Kodi sur la shield crash au lancement !
-
@ashura
Bonsoir
Si tu as un crach a chaque lancement, je ne vois pas d’autres soluce que de le réinstaller
Tu peux recup ta config via le dossier userdata (en utilisant un explorateur de fichier avec l’option afficher les fichiers caches, x-plorer file par exemple) et ensuite le recopier a la nouvelle installation de kodi -
-
@piloupilou a dit dans Kodi sur la shield crash au lancement ! :
@ashura
Bonsoir
Si tu as un crach a chaque lancement, je ne vois pas d’autres soluce que de le réinstaller
Tu peux recup ta config via le dossier userdata (en utilisant un explorateur de fichier avec l’option afficher les fichiers caches, x-plorer file par exemple) et ensuite le recopier a la nouvelle installation de kodiouai j’esperait éviter d’en arriver la, si pas d’autres choix ca sera réinstalle
-
@ashura
Si tu as facebook, tu as le groupe les alKODIques , c’est un groupe prive, sont calé sur Kodi, ll y a peut etre quelqu’un qui pourra t’eviter la réinstallation? -
@violence a dit dans Kodi sur la shield crash au lancement ! :
Regarder les fichiers de log, ça peut aider
les logs finissent comme ca https://dl3.pushbulletusercontent.com/0VuZzRgdkoaOnvBAi4WHfnAFYMivr0dB/1654036587594.jpg
-
@ashura
Si tu as facebook, tu as le groupe les alKODIques , c’est un groupe prive, sont calé sur Kodi, ll y a peut etre quelqu’un qui pourra t’eviter la réinstallation?nop pas de facebook
mais en regardant le log au dessus, on voie que ca fini sur loading skin et sur le net j’ai vu plusieurs sujets en rapport avec les skin qui foutaient le bordel
-
@ashura tu es sur quelle version 19.4 ou 19.3?, le playstore affiche la 19.3 (sauf si ils ont corrigé depuis) , tu as essaye de faire la maj en 19.4 via l’apk (si tu es en 19.3)?
-
@ashura tu es sur quelle version 19.4 ou 19.3?, le playstore affiche la 19.3 (sauf si ils ont corrigé depuis) , tu as essaye de faire la maj en 19.4 via l’apk (si tu es en 19.3)?
19.4 mais elle c’est faite toute seule
j’ai penser a essayer de reinstaller 19.4 quand meme des fois que ca corrige sait on jamais
-
@ashura Attention si tu fais la restore via le dossier userdata, je viens de le faire ca m’a pas tout restaurer (manque les plugins par exemple), doit y avoir d’autres fichiers a sauvegarder…
-
J’ai eu le problème deux fois, causé par les vignettes des films, une fois avec un fichier thumbnail de taille 0 et avant-hier avec celles du film le retour de Sabata (c’est systématique, le thumbnail reçu a un format d’image bizarre). La réinstallation de Kodi n’y change rien du tout, la seule solution que j’aie trouvée est de supprimer les fichiers fautifs et de ne plus faire l’analyse des films en question, en changeant le nom du fichier pour qu’il ne soit plus trouvé par le scrapper…
-
@dujambon Je confirme ce que dit @duJambon . Perso, j’ai du désactiver la construction des vignettes par KODI en cas d’absence de celle-ci sur les sites dédiés. Cela crashait sur certains types de films. C’était avec la version 18 (j’avais essayé la version 19 sans avoir trouvé que le soucis venait de là).
-
@ashura a dit dans Kodi sur la shield crash au lancement ! :
les logs finissent comme ca https://dl3.pushbulletusercontent.com/0VuZzRgdkoaOnvBAi4WHfnAFYMivr0dB/1654036587594.jpg
Juste des Warning dans tes fichiers de logs, pas d’erreur.
Emplacement des logs:
- Windows: C:\Users{user_name}\AppData\Roaming\Kodi\kodi.log
- Mac: /Users/{user_name}/Library/Application Support/Kodi/kodi.log
- iOS: /private/var/mobile/Library/Preferences/Kodi/kodi.log
- Android: {storage}/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/temp/kodi.log
- Linux: ~/.kodi/kodi.log
Ce qui est bien aussi, c’est d’activer le debug logging, ce qui permet d’avoir plus d’info, tu peux le faire dans le fichier advancedsettings.xml si pas d’accès GUI
https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#loglevel
https://kodi.wiki/view/Log_file/Easyça te permettrai déjà d’en savoir plus sur l’erreur
Tu peux aussi tenter de déplacer ou supprimer le dossier userdata (tu peux faire une copie just in case)
Tu créé un nouveau dossier userdata
Tu déplace les fichiers et les dossiers un par un de l’ancien dossier vers le dossier userdata nouvellement créé.
Après avoir déplacé chaque fichier/dossier, tu vérifie en lançant Kodi pour déterminer quel module complémentaire, skin ou paramètres causent des problèmes.
-
@dujambon a dit dans Kodi sur la shield crash au lancement ! :
J’ai eu le problème deux fois, causé par les vignettes des films, une fois avec un fichier thumbnail de taille 0 et avant-hier avec celles du film le retour de Sabata (c’est systématique, le thumbnail reçu a un format d’image bizarre). La réinstallation de Kodi n’y change rien du tout, la seule solution que j’aie trouvée est de supprimer les fichiers fautifs et de ne plus faire l’analyse des films en question, en changeant le nom du fichier pour qu’il ne soit plus trouvé par le scrapper…
ha merci c’est peut être ca, parce que ma config na pas changer depuis 1 an minimum
je vais essayer de supprimer les derniers films ajouter
-
Juste des Warning dans tes fichiers de logs, pas d’erreur.
Emplacement des logs:
- Windows: C:\Users{user_name}\AppData\Roaming\Kodi\kodi.log
- Mac: /Users/{user_name}/Library/Application Support/Kodi/kodi.log
- iOS: /private/var/mobile/Library/Preferences/Kodi/kodi.log
- Android: {storage}/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/temp/kodi.log
- Linux: ~/.kodi/kodi.log
Ce qui est bien aussi, c’est d’activer le debug logging, ce qui permet d’avoir plus d’info, tu peux le faire dans le fichier advancedsettings.xml si pas d’accès GUI
https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#loglevel
https://kodi.wiki/view/Log_file/Easyça te permettrai déjà d’en savoir plus sur l’erreur
Tu peux aussi tenter de déplacer ou supprimer le dossier userdata (tu peux faire une copie just in case)
Tu créé un nouveau dossier userdata
Tu déplace les fichiers et les dossiers un par un de l’ancien dossier vers le dossier userdata nouvellement créé.
Après avoir déplacé chaque fichier/dossier, tu vérifie en lançant Kodi pour déterminer quel module complémentaire, skin ou paramètres causent des problèmes.
ouep je vais tester apres la soluce de dujambon si ca ne fonctionne pas
-
Bon j’ai essayer de supprimer tout les derniers fims ajouter mais ca na rