On ne se moque pas de ces choses là.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Un mystérieux individu a rapporté un bouquin
Le type n’a pas attendu de remerciements, semble t’il…
-
La fumette sans fumer: mangez ces fraises au CBD
Le CBD, ce conservateur alimentaire qui s’ignore
En Thaïlande, des chercheurs ont mis au point un enrobage transparent et comestible à base de CBD. Ils ont prouvé que celui-ci avait contribué à améliorer significativement le temps de conservation des fraises qu’il recouvrait pendant leur expérience.
Une fraise non recouverte de l’enrobage à base de CBD (à droite) et une fraise enrobée (à gauche).On connaissait déjà les nombreuses vertus du cannabidiol (CBD) (réduction de l’anxiété, de la douleur, aide à l’endormissement…) mais des chercheurs de l’université Thammasat et de l’Institut de recherche de Chulabhorn en Thaïlande en ont découvert une nouvelle. Le composant non psychoactif du cannabis peut agir comme un puissant conservateur alimentaire !
Pour le démontrer, les scientifiques ont encapsulé des molécules de CBD dans un polymère biodégradable utilisé pour administrer les médicaments qui produit des particules de 400 nanomètres de large. Ils ont ensuite mélangé les nanoparticules les plus stables, contenant 20% de CBD, avec de l’alginate de sodium dans de l’eau. Puis, ils ont plongé des fraises dans des solutions contenant différentes quantités de nanoparticules et les ont immergées dans un mélange d’acide ascorbique et de chlorure de calcium pour transformer l’enrobage en gel.
Prochainement, le CBD anti-rides en suppo ?
-
Ca va donner un nouveau souffle à la salade de fruits @duJambon
-
faut les ouvrir pour savoir si ya pas de ver perso nous on prend les fraises mures comme celle de droite fin c’est pas bien important ^^
-
Un couple vole au magasin, le mari fuit: «Vous pouvez garder ma femme»
Un homme a fait croire à la sécurité d’un supermarché qu’il allait retirer les sous pour payer ses courses, laissant son épouse sur place. Il n’est jamais revenu, laissant sa tendre moitié se faire arrêter.
Scène surréaliste, vendredi 19 mai dans un supermarché d’Olivet (centre de la France). Un couple débarque aux caisses automatiques avec un chariot débordant de courses: il y en a pour plus de 700 euros. Les deux individus passent tout droit sans payer et sont alpagués par un agent de sécurité. L’homme parlemente et demande à pouvoir aller retirer l’argent nécessaire à un distributeur, raconte «La République du Centre». Sa demande est acceptée et il s’éloigne.
Les minutes passent et le voleur ne revient pas. Il finit par appeler le magasin: «Vous pouvez garder ma femme, je ne paierai pas.» La sécurité appelle alors la police, qui procède à l’interpellation de l’épouse, âgée de 29 ans. Elle est ensuite condamnée sur reconnaissance préalable de culpabilité. Nul doute que l’ambiance a dû être sympathique, le soir à la maison.
-
il a pas du bien manger
-
-
On sait comment s’en débarrasser mnt ça devait rester secret !
-
Au Chili, Dark Vador «condamné» à l’issue d’un procès fictif
Fidèle au scénario de la saga et à son épisode V: L’Empire contre-attaque, Dark Vador a ainsi été condamné pour avoir coupé la main de son fils, Luke Skywalker. «Ce qui est condamné est la mutilation, non ce que Dark Vador a fait auparavant», a établi la cour.
Pour cette raison et «compte tenu des peines prévues par le code pénal de l’espace (…), il va être condamné à une juste peine». Dark Vador devra ainsi «rester congelé pendant 30 ans dans la carbonite» et aura interdiction «d’approcher pendant 30 ans la victime, Luke, à une distance d’au moins trois planètes».
En outre, Dark Vador s’est vu interdire pour toujours «l’utilisation obscure de la force» et de son sabre laser. «Je ne demande ni plus ni moins que la justice», a déclaré devant la cour son avocat, Juan Carlos Manriquez. «C’est un être humain avec des droits (…) C’est presque une machine, mais aussi un homme. Un père».
