Le monde est fou (vers l'infini et au delà)
-
Belle argumentation pour défendre tes idées, ça en dit long sur le niveau intellectuel de ce genre de personnes.
Il y a 30/40 ans on pouvait discuter, échanger nos idées, changer nos positions par rapport à ce que l’autre pouvait nous apporter avec son point de vue et son vécu différent du nôtre, mais en 2023, à cause de l’ abrutissement de la société en général plus rien de cela n’est possible. Pauvre Monde… -
Merde j’ai raté un truc…je viens toujours après la fête lol
-
@Psyckofox Pour moi, rien de sérieux, je l’ai pris comme on peut entendre la phrase “Un bon indien est un indien mort” dans une grande quantité de westerns hollywoodiens.
Un (très mauvais) état d’esprit du passé.
J’ai vu passer un article ce matin même dans un journal suisse qui disait que les gens ici se foutaient éperdument de l’écriture inclusive et continuaient à utiliser des anciennes expressions comme tête de nègre pour ce qui est devenu tête choco.
Je peux le comprendre facilement, car je me souviens parfaitement d’avoir mangé des “tête de nègre” quand j’étais petit sans même m’imaginer pourquoi ça s’appelait comme ça ou imaginer du mal quand on me l’a expliqué.
Autre époque et milieu non raciste… mais je comprends parfaitement que c’est loin d’être le cas de tout le monde.
-
@Psyckofox a dit dans Le monde est fou (vers l’infini et au delà) :
Merde j’ai raté un truc…je viens toujours après la fête lol
Édit : Ha wai d’accord compris la chose.
MERCI LA MODÉRATION
En toute sincérité -
Faut pas hésiter à signaler si je laisse passer des trucs trops gros, le signalement est là pour ça et le reste du staff est là également en cas de divergence d’opinion.
Enfin, quand je dit le reste, ils sont plus que moi
-
Tué par une voiture alors qu’il aide des canards à traverser
En Californie, ce qui aurait dû n’être qu’une charmante scène a viré au drame: un homme a été percuté par une voiture alors qu’il aidait des canards à traverser une route. Il n’a pas survécu.
L’accident mortel a eu lieu jeudi soir à Rocklin, une ville à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Sacramento, relate NBC.
Sur le site de la collecte, Il est indiqué que Casey Rivara ramenait ses enfants à la maison après leur entraînement de natation lorsqu’ils ont remarqué une «maman canard et des canetons luttant pour traverser une intersection très fréquentée». «Casey était le plus gentil et incroyable mari et père», lui est-il rendu hommage.
La police de Rocklin a déclaré qu’aucune arrestation n’avait été effectuée pour l’instant. Une enquête est toujours en cours mais les forces de l’ordre ont indiqué qu’il était «peu probable» que la conductrice soit poursuivie. Elle n’était manifestement pas en tort.
Witnesses: Man hit, killed in Rocklin was trying to help family of ducks cross street https://t.co/ycDoUubnn8 pic.twitter.com/F1l8oWlaOO
CBS Sacramento CBS13 (@CBSSacramento) May 20, 2023 -
@duBoudin a dit dans Le monde est fou (vers l’infini et au delà) :
La police de Rocklin a déclaré qu’aucune arrestation n’avait été effectuée pour l’instant. Une enquête est toujours en cours mais les forces de l’ordre ont indiqué qu’il était «peu probable» que la conductrice soit poursuivie. Elle n’était manifestement pas en tort.
Je vais répété ce que j’ai dit à @Violence sur un autre sujet… Sur quasi tous les sujets, les States, c’est flippant!
-
Paris : le mendiant sort « une grenade » pour contraindre les clients d’un restaurant à lui faire l’aumône
« Si on est obligé d’en arriver là pour me donner de l’argent… » C’est ce qu’aurait dit un mendiant ce lundi soir dans un restaurant de Paris (XIXe) après avoir dégoupillé une grenade. L’arme était factice mais les clients n’en savaient rien. Le démuni a été interpellé moins d’une heure plus tard par un équipage du commissariat du XIXe.
Le démuni se présente vers 23 heures dans ce restaurant. Il fait le tour des clients et leur demande des sous. « Personne ne le calculait, nous raconte ce mardi après-midi un témoin de la scène. Un des clients est venu le voir pour lui demander gentiment de partir ». L’homme sort une grenade, la manipule et la dégoupille avant de la remettre en place. Il soulève ensuite son tee-shirt en laissant apparaître la crosse d’une arme à feu au niveau de son pantalon.
Sources: [link removed]/2023/05/23/paris-le-mendiant-sort-une-grenade-pour-contraindre-les-clients-dun-restaurant-a-lui-faire-laumone/
Et pour les allergiques: https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-mendiant-sort-une-grenade-pour-contraindre-les-clients-dun-restaurant-a-lui-faire-laumone-23-05-2023-F4WSRJ4PEJDGFOGEZASBF22LN4.php -
Nîmes : Pris pour un policier en civil, un pasteur roué de coups par quatre personnes à Pissevin
Un pasteur évangéliste suisse a été violemment agressé dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard) vendredi dernier, vers 13 heures. La victime, prise pour un policier en civil, a été rouée de coups par quatre personnes comme le rapporte Objectif Gard. Une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours lui a été attribuée.
Cet homme âgé de 47 ans, originaire de Lausanne, a loué un appartement dans ce quartier, à l’occasion d’un séminaire. Il ne connaissait pas la ville, ni le fait qu’il s’agit d’une cité sensible connue pour son trafic de stupéfiants.
