Le monde est fou (vers l'infini et au delà)
-
@michmich
Et à l’époque il n’y avait que les USA qui avaient la “bombe”… -
@BahBwah et c’était quelque part très bien ainsi! mais il était vu que ça n’allait pas durer. (4 ans en fait).
-
@duJambon a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
mais pourrait être admis dans un hôpital psychiatrique
Il va falloir bien le doser lui, voir le sur-doser qu’il rejoigne ses parents, parce qu’il va en tuer d’autres si il sort un jour.
-
Évasion meurtrière: «Vous allez me respecter. Je suis plus fou que vous»
Pendant plusieurs mois, la cellule de Mohamed Amra avait été placée sur écoute. «Le Parisien» s’est procuré les enregistrements, qui soulignent le sentiment de toute-puissance de «la Mouche».
Avant sa dramatique évasion du 14 mai, Mohamed Amra faisait la pluie et le beau temps depuis sa cellule de la prison de la Santé, à Paris. Incarcéré pour «vol avec effraction», le fugitif âgé de 30 ans faisait également l’objet d’une mise en examen depuis septembre 2023, pour «meurtre en bande organisée». Il est soupçonné d’avoir commandité, depuis le pénitencier, le meurtre d’Ugur T., perpétré en juin 2022 à Marseille. Dans le cadre de cette enquête, les autorités ont mis sa cellule sur écoute pendant plusieurs mois. Ces enregistrements, dont «Le Parisien» a pu prendre connaissance, révèlent à quel point «la Mouche» se sent tout-puissant et intouchable.
Selon le quotidien, Amra disposait dans sa cellule d’un téléphone portable lui permettant de poursuivre ses activités illégales et parvenait à se faire livrer de la nourriture à toute heure grâce à des «jeteurs», des coursiers qui lancent les colis par-dessus les murs. Grâce à son réseau, le détenu avait tout ce qui lui fallait en matière de cartes SIM et autres téléphones, cartes bancaires prépayées, cannabis, et même une chicha. La seule exigence que «la Mouche» se voyait refuser, c’étaient ses demandes de parloir avec de jeunes femmes souhaitant coucher avec lui.
Les écoutes révèlent qu’Amra n’hésite pas à se montrer menaçant et violent pour intimider ses nombreux sbires et faire peur à ses créanciers: «Sur le Coran de La Mecque, Wallah, vous allez me respecter. Vous êtes des fous, mais je vais vous montrer que je suis plus fou que vous! (…) Tu crois que je suis Coluche? Vous vouliez voir ma chienneté (sic)? Je vais vous montrer! Tu vas me payer!», hurle-t-il depuis sa cellule. Trafic de drogue, extorsions, enlèvements et séquestrations avec demande de rançon: derrière les barreaux de sa cellule, «la Mouche» pilotait toutes sortes d’activités criminelles.
Amra pratiquait surtout le «carottage», un terme qui désigne le vol de marchandise à des trafiquants rivaux en faisant croire à une transaction. Avec son téléphone, le détenu dirigeait, en temps réel et en visioconférence, des opérations de ce type, comme celle-ci semblant se dérouler à Bordeaux: «Dis-leur qu’ils mettent les mains en l’air, fouillez toute la baraque, fouille d’abord, fouille, fouille, fouille!», vocifère «la Mouche», avant d’ordonner l’enlèvement d’un des trafiquants: «Dis-leur d’arrêter de crier! Prends que le rebeu. Prenez-le et barrez-vous wesh, vous m’entendez là? Prenez-le ce fils de p***!».
À l’issue de sa mise en examen pour le meurtre d’Ugur T., Amra a été transféré de la prison de la Santé pour être placé aux Baumettes de Marseille, à l’isolement. Ce régime carcéral semble avoir plombé ses activités criminelles. Du moins, temporairement. Incarcéré à Évreux depuis le 11 avril, «la Mouche» s’est évadé un mois plus tard avec ses complices.
J’espère qu’il a été kidnapé par des “carotés”, ça lui fera beaucoup de bien.
La police pourrait bien avoir beaucoup de peine à en retrouver tous les morceaux.
-
@duJambon
Je sais pas…
C’est quand même relativement barge de “l’écouter” et de le laisser faire son petit “commerce” pépère…Effectivement, ça peut en faire une ptite soupe à la carotte ^^
-
@Popaul et surtout de ne pas l’avoir étiqueté en DPS, ce genre de gus ça se promène en char Leclerc pas en camionnette de laitier.
-
Ça, c’est la France, y’a plus rien à en espérer…
-
Condamné pour viol, il colle son bracelet électronique à son chien et s’en va faire la fête à 100 km de chez lui
Après une soirée endiablée samedi soir à son domicile, Ladislas L. a retiré son bracelet électronique de sa cheville et l’a collé à la patte de son chien, un bouledogue anglais, avec du ruban adhésif. Wannes Nimmegeers / DRAlors qu’il purgeait une peine de prison pour viol à son domicile, Ladislas L., 36 ans, s’est permis le week-end dernier de retirer son bracelet électronique pour le coller à la patte de son chien… avant de partir faire la fête à une centaine de kilomètres de chez lui. Un stratagème qui n’a toutefois pas dupé la justice, relate Het Laatste Nieuws. Le trentenaire purge désormais sa peine en prison. La vraie, cette fois.
Malheureusement pour lui, le centre de surveillance électronique (CSE) à Bruxelles a été alerté lorsque le jeune homme a retiré son bracelet. Incapable de le joindre, le CSE a alors prévenu la police, qui a constaté que Ladislas L. ne se trouvait effectivement pas chez lui. Il a donc été bipé.
