On ne se moque pas de ces choses là.
-
@duJambon non on dit espèce de Pd va te faire enculer !!!
-
Cette réplique grandeur nature du Titanic est abandonnée dans un parc d’attraction chinois
Construite dans ce qui devait être un parc à thème sur le Titanic, une réplique grandeur nature du paquebot rouille dans le centre de la Chine. Après des dizaines de millions de dollars investis, le milliardaire chinois à l’origine du projet a mis le chantier à l’arrêt, laissant son géant inachevé.
La coque de l’attraction avait presque été achevée avant l’arrêt des travaux.Dans la ville chinoise de Suining, à 1500 kilomètres de la mer, l’exacte réplique de la coque du Titanic fait désormais partie du paysage. Bâtie dans une fosse au bord de la rivière Qijang, la structure s’intègre au chantier jamais achevé d’un parc d’attraction sur le thème du Titanic. Lancé en 2014 par un milliardaire chinois, le complexe baptisé «Romandisea Titanic» promettait une expérience immersive avec, en point d’orgue, un diner mouvementé à bord de la réplique du transatlantique.
Comme son ainé, le navire possède des dimensions impressionnantes. Long de 269 mètres pour un poids final estimé à 50000 tonnes, il donne un spectacle complètement irréaliste : celui d’un paquebot échoué en plein milieu de la campagne chinoise. En 2021, le chantier paraissait bien engagé. Grâce à l’implication d’une centaine d’ouvriers, la coque était presque achevée. Bien que fidèle à l’originale, cette dernière a été construite grâce à des techniques de soudage modernes, loin du rivetage effectué par les milliers d’ouvriers de Belfast au siècle dernier. Autre différence d’importance, la structure n’a pas été conçue pour prendre la mer, ni même flotter. Plus proche d’une attraction que d’un véritable bateau, elle devait passer sa carrière sur la terre ferme.
-
https://maps.app.goo.gl/6oj3uYKteYEH6naH8
Un vrai naufrage ce projet… Dommage.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Cette réplique grandeur nature du Titanic est abandonnée dans un parc d’attraction chinois
On pourrait dire que le projet a coulé !
-
Star wars (et Disney) sombre dans le ridicule, avec un stormtrooper transgenre
«Luke, je suis ta mère.» La saga Star Wars vient de s’offrir son premier stormtrooper transgenre dans l’univers étendu de la franchise Disney, avec le livre Star Wars : The Secrets of the Clone Troopers. Répondant au nom évocateur de Sister, celle-ci intègre le « canon » officiel de la mythologie sous l’œil attendri du géant américain. Les puristes de la franchise sont désormais dans leur bon droit de craindre un remake qui vienne rebattre les cartes de ce que l’on croyait encore être une paternité indiscutable. À la rapidité où vont les choses, à quand une Dark Vador mère de Famille ?
«Pourquoi inscrire sur une armure qui se veut neutre, une différence qui, de toute manière, ne se voit pas sous le casque ? La société Disney vise-t-elle l’acceptation et la tolérance ou exhorte-t-elle son jeune public à s’inscrire dans le culte de la revendication ?»
(…) Plus grave encore, si en 2019, Disney était l’une des quatre entreprises les plus aimées aux États-Unis, aujourd’hui, elle figure parmi les cent plus détestées !
(…) Dana Walden, une des dirigeantes de Disney Studios, a admis avoir refusé de très bons scénarios qui, hélas, ne portaient pas en eux une ADN suffisamment « woke-compatible ».
Source pour abonnés: https://www.lefigaro.fr/vox/culture/personnage-transgenre-dans-star-wars-disney-toujours-plus-woke-toujours-moins-populaire-20241015
On s’en doutait… Disney l’a fait.
-
Bof, c’est pas mieux en France, Audrey Fleurot va produire un “Comte de Monte Cristo” au féminin…
-
ah ben merde, je l’aime bien elle, mais là, ce serait pas un peu abusé ???
-
-
On pourrait faire un pari sur une date pour la cinquantième.
-
Des policiers britanniques découvrent un suspect caché au fond de son canapé
Vendredi dernier, la police du Bedfordshire s’est retrouvée dans un étrange jeu de cache-cache alors qu’elle exécutait un mandat d’arrêt dans une maison de Potton, en Angleterre (Royaume-Uni). Le suspect semblait introuvable, mais l’un des agents a fini par le trouver… au fond de son canapé, à moitié nu.
“Nous vivons beaucoup de choses, mais c’est une première”, a écrit la police du Bedfordshire sur Facebook. “Nous avons pensé qu’il pourrait trouver un lit plus confortable, il passera donc les prochaines heures dans une cellule.”