Dans la plainte qu’il a déposée samedi, au lendemain de son agression, le pasteur a indiqué qu’il s’était perdu en voulant rejoindre son appartement et qu’il avait demandé son chemin à des individus. Ces derniers ont hurlé pour signaler la présence des forces de l’ordre et le quadragénaire a été sauvagement roué de coups. Il a réussi à prendre la fuite et se réfugier dans un commerce. C’est à cet endroit que les secours et les policiers l’ont pris en charge. Il a été évacué à l’hôpital.
Lors de l’agression, les auteurs lui ont volé son téléphone et les clefs de sa voiture. Le véhicule a été retrouvé accidenté un peu plus tard. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.
Estrosi était où ?
-
@duJambon Ce n’est pas les Évangélistes qui disent que tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu?!..
-
@Pluton9 Salaud de dieu ! Je ne me suis jamais tapé un top model !
Même pas non plus une grosse cochonne.
-
19 morts dans l’incendie d’un dortoir scolaire au Guyana: le feu allumé par une élève fâchée de voir son portable confisqué
https://www.lavenir.net/resizer/sVJtME-P9rnsHc5gNnLZDFIGX7U=/768x512/smart/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PVVG6ES2ZFQJOO726YVWCRFMY.jpg -
Le nombre d’esclaves modernes en forte hausse
Le nombre de personnes qui se trouvent dans une situation d’esclavage moderne a fortement augmenté ces dernières années, selon le “Global Slavery Index” dressé par l’organisation australienne de défense des droits humains Walk Free. Le nombre d’esclaves modernes est estimé à 50 millions dans le monde, dont 11.000 en Belgique.
Selon l’ONG Walk Free, l’esclavage moderne est le plus courant en Corée du Nord (104,6 pour 1.000 habitants), en Érythrée (90,3) et en Mauritanie (32,0). Des pays comme l’Arabie saoudite, la Turquie, le Tadjikistan, les Émirats arabes unis, la Russie, l’Afghanistan et le Koweït complètent le “top 10".
Ce sont surtout les personnes contraintes de quitter leur domicile, que ce soit en raison du changement climatique, de conflits ou de circonstances météorologiques extrêmes, qui courent le plus de risques d’être exploitées. En outre, des restrictions aux droits des femmes et les conséquences économiques et sociales de la pandémie ont détérioré la situation.
L’ONG dénonce en outre l’importation de biens, comme des appareils électroniques, des vêtements ou de l’huile de palme, qui ont souvent été produits sous la contrainte ou dans une situation de dépendance. Walk Free appelle à l’adoption de lois visant à mettre un terme à l’esclavage moderne dans les chaînes d’approvisionnement. La lutte contre l’esclavagisme moderne doit également être intégrée à l’aide humanitaire et à la mise en place d’une économie verte, préconise-t-on. Enfin, les enfants, et surtout les jeunes filles, doivent être mieux protégés en améliorant leur accès à l’enseignement et en interdisant les mariages forcés.
-
@BahBwah a dit dans Le monde est fou (vers l’infini et au delà) :
19 morts dans l’incendie d’un dortoir scolaire au Guyana: le feu allumé par une élève fâchée de voir son portable confisqué
https://www.lavenir.net/resizer/sVJtME-P9rnsHc5gNnLZDFIGX7U=/768x512/smart/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PVVG6ES2ZFQJOO726YVWCRFMY.jpgPorte verrouillée, barreaux aux fenêtres… c’était un dortoir ou une prison? Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que la jeune fille pyromane récupère son téléphone de sitôt.
-
Une connasse rembarre des gens qui tentent de la dissuader de faire une connerie
Beaucoup de monde a déjà dû voir cette vidéo, mais elle vaut bien une place ici.
Ce qu’on ne voit pas sur cette vidéo, ce sont les gens en haut qui tentent de la faire changer d’avis et cette connasse qui les envoie péter…
J’admire le type qui a malgré tout risqué sa vie pour attraper le gamin.
Video plus complète vue d’un autre angle: https://www.20min.ch/fr/video/elle-fait-quoi-avec-sa-poussette-788964713926
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon J’avais vu cette vidéo et a travers l’écran j’avais envie de lui faire une clé de bras avec une pichnette balayette suivi d’un high kick
Tu m’as compris elle m’a gonflé cette connasse
-
Vous êtes durs @Hadès et @duJambon. Dans ces cas exceptionnels la peur ou l’anxiété engendre des réactions irrationnelles. Il est facile de se faire un idée préconçue confortablement installés dans nos fauteuils, mais si sa logique à elle était de passer coute que coute, c’est qu’elle avait sa bonne raison. Le type qui sauve l’enfant fait aussi un geste irrationnel et pour ce coup ci, c’est un héro.
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Pluton9 le dernière édition par Hadès
@Pluton9 non elle est juste débile
Tu noteras quelle court après un truc en laissant son enfant
-
Oh je te sens tout énervé aujourd’hui @Hadès.
Avoir des idées à la con pour, à priori, une bonne raison, j’en ai vu beaucoup. De temps en temps, le cerveau reptilien prend le dessus et on ne peut rien y faire. C’est très compliqué de prendre du recul pour réfléchir dans certaines situations. D’ailleurs, je suis sûr qu’il t’es arrivé un jour de faire quelque chose de stupide et te traiter de con après coup.Et pour cette vidéo, la maman est en panique. Il n’y a donc aucune réflexion. Nous ne connaissons qu’un instant de l’action…
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 Non pas enervé du tout mais dans cette situation c’est le coté papa qui parle : le but des parents n’est pas de mettre son enfant en danger mais de le proteger et la , même avec la meilleur raison qu’il soit elle ne devait pas se lancer la dedans mais c’est vrai qu’aujourd’hui les parents travail du reptilien ^^ T’as qu’a voir les emissions tv qu’ils regardent sans parler des “influenceurs”
Bref pour moi pas d’excuse sur le coup pour cette dame