Selon le parquet d’Anvers, le fêtard s’est rendu lui-même à la police lundi. Il a ensuite été incarcéré à la prison de Haren. Une sacrée gueule de bois.
Holy Food MarketLadislas L. est d’origine gantoise. Il est le fils d’un couple de restaurateurs et était lui-même le patron du Holy Food Market, un marché situé dans la chapelle Baudelo dans le centre de Gand qui proposait en journée plusieurs stands de spécialités culinaires du monde entier. Le Holy Food Market se transformait en discothèque à la nuit tombée. Il convient d’utiliser l’imparfait car les portes de la chapelle rénovée se sont définitivement fermées pour cause de faillite en 2019, la faute à une gestion catastrophique de Ladislas L., selon les curateurs. “Partout où il passe, il crée un gouffre financier”, soulignaient-ils.
En outre, Ladislas L. a été condamné pour fraude au début de l’année et a dû rembourser quelque 297.000 euros. Le juge lui a également reproché d’avoir demandé illégalement plus de 68.000 euros de primes Covid. Pour ces faits, le trentenaire a écopé de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis, et d’une interdiction professionnelle de dix ans.
Condamné pour violCependant, le fait que Ladislas L. porte un bracelet électronique est lié à une autre condamnation l’année dernière. Il a été condamné à quatre ans de réclusion, dont trois avec sursis, pour le viol d’un jeune homme de 19 ans qu’il avait ramené chez lui en 2021. Ladislas L. avait nié le viol, déclarant qu’il pensait que sa victime “avait apprécié.” Selon le juge, le jeune homme de 19 ans était tellement ivre au moment des faits qu’il n’aurait jamais pu consentir à une relation sexuelle.
-
@duJambon
C’est mon jour de bonté, j’espère qu’il va se faire enc… à sec pendant ses 4 années de vacances forcées… -
Un éléphant rose ? Non, un canard jaune
Certains conducteurs du Michigan ont été stupéfaits de croiser sur leur chemin un gigantesque canard jaune. Il s’agissait de l’effigie gonflable d’un antiquaire, qui n’a pas résisté aux vents tempétueux qui ont soufflé sur la région.
Source: https://www.lematin.ch/story/etats-unis-un-canard-geant-emporte-par-les-vents-violents-103112450
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Il y a vraiment un problème là, mettre sous écoute un détenu dans sa cellule
-
@patricelg Ils enquêtaient sur un meurtre et une tentative de meurtre.
Il semblerait que ça a été fait dans le cadre d’une enquête et que ces écoutes n’étaient pas toutes traitées en temps réel, et que son évasion a précipité leur écoute.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à michmich le dernière édition par
@michmich J’avais compris, ce qui me dérange c’est le fait que la justice le savait en possession de plusieurs portables et qu’il continuait malgré sa détention son trafic… Résultat, le gars est dans la nature. Pfffffff
-
@patricelg ça me démonte aussi, la suppression des fouilles automatiques au parloir, les juges rouges, la paix sociale au détriment de la sécurité, 40 ans de laisser aller, bref dans dix ans la France c’est le Mexique.
-
@michmich Tu veut plutôt dire, la colombie, non ? Le mexique, c’est l’état actuel…
-
@duJambon Je peux me tromper, mais il me semble que le Mexique c’est la Colombie x3, c’est entre autre les nombreux assassinats de candidats aux élections locales qui me font affirmer ça.
-
Bon alors là, je ne résiste pas à rebondir.
Il faudra que je retrouve la référence parce que je ne m’en rappelle plus, mais en substance: une organisation indépendante tient un classement des grandes villes dans le monde selon leur sûreté.
Eh bien, l’an dernier, Nantes était derrière Bogota. Il est plus sûr de vivre à Bogota qu’à Nantes. La bonne nouvelle, @michmich, c’est qu’on n’a pas à attendre 10 ans ! -
Arfff raté, Bogota est repassé devant:
Cf https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-actuelsBogota: #38, indice de criminalité 66,53
Marseille: #41, indice de criminalité 62,51A propos de Numbeo:
"
Numbeo est la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde, alimentée par les utilisateurs. Numbeo fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant le coût de la vie, les indicateurs de logement, les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.
"Malgré tout, il s’agit d’indices subjectifs issus d’informations émises par les utilisateurs du service. Il faut relativiser donc.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-classement-mondial-des-villes-les-plus-sures-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-donnees-sur-plusieurs-villes-francaises_5357485.htmlIl n’empêche que ce constat reste valide: la sécurité dans les grandes métropoles française s’est considérablement dégradée ces dernières décennies, et continue à évoluer dans le même sens.
-
@Papawaan Il m’avait semblé effectivement que la Colombie allait vers du mieux ces dernières années, mais j’ai survolé la chose de très haut sans trop en connaître les rouages.
Si tu retrouve ton classement n’hésite pas.
Pourquoi je ne suis pas étonné pour Nantes.
-
@michmich oui j’ai retrouvé et posté un nouveau message (juste au-dessus du tien) avec les refs.
C’est un classement déclaratif sur la base d’utilisateurs volontaires, donc subjectif, donc à prendre avec des pincettes.
Ceci dit, selon le principe scientifique “y’a pas de fumée sans feu ma pov’ dame”, le ressenti subjectif vient bien de quelque part! J’ai des Nantais dans mes amis et, selon eux, la situation sécuritaire à Nantes est une vraie catastrophe. Par exemple, les équipes des restaurants en centre ville ont pris l’habitude de sortir en groupe à la fermeture, c’est devenu trop craignos sinon pour les serveuses de sortir seules. Pour Marseille, bah je ne connais personne à Marseille, mais je regarde les infos…