[Windows/Mac Apps] SubSync : synchronisez vos sous-titres automatiquement
-
-
je viens de tester aussi sur un film et ca a fonctionner, merci pour la decouverte
-
Pour les linuxiens, on peut le trouver sous forme de paquet snap, mais c’est l’avant-dernière version.
-
mis de coté, je vais tester cela rapidement,
merci pour l’astuce
-
-
-
@Violence Salut, bon j’ai essayé ton logiciel, verdict:
pour un film argentin, avec une importante désynchro mais regulière, ça a marché parfaitement, en 1 minute, hop, c’était réglé, un plaisir. Je vais d’ailleurs proposer un upload de ce petit film sur les trackers je pense, car il n’existe aucune version en 1080P avec srt français.
en revanche pour la série dont je parlais, j’ai essayé avec un épisode et comme je le pressentais, résultat moyen, il y a encore un certain nombre de lignes de dialogues qui ne sont pas synchro, de 2 à 3 secondes en moyenne.
J’ai essayé en me basant sur l’audio anglais, puis sur les srt anglais, mais même résultat.
Je vais utiliser un logiciel que je viens de découvrir, Aegisub, pour que ce soit encore meilleur, grâce à son spectre sonore et visualisation en temps réel.Je pense qu’à la base quand on a affaire à une désynchro variable ( un coup en avance pendant 3/4 minutes, puis en retard etc etc), aucun logiciel ne marche vraiment.
ça marche vraiment quand la désynchro est progressive ( et constante) , ou alors quand le décalage est le même du début à la fin.
Mais pour un outil gratuit et qui prend peu de place, c’est quand même bien pour le reste, je m’en resservirai, car j’ai d’autres films avec srt décalés à corriger, donc merci!:) -
-
En passant, en cherchant des srt pour d’autres films argentins hyper dur à trouver (où là aussi il n’existe aucune release sur la scène franco de qualité, juste des versions dvd en 480p), et après avoir fait choux blanc sur tous les sites de srt classiques habituels, je suis tombé sur un site, une page free en fait, d’un gars qui “collectionne” si je puis dire, en tout cas dispose de dizaines de milliers de sous-titres, de films et séries , et chose encore plus folle, des srt sortis pour quasiment chaque release, donc pour un épisode par exemple, tu pourras voir plusieurs srt si il y a eu plusieurs releases c’est dingue.
Et j’y ai trouvé les srt que je cherchais en vain ailleurs, et des srt officiels en plus!
E page free, donc pa de captcha, de pub machin truc, c’est brut, c’est royal.
Et le site est à jour, encore un truc incroyable, donc les ajouts continuent…Peut-être ouvrir un topic séparé ? Je peux mettre le lien je pense, ce n’est pas illégal?
ps: mes srt ne sont pas “exotiques” :p, trouvés sur addic7ed en fait, mais j’ai réussi à trouver une bonne version des épisodes de la saison 1 ( 5 épisodes en tout) et aucun srt ne colle…
l’autre soft c’est Aegisub , y’a de l’auto mais aussi du manuel, mais ultra précis avec ce fameux spectre sonore donc. plus d’autres options, c’est la crème des logiciels de srt j’ai l’impression, je suis en train de familariser avec l’engin:p -
@Zabal Il y a déjà un topic pour les sous-titres, https://planete-warez.net/topic/167/topic-unique-sous-titres?_=1709061246828
Les éditeurs considèrent que les sous-titres de fans sont illégaux, mieux vaut ne pas avoir d’embrouille juridique pour ça, ne nom du site, sans le domaine, et les MP des intéressés sont largement suffisants.
-
@duJambon pas de soucis, moi c’est juste pour partager ma trouvaille hein:)
en passant, il y a aussi bcp de sous titres officiels, pas fait par les fans donc. -
@Zabal Ben un petit post dans le topic prévu pour, avec le nom du site et sa description serait très bien pour les intéressés
Ici, c’est les applis.
-
@duJambon j’avais bien compris, dsl si je me suis mal exprimé, je disais juste pas de soucis pour ne pas mentionner l’URL du site:)