L'histoire le la télévision analogique, ou séquence nostalgie
-
Ah ! Merci pour cette retro, @duJambon bravo !
Merci @michmich d’avoir rappelé Folon, c’était culte et ça a fait de moi un couche tard et après un oiseau de nuit.
Dans un peu plus de un mois, je vais taper mon 3/4 de siècle (c’est pour le classement des vielles carnes)
Premier poste en 1958, un Visavox, première série, Ivanohé, première animation , un truc dont je ne retrouve aucune trace, juste je me souviens du générique, un personnage dans un cockpit d’avion vu en contre plongée avec il me semble une musique style Offenbach… Si quelqu’un a des indices je suis preneur, mais évidemment faut être de ma génération.
Pour ceux qui prétendent avoir connu Auriol, ça m’étonne un peu, avant 58 c’était Coty, et moi je l’ai connu, nananère !
En tout ça encore merci pour ces belles pages d’histoire. -
@Violence
Oh non, beaucoup plus vieux que ça, 58 ou 59. Le pilote il avait un look RAF de la WW2. Le cockpite était ouvert et l’avion sensément en piqué. -
-
N & B indeed
-
suis-je bête
-
@Violence a dit dans L'histoire le la télévision analogique, ou séquence nostalgie :
suis-je bête
non, précurseur.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Mister158 dernière édition par patricelg
J’ai connu tard les programmes tv jeunesse, mon vieux ne voulant pas que l’on regarde sa tv, fermait le salon à clef…
Merci @duJambon pour cet article
Houlà, je viens de percuter que ton article date de 2022, c’est plus un train de retard que j’ai là
M’en vais me recoucher.
-
@patricelg a dit dans L'histoire le la télévision analogique, ou séquence nostalgie :
J’ai connu tard les programmes tv jeunesse, mon vieux ne voulant pas que l’on regarde sa tv, fermait le salon à clef…
Télé dans la chambre du grand frérot (ma chambre aussi vu qu’on partageait la chambre) donc à l’âge de 7/8 ans pour ma part (5 ans pour le plus petit d’entre nous
).
Les programmes tv, on les a bouffé comme pas possible ^^ (génération Dorothée pour ma part et Albator, Bouba et compagnie pour le grand frère)…sans compter canal + qui était rentré à la maison pendant la fin des années 80 (et via un trafic, mon grand frère avait pu y foutre canal aussi dans notre chambre).
@patricelg a dit dans L'histoire le la télévision analogique, ou séquence nostalgie :
Houlà, je viens de percuter que ton article date de 2022, c’est plus un train de retard que j’ai là M’en vais me recoucher.
Dur le jetlag
?
-
@patricelg Le topic date de 2022, le dernier article sur l’eurovision n’a que deux ou trois jours.
J’ai bien rigolé en voyant le schéma du réseau hertzien, tracé à la main, qui ressemble furieusement à celui des débuts d’internet aux usa.