Vidéo de l’arrestation: https://www.7sur7.be/insolite/nous-vivons-beaucoup-de-choses-mais-c-est-une-premiere-des-policiers-britanniques-decouvrent-un-suspect-cache-au-fond-de-son-canape~a78fd7ce/
-
Regarder son téléphone a failli lui coûter la vie
Vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/argentine-regarder-son-telephone-a-failli-lui-couter-la-vie-103204030
Olé !
-
n’empêche que c’est tellement génial ces téléphones intelligents !
-
@Popaul Problème: s’il n’y a que le téléphone d’intelligent, paf le chien !
-
Espérons que ça lui servira de leçon mais j’en doute…
-
@duJambon Si si, on peut laisser l’intelligence au téléphone… c’est amplement suffisant !
Nous on peut juste se concentrer sur du CandyCrush. Tip top !
S’il y a des morts, c’est juste bon pour faire quelques statistiques. -
Déclaré mort, il se réveille pendant qu’on lui prélève ses organes
Un jeune homme de 36 ans a vécu un cauchemar absolu à l’hôpital Baptist Health de Richmond, dans le Kentucky.
Anthony Thomas «TJ» Hoover a vécu un vrai cauchemar. Cet Américain de 36 ans, victime d’une overdose, a été déclaré en état de mort cérébrale à l’hôpital Baptist Health de Richmond, dans le Kentucky.
Hoover figurant sur la liste des donneurs d’organes, une opération de prélèvement est organisée dans la foulée. Sa soeur, Donna Rhorer, était présente en ces instants douloureux. «Je n’étais pas tout à fait tranquille car je voyais les yeux de mon frère cligner et me suivre du regard. Mais les médecins m’ont expliqué qu’il s’agissait-là de réflexes normaux en état de mort cérébrale», a-t-elle expliqué à la National Public Radio (NPR).
Des pleurs
Après quelques examens complémentaires pour contrôler les organes de «TJ» Hoover, celui-ci entre en salle d’opération. Les médecins commencent à oeuvrer pour récupérer ses organes quand, soudain, le «mort» se réveille! Ce dernier aurait commencé à «se débattre» sur la table d’opération et «à pleurer», explique la NPR. Tout est alors arrêté et le patient remonté en chambre.
Sur la NPR, un professeur d’étique médical rappelle que des cas comme celui de «TJ» Hoover sont généralement des «incidents isolés que nous pourrons, espérons-le, éclaircir et empêcher de se reproduire».
Toujours vivant
Trois ans après ces faits dramatiques survenus en 2021, le cas de «TJ» Hoover fait l’objet d’une enquête par les autorités fédérales et celles de l’État du Kentucky. L’hôpital Baptist Health de Richmond est, naturellement, directement visé.
«Lors de la remontée en chambre de mon frère, les médecins m’ont dit qu’il n’allait pas survivre», se souvient Donna Rhorer. Pourtant, trois ans après ces faits dramatiques, il est toujours vivant.
-
Une pizzeria allemande proposait un supplément… cocaïne: “L’une des pizzas qui se vendait le mieux”
Une pizzeria de la ville de Düsseldorf proposait certaines pizzas avec un supplément de cocaïne, a indiqué lundi la police allemande après l’interpellation du gérant de 36 ans. “C’était une des pizzas qui se vendait le mieux”, glisse un policier.
Lorsque les forces de l’ordre se sont rendues chez le gérant jeudi dernier, ce dernier aurait jeté un sachet de drogue par la fenêtre. “C’est tombé dans les mains d’un des agents”, raconte ce même policier. Au total, la police a saisi 1,6 kg de cocaïne, 400 grammes de cannabis et 268.000 euros en liquide. L’enquête a permis aux policiers d’identifier 15 autres suspects.
En tout, 150 agents ont été déployés la semaine dernière pour des descentes dans tout l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui comprend Düsseldorf. La police a également découvert deux plantations de cannabis dans les villes voisines de Mönchengladbach et Solingen. Elle a par ailleurs saisi des armes, de l’argent liquide et des montres de luxe.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
Tu remets direct à l’eau, c’est immangeable. T’as pas l’air d’aimer les huîtres @duJambon à la lecture du titre.
J’adore quand elles sont bien vivantes, tu mets quelques goûtes de citron et tu la sens bien bouger dans la bouche avant d’avaler -
@patricelg Malheureusement on ne trouve jamais un citron géant en même temps… la Nature est mal faite quand même, non?
Ceci dit, je n’aime pas les huitres, mais je prendrai mon plus beau marteau-piqueur pour voir s’il n’y aurait pas une perle dedans… $$