[Annonce] Mise à jour CMS et fonctionnalités
-
Bonjour la planète
– Après ce petit down (plus d’info ici), petit topic pour vous apporter des news fraiches concernant le forum !
– Avec l’ami dévoué @Raccoon, nous avons mis à mis à jour le CMS (NodeBB) du forum dans sa dernière version. Concrètement, quelques nouveautés, du moins visibles. Au hasard:
- Menu de Tchat et de notifications de la navbar repensés de manière mineure.
- Gros travail sur les menus sur Smartphones qui ont été remaniés plus en profondeur.
- L’apparition des Gifs possible pour vos avatars.
- La possibilité de cacher la navbar principale lors du scroll souris en fonction de la taille de vos écrans.
- etc. Le reste étant plus sous le capot.
– Concernant les fonctionnalités à proprement parler:
- Il est maintenant possible de réduire/agrandir la footer bar en bas de page si celle-ci vous gène. Le statut du paramètre est gardé en mémoire si vous ne videz pas le cache de votre navigateur et le bloc de pagination des topics s’accorde automatiquement en fonction Codé en Javascript/CSS -
Nous avons désactivé cette footerbar sur Smartphone (Pour l’instant)
- Par le biais d’un nouveau plugin, vous pouvez désormais ajouter des émojis en plus du like/unlike en bas des topics. Il nous sera possible par la suite d’attribuer un nombre de like par émojis si on le désire (+5 ou -5 par exemple)
- Une meilleure prise en compte des iframes via la mise en place d’une API iframely hébergée sur notre serveur.
–> Grace à celle ci, les URL dans vos posts seront mis en formes avec un aperçu dans une Iframe, les liens Youtube, dailymotion, Soundcloud, Spotify, etc. fonctionnent aussi
–> Attention: Pour que l’aperçu d’URL fonctionne, il faut que celle-ci soit seule sur une même ligne dans l’édition de vos posts.
–> Exemple avec un lien Allo-ciné :
- Toujours par le biais d’un plugin NodeBB, les liens Twitter apparaitront aussi dans une Iframe (pratique pour certains posts d’actualités) :
- Nous avons limité la taille des images dans vos Posts uniquement par CSS pour une meilleure compréhension de lecture et de mise en page. En gros, peu importe la taille de votre image uploadée, le CSS la redimensionnera automatiquement. Il vous suffira de cliquer dessus pour voir la taille originale du fichier. La visualiseuse est le script fancybox:
– Les thèmes ont été renommés et vous avez 2 nouveaux thèmes maisons à disposition (NightProwler & Invaders).
–> J’espère qu’ils vous plairont, ils sont faits avec amour
– Les autres thèmes existants ont été remaniés. Certains avec de petits détails, d’autres avec des gros. Certaines choses sont visibles, d’autres non, mais c’est sous le capot que ça se passe aussi. C’est peut être des détails pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup
– Si il y a des - gros - bugs du à cette nouvelle MAJ du CMS, n’hésitez pas à en causer sur ce topic
Voilà pour les nouvelles,tout en sachant que d’autres arriveront prochainement mais patience !!
Profitez bien
EDIT: Ajout d’informations complémentaires + screens
-
-
-
-
Ça taffe dur .
Chapeau à toi et surtout le raton laveur Raccoon (moi qui navigue 99,9 % via mon smartphone et les tablettes…le pc fixe et portable, c’est plutôt pour le gaming et les bricoles lol) -
-
Et pour ceux qui veulent de l’amour pour leur yeux, je vous conseille EVA.02 Red-Orange.
-