Logiciels dans le cloud, pas que des avantages
-
Une cyberattaque paralyse des milliers de PME suisses
Victime d’une attaque informatique, le logiciel de gestion de factures, de comptabilité et de salaires Winbiz est à l’arrêt depuis lundi (4 jours maintenant).
Le retour à la normale prendra du temps.
L’article est réservé aux abonnés
Cette attaque a également des effets indirects sur des sites commerciaux qui font de la facturation en ligne avec ce service, rendant les achats impossibles. Un véritable désastre pour celles-ci.
Edit: le service est à nouveau disponible (pour le black friday ça vaut mieux)… mais la leçon vaut bien un fromage.
-
Je ne suis pas fan des logiciels en cloud même si on ne peut nier au moins 2 avantages :
- pas de serveur ni d’applicatif à maintenir
- mutualisation des ressources et donc économies d’énergie
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à duJambon le dernière édition par Orphancia
Perso, j’aime bien les applications en ligne, comme les convertisseurs à la CloudConvert, par exemple.
Ça dépanne !Mais delà à externaliser sur le cloud des applications aussi capitales qu’un logiciel de gestion de factures, de comptabilité et de salaires, c’est pas l’idée la plus lumineuse qui soit
@duJambon a dit dans Logiciels dans le cloud, pas que des avantages :
Edit: le service est à nouveau disponible (pour le black friday ça vaut mieux)… mais la leçon vaut bien un fromage.
« Maître corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage. … »
Chéplu depuis combien d’années après, je me souviens encore de cette fable