention tu vas faire hurler les puristes
Pour le coup j’ai toujours préféré Pink Floyd en 5.1, même sur une source stéréo, je trouve leur style musical parfait pour le coté très enveloppant d’une restitution multicanaux. C’est d’autant plus vrai avec leurs concerts.
Il faudrait que je teste en trueHD pour le coup, ça doit envoyer du bois.Dans mon message précédent par rapport à l’amplification, je voulais surtout dire qu’un bon ampli HC en stéréo fait le job par rapport à un stéréo pur. Après comme toujours il faut comparer ce qui est comparable, un NAD ou un Rotel seront toujours un bon cran au dessus d’un pauvre Yamaha d’entrée/milieu de gamme (je n’ai rien contre Yamaha, j’en ai eu plusieurs en HC d’ailleurs), surtout avec de bonnes enceintes.
-
Au niveau matos, vous avez un excellent site qui test les caractéristiques et essentiellement les caractéristiques :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?reviews/Intéressant je trouve. Comme par hasard il y a souvent un fossé entre les données constructeurs et le réel
-
@duBoudin a dit dans Home-Cinéma et Hi-Fi c'est ici :
il ne devrait pas influencer le choix de l’acheteur autant qu’une paire d’enceintes, qui elles sont primordiales.
La technologie fait des miracles (dans la mesure du raisonnable), un système Audyssey compense beaucoup d’autres choses que les problèmes d’enceintes, y compris les problèmes d’environnement du “local” d’écoute (rideaux, bibelots, murs réfléchissants asymétriques).
Et puisque c’est aussi un topic Home-ciné, je vous conseille la lecture ceci:
https://planete-warez.net/topic/668/dans-la-jungle-du-home-cinéma
https://planete-warez.net/topic/666/le-numérique-les-codecs-et-les-conteneursAudissey et consorts (j’utilise le MCACC de Pioneer perso) ne remplaceront jamais une pièce avec une acoustique travaillée, mais pour s’intégrer dans un salon c’est top. Après il faut tout de même respecter certaines règles, comme éviter trop de surfaces réfléchissantes et un certain positionnement des enceintes (coins et murs).
Si tu places tes enceintes face à une baie vitrée par exemple, c’est pas gagné -
tout ca parce que j’ai fait le comparatif des vidéos “light” proposées par d’autres sites … lol
cela dit ca fait plaisir de tomber sur des passionnés car je vois que ca commence à devenir technique…
@Violence
les miennes ne sont pas diapason d’or mais elles sonnent très bien… (Focal Aria 948)… du moins elles me conviennent…
Alors je suis en 7.2.4 mais pour écouter de la musique je bascule 2.0 en passant par un ampli de puissance pour les alimenter -
Sympa l’aquarium
-
Perso, étant en appartement, je préfère le casque.
Histoire d’entretenir des bonnes relations avec le voisinageD’ailleurs, le casque JVC HC (JVC XP-EXT1 pour les initiés) me fait de l’œil…malgré le prix qui pique
-
Moi pour la nuit, j’ai mon AKG K712 Pro qui me va très bien
-
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Sisyphe le dernière édition par tudikoi
@Sisyphe , ben j’ai que 2 oreilles hein, je suis pas un mutant
Sinon sans casque , l’audio de ma TV me suffit
PANASONIC GZ2000 (bientôt la LZ2000)… l’avenir me le dira ^^ -
Salut,
pour mon home cinéma, j’ai failli prendre chez Bose, Jbl, Samsung,… , et du coup je me suis tourné chez Teufel, une marque allemande.
C’est un ensemble barre de son et sub en 5.1 lisant du DTS et Dolby II.
j’ai connecté le Sub en filaire et les satellites en wifi. Le son DTS envoie bien. Voici un petit lien de la config.
https://teufelaudio.fr/cinebar-lux-surround-ambition-51-set-106061000 -
-
@ploumploum1 Superbe
C’est quoi l’ampli? Les vu mètre bleus font penser à un Mcintosh -
@cricri610 a dit dans Home-Cinéma et Hi-Fi c'est ici :
C’est un ensemble barre de son et sub en 5.1 lisant du DTS et Dolby II.
peu importe la marque ca reste une barre de son…
@ploumploum1 Superbe
C’est quoi l’ampli? Les vu mètre bleus font penser à un Mcintoshc’est un ampli de puissance Advance Paris X-A160
j’ai pas les moyens pour un Mcintosh lol
cela dit il s’associe très bien avec mes Aria 948 -
@ploumploum1
avec mes acouphènes en permanence, je n’allais pas me ruiner dans du matos ultra haute fidélité :)) -
@ploumploum1
avec mes acouphènes en permanence, je n’allais pas me ruiner dans du matos ultra haute fidélité :))a chacun ses passions… (et ses soucis lol)
après c’est aussi pour l’immersion quand tu regardes un film… tu es vraiment dedans
tu n’es plus spectateur … tu vis le film.
un film ce n’est pas uniquement que des images c’est aussi le son. -
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à cricri610 le dernière édition par
@ploumploum1
avec mes acouphènes en permanence, je n’allais pas me ruiner dans du matos ultra haute fidélité :))Tu as un traitement pour tes acouphènes ?
-
-
Tu as un traitement pour tes acouphènes ?
je me permets de répondre à sa place…
je connais assez bien le sujet des acouphènes car j’ai bossé pendant 20ans en boite de nuit comme DJ…
actuellement il n’y a aucun traitement…
en fonction du type d’acouphènes tu peux porter des appareils qui vont diffuser un signal avec des fréquences inverses de celles qui sont générées par les acouphènes…
mais ce n’est pas compatibles avec tous les types d’acouphènes -
@ploumploum1 C’est déjà un beau bébé! Il faut les driver les Aria.
Elles me font de l’oeil depuis un moment ces colonnes, mais pour les faire chanter il faut plus que ce dont je dispose actuellement, du coup je reste avec mes vieilles JM Lab et mon ampli HC.