Vous voulez une TV 8K, faites vite avant que ca ne soit interdit ....
-
Et en attendant les magasins continues d’être éclairés a pleine balle la nuit (au nom de la sobriété énergétique LOL)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à WarezB47 le dernière édition par
@WarezB47 a dit dans Vous voulez une TV 8K, faites vite avant que ca ne soit interdit .... :
Et en attendant les magasins continues d’être éclairés a pleine balle la nuit (au nom de la sobriété énergétique LOL)
Ça c’est une vraie aberration pour laquelle il va falloir encore légiférer car les proprio de ces magasins ne prendront pas la décision d’eux-mêmes d’arrêter de gaspiller la nuit, pour rien.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura a dit dans Vous voulez une TV 8K, faites vite avant que ca ne soit interdit .... :
et puis surtout ca commence comme ca et jusqu’ou ca va aller ces délires
L’excès de notre consommation énergétique n’est malheureusement pas un délire et à moyen terme on n’a aucun moyen technique qui garantisse de pouvoir continuer à produire autant d’énergie qu’actuellement, sans parler de toute la pollution (au sens large) que cet excès engendre.
-
Bon, on est assez HS, mais je tiens à dire que nous étions déjà depuis plusieurs années en état de précarité énergétique, mais les producteurs ont préféré cacher la merde sous le tapis et continuer à vendre pour faire des bénefs.
La guerre et les problèmes EDF ont simplement révélés ce que nos dirigeants savaient aussi depuis longtemps, mais ne croyaient pas possible (ou s’en tamponnaient royalement tant qu’ils étaient réélus).
Il en est de même pour le climat, la nourriture et l’eau, mais comme nous ne serons pas les premiers affectés…
-
@duJambon
Tu pourrais ajouter les médecins et l’éducation nationale à la liste des problèmes connus depuis des années, mais ignorés royalement par les politiciens. C’est sûr que faire du clientélisme électoral auprès des professions libérales et du populisme éducatif en crachant sur les enseignants, c’est plus vendeur que d’augmenter les impôts pour financer le système de santé (formation et institutions) ou le recrutement de nouveaux enseignants. Même chose pour l’énergie, avec tous les “Not In My BackYard” qui ne veulent jamais qu’on construise de centrale, nucléaire ou éolienne, près de chez eux. -
@ALRBP Je n’avais en tête que les ressources “naturelles”.
Si on creuse du coté inaction du gouvernement (pour ne pas dire complicité (ou encore pire)), la liste est même bien plus longue que ça, hélas…
-
“Mode Ashura on”
Avis perso, on était dans la merde depuis belle lurette mais il a suffit d’un conflit Russie/Ukraine pour se réveiller qu’on était en plein dedans.
Les politiques, eux faisaient la sourde oreille en se gavant au max en jouant les divas avec les voyages en jet privé (auparavant c’était les voyages en Concorde), l’autre trou du cul de Bolsonaro avec l’Amazonie (sans compter ce qui s’était passé depuis des centaines d’années, depuis que la tuture a été mis en circulation, que le mec habitant au Pôle Nord voulait lui aussi bouffait de l’ananas en hiver etc etc).
Les grands de ce monde ont pompé à mort la machine et maintenant pensent à foutre la dawa dans la Lune (Musk, Bezos et compagnie).
Enfin bref…c’est juste trop tard, finito, et c’est pas ces mesures qui feront la différence (merde on est en Octobre et il fait comme un début d’été alors qu’auparavant, on avait de la neige jusqu’à la tête…oui j’avais 4 ans quand c’était possible lol)“Mode Ashura Off”
-
@Psyckofox +1 pour le contenu et +1 pour le mode Ashura
-
@Ashura a dit dans Vous voulez une TV 8K, faites vite avant que ca ne soit interdit .... :
le problème, c’est que ca touche aussi certaines 4k voir certaines fonctionnalités, (…)
exact, depuis que ma LG UHD a été mise à jour il y a deux semaines, elle se met en veille automatiquement au bout de 5 ou 10 minutes d’inactivité… c’est pas très gênant mais ça surprend au début !
ps : je tiens à préciser que j’avais ôté la mise en veille auto, et que celle-ci a donc été reparamétrée sans mon consentement ^^
-
@Rapace a dit dans Vous voulez une TV 8K, faites vite avant que ca ne soit interdit .... :
au bout de 5 ou 10 minutes d’inactivité…
Ils entendent quoi exactement par inactivité, parce que si il faut zapper toutes les 10 minutes, c’est moyen confort.
Ou il y a une cam sur la tv, qui en déduit que personne regarde?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par
@michmich c’est 10 min sans qu’une source vidéo soit utilisée, ou une application smartTV ou bien l’entrée TNT du téléviseur.