Un vol est retardé parce qu’elle mange une mandarine à bord
-
Bon à savoir.
Le service de presse de Swiss a confirmé l’incident et a expliqué que le personnel de cabine avait lancé un appel pour connaître l’origine de l’odeur, mais que personne n’avait répondu après 30 minutes. Et s’il est aussi important de détecter les causes d’une odeur d’agrumes, c’est que les fuites de liquides peuvent aussi dégager cette senteur. Il s’agissait donc d’une question de sécurité.
La passagère, qui rentrait de vacances par le vol LX 2155, s’est installée à bord, a chargé des films sur sa tablette et a placé ses écouteurs sur ses oreilles. Puis, Swiss ne servant plus de nourriture à bord, elle a décidé de grignoter des mandarines. Jusqu’ici, rien que du banal.
Une hôtesse de l’air s’est alors approchée d’elle. «J’ai cru qu’elle me demandait si je voulais quelque chose à manger, mais comme j’avais les écouteurs sur les oreilles, je n’ai pas bien compris et j’ai répondu non», explique Andrea, qui s’est aussitôt replongée dans ses occupations.
Mais l’avion ne décollant pas, la passagère a fini par s’inquiéter de la situation. Elle a retiré ses écouteurs et a appris, des autres passagers, que l’équipage recherchait l’origine de l’odeur d’agrumes qui flottait dans la cabine. Andrea a alors immédiatement signalé que c’était elle qui avait mangé des mandarines.
Selon ses dires, le personnel de bord s’est ensuite montré plutôt grossier à son égard et le pilote est même venu lui faire des remontrances, l’accusant d’avoir provoqué un retard de 48 minutes. L’avion a ensuite pu décoller et atterrir à Zurich, plus d’une demi-heure plus tard que prévu.
-
Ho purée si c’est vrai, les boulets.
Ils ont quand même abusé très sérieusement (heureusement que c’était pas des pamplemousses, ils l’auraient fusillé lol) -
Peut-être que la prochaine fois, la passagère en question fera preuve d’un peu plus de respect envers autrui en retirant ses écouteurs quand on lui parle.
-
C’est n’imp cette histoire, des fluides qui sentent la mandarine ?J’ai pas mal bossé dans la mécanique est je n’en connais pas, si quelqu’un peu m’en dire plus je suis preneur.
J’imagine le tête du gars qui lâche une caisse un peu trop odorante et qui est obligé de se dénoncer s’il ne veut pas retarder l’avion.
-
@Pollux Peut-être pas des fluides mécaniques, mais des explosifs liquides…
https://www.thommen-furler.ch/fileadmin/media/10_SDS/154_FR.pdf
-
Oui effectivement, l’article parle de fuite de liquide et je n’avais pas pensé à des trucs venant de l’extérieur.
L’acétone (idéal pour dissoudre certaine colle) a de fait une odeur un peu sucré qui s’approche de la pomme
Un peu sucrée aussi l’odeur du Nitrométhane, que j’ai pas mal utilisé pour faire du carburant dans le modélisme.
L’essence de térébenthine, pas citée dans la liste (peut-être pas idéale pour des explosifs, perso je l’ai pas mal utilisé dans ma période ébéniste) sent l’orange.Ceci dit, j’admets très volontiers ne pas connaitre l’odeur de tout les produits existants, et je sais qu’on parle de la vie de dizaines de personnes, et que cela a un coté rassurant (en même temps j’ai jamais pris l’avion) mais tout de même il ne seraient pas un peu parano chez Swiss.
Mais @Deadpunk a raison, le problème se situe au niveau de la passagère.
-
Ben heureusement qu’elle ne bouffait pas une grenade…
Ok, je sors.