On ne se moque pas de ces choses là.
-
Ce couple doit payer 130’000 francs de téléphone après ses vacances en Suisse!
Deux touristes venus de Floride ont visité la Suisse en septembre dernier. Horreur en rentrant à la maison: le couple découvre que les 9,5 Go de données utilisées leur coûtent… plus de 130’000 francs! Une émission TV les a aidés à médiatiser et régler leur problème.
Sans forfait spécial, la facture de téléphone peut prendre des proportions folles à l’étranger. Ce couple en a fait l’expérience. -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon De tête ça doit faire 134623,90 euros env
-
@patricelg Ça change tout
-
13000.- le Go ? effectivement, cher les frais de roaming !
J’ai de la peine à croire qu’il n’y ai pas une tite erreur de manip quelque part. -
Une cyberattaque empêche une ville d’éteindre ses lampadaires
Victime en mars de pirates informatiques qui demandent une rançon, Leicester n’a toujours pas retrouvé tous ses services.
Le 7 mars dernier, l’administration communale de Leicester, en Angleterre, a été victime d’une cyberattaque qui a totalement paralysé ses services informatiques. Les pirates ont utilisé un ransomware, un logiciel qui bloque tout et exige une rançon pour revenir à la normale.
Les pirates ont notamment publié des documents confidentiels, comme des relevés de loyers. Sept semaines plus tard, tout n’est pas rentré dans l’ordre. Ainsi, les lampadaires de la ville restent allumés même pendant la journée, explique Leicestershire Live. Suite à la cyberattaque, la ville a dû mettre ses systèmes informatiques en panne.
«Le mode par défaut en cas de panne est que les feux restent allumés pour garantir que les routes ne soient pas dans l’obscurité, ce qui poserait un problème de sécurité», a expliqué un porte-parole municipal. Les autorités travaillent toujours sur le problème.
-
En Savoie, une odeur de poisson pourri envahit un hôtel à La Léchère, 4 personnes hospitalisées
Un séjour qui se transforme en cauchemar. 44 personnes d’un hôtel situé à La Léchère, en Savoie, ont été évacuées ce mercredi 24 avril en raison d’une odeur très incommodante, voire totalement irrespirable. Il s’agissait en fait de poisson pourri, rapporte France bleu.
Les clients et le personnel de cet hôtel situé dans la station thermale de La-Léchère-les-Bains se sont plaints dans la journée d’une « forte odeur nauséabonde et irritante ». France bleu explique qu’un « important dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé » afin d’évacuer les lieux.
D’après le quotidien local Le Dauphiné Libéré, l’odeur a été décrite comme se rapprochant de celle de l’œuf ou du poisson pourri. Justement d’après France bleu, le désagrément a été causé par un frigo, où se trouvait du poisson avarié, lavé au détergent par le personnel de ménage.
« L’odeur irritante aurait été provoquée par ce mélange de produits chlorés et de poisson pourri », a ainsi expliqué une source à la radio locale. La piste d’une « intoxication collective par inhalation » a été écartée. Sept personnes ont tout de même été incommodées, et quatre ont été hospitalisées. Clients et personnels ont néanmoins pu regagner l’hôtel mercredi soir.
Ordralfabetix: Ils sont frais mes poissons, ils sont frais !
-
Le Moulin Rouge perd ses ailes
Les emblématiques ailes surplombant la façade du Moulin Rouge, célèbre cabaret parisien, se sont détachées et sont tombées sur le trottoir dans la nuit de mardi à mercredi. L’incident, qui s’est produit peu avant 2 heures du matin, n’a heureusement fait aucun blessé.
https:// twitter.com /AMalavaud/status/1783360578406264852
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
le désagrément a été causé par un frigo, où se trouvait du poisson avarié, lavé au détergent par le personnel de ménage
Il est évident qu’un ptit coup de poutz au CIF et l’poisson retrouve sa jeunesse. Je reste circonspect quand à l’hygiène du chef du restaurant.
-
@Popaul Moi ce qui m’inquiète c’est la “station thermale”…
-
@Popaul Trump serait-il passé par là avec son eau de javel ?