L’objectif de ce procès reconstitué grandeur nature était de «rapprocher la justice, si peu comprise, des citoyens», a expliqué Maria del Rosario Lavin, présidente de la cour d’appel de Valparaíso. «Car les gens connaissent bien les procès et les tribunaux, mais très peu le rôle» d’une cour d’appel, estime-t-elle.
«Bien sûr que j’ai eu affaire à des criminels terriblement mauvais au cours de ma carrière», insiste la magistrate, qui souligne que la présence de quelqu’un comme Dark Vador n’est pas «une nouveauté». Dans le cadre de la Journée du patrimoine, des institutions, des musées et de multiples édifices, dont le palais présidentiel de La Moneda à Santiago, ont gratuitement ouvert leurs portes au public, un peu partout à travers le Chili.
Source et plus: https://www.20min.ch/fr/story/au-chili-dark-vador-condamne-a-lissue-dun-proces-fictif-676042010439
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à duJambon le dernière édition par
-
@Hadès Oui, je me suis demandé si je ne devais pas poster ça dans le topic le monde est fou… finalement, mieux vaut en rire.
-
-
Personnellement, je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 sauf que lui prends plus de peine que des pédophiles chez nous. Si ça pouvez aider la justice en France pourquoi pas
-
@Hadès C’est un autre sujet. Faire connaitre le système de l’intérieur, je trouve ça intéressant.
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :Faire connaitre le système de l’intérieur, je trouve ça intéressant.
Oui quand le systeme est bon sauf que c’est pas le cas ^^
-
@Hadès a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
@Pluton9 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :Faire connaitre le système de l’intérieur, je trouve ça intéressant.
Oui quand le systeme est bon sauf que c’est pas le cas ^^
?
Est ce le système ou les lois? -
@Pluton9 même combat
Disons que j’ai du mal avec certain jugement, tu vois des gars dehors qui n’ont rien a y faire etc … du coup le systeme et les lois sont pourris pour moi
Mais ça reste mon avis hein du coup faire passer dark vador au tribunal aucun interet pour moi
-
Je suis en partie d’accord avec toi en ce qui concerne les lois @Hadès… C’est un foutoir sans nom, mais le système est pas mal, il lui manque du financement comme pour tout le service public.
-
Un avocat de New York surpris en train d’utiliser ChatGPT après avoir cité des cas qui n’existent pas
Un avocat de New York s’est retrouvé en difficulté avec un juge après avoir soumis des recherches juridiques qui avaient été créées par le chatbot d’intelligence artificielle ( IA ) ChatGPT .
Au cours d’une affaire concernant une compagnie aérienne poursuivie pour préjudice corporel présumé, les avocats du plaignant ont déposé un mémoire contenant plusieurs affaires à utiliser comme précédent juridique. Malheureusement, comme admis plus tard dans un affidavit , les cas suivants ont été “jugés inexistants” par le tribunal :
Varghese contre China Southern Airlines Co Ltd, 925 F.3d 1339 (11th Cir. 2019)
Shaboon v. Egyptair 2013 IL App (1st) 111279-U (Il App. Ct. 2013)
Petersen v. Iran Air 905 F. Supp 2d 121 (D.D.C. 2012)
Martinez c.Delta Airlines, Inc, 2019 WL 4639462 (Tex. App. 25 septembre 2019)
Succession de Durden contre KLM Royal Dutch Airlines, 2017 WL 2418825 (Ga. Ct. App. 5 juin 2017)
Miller contre United Airlines, Inc, 174 F.3d 366 (2d Cir. 1999)La “recherche” a été compilée par l’avocat Steven A. Schwartz, un avocat avec plus de 30 ans d’expérience selon la BBC . Schwartz a déclaré dans l’affidavit qu’il n’avait jamais utilisé ChatGPT pour des recherches juridiques auparavant et qu’il “ignorait la possibilité que son contenu soit faux”.
La vérité soft de la bouche des réseaux sociaux et de chatgpt, c’est bien connu…