-
@duJambon
Tout fout le camp, même le Moulin Rouge… -
“Quatre ans de plus… pause”: la nouvelle bourde de Joe Biden en lisant son prompteur
Le président américain Joe Biden, candidat à sa réélection, a commis une nouvelle gaffe lors d’une conférence syndicale à Washington, D.C., mercredi. Au milieu de son discours où il vantait son bilan, le démocrate a lu les consignes de son prompteur… à voix haute. “Je vois une Amérique où nous défendons la démocratie et nous protégeons les libertés. (…) Je vois une économie qui se développe beaucoup. Imaginez ce que nous pourrions faire ensuite. Quatre ans de plus… pause”, a-t-il lancé, avant que le public ne reprenne en chœur: “Quatre ans de plus!”.
Le parti démocrate devrait envisager de changer de marionnettiste, voire carrément de marionnette,
-
Je ne savais pas où mettre celle-ci mais elle m’a bien fait rire…
Surpris au volant d’un char d’assaut, Kendji Girac assure qu’il s’agit d’ « un simple jouet trouvé dans une brocante ».
Arrêté par une patrouille de police à 3 heures du matin à une vingtaine de kilomètres de Biscarrosse (Landes), le chanteur a affirmé qu’il avait « besoin de se dégourdir les jambes ».C’est à bord d’un T-14 Armata que Kendji Girac a été contrôlé par une patrouille aux environs de trois heures du matin à Pontex-les-Forges (40). Interrogé par les policiers, le chanteur a déclaré avoir acquis l’engin « la veille dans une brocante », précisant qu’il avait hésité longtemps entre ce char de combat russe et un Leopard 2A7 « plus confortable mais nettement plus cher ». Il a également expliqué avoir des difficultés à dormir et « besoin de se dégourdir les jambes ». Quant à savoir si les coups de canon entendus par plusieurs voisins provenaient du véhicule, la star a choisi la transparence en assurant avoir cherché à « se débarrasser d’un bouchon d’oreille. »
Une affaire mystérieuse.
Mathieu Thuran, un proche parent landais qui l’accompagnait à bord du char, a confirmé cette version, ajoutant : « Il a ensuite tiré deux ou trois coups en plus, par inadvertance, il a joué avec le truc et bam, c’est parti. C’est un accident, ça arrive n’importe quand, à n’importe quelle heure. » Une enquête a toutefois été ouverte après la découverte de trois cadavres dans un fossé à quelques encablures de l’endroit où le chanteur a été arrêté. Selon les premiers éléments de l’enquête et plusieurs proches du chanteur interrogés, il pourrait s’agir d’un triple suicide.
-
-
Blogueurs, Youtubers, Influenceurs, tournez sept fois la langue dans votre bouche si vous tenez à la vie
Et encore:
-
Un vétéran de l’armée américaine, adepte de MMA, capture un alligator à mains nues en Floride
Dimanche dernier, un vétéran de l’armée américaine, adepte de MMA et chasseur de reptiles, a capturé à mains nues un alligator de 2,40 mètres de long qui se promenait dans Jacksonville, en Floride, aux États-Unis. Les images de la scène, partagées sur les réseaux sociaux, font le tour du monde.“J’ai vu le signal de l’alligator au-dessus de la ville (une référence à Batman, NDLR) et je savais qu’on avait besoin de moi (rires)”, a-t-il raconté à Fox News. “Je ne l’ai pas capturé de la manière la plus professionnelle qu’il soit, je n’avais pas mon matériel avec moi, mais je me suis adapté et je l’ai attrapé à mains nues”, a-t-il ajouté. “Je n’ai été blessé.”
Il y a près d’un an, en mai 2023, il avait déjà fait le buzz pour des faits similaires. Ce chasseur aguerri avait capturé tout seul un alligator de trois mètres de long qui était entré dans une école primaire de Jacksonville.
Source et vidéo: https://www.7sur7.be/insolite/un-veteran-de-larmee-americaine-adepte-de-mma-capture-un-alligator-a-mains-nues-en-floride~a1c6f9ee/
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
un alligator de 2,40 mètres
C’est un bébé et vu comme il le chope, ce n’est pas la première fois. Il y a pas loin de 10000 incidents en relation avec le présence d’alligator chaque année en Floride. C’est de l’info Fox News. On fait passer le professionnel pour un héro surhumain et ça marche.
-
@Pluton9 C’est peut-être pas crocodile Dundee, mais il faut quand même oser faire ça à mains nues…
-
Alligator Dundee.
Ayant déjà mater du croco en Louisiane, je peux dire qu’à côté, l’alligator est un gecko -
C’est un professionnel @duJambon. Il maitrise le sujet et le dit dans le reportage d’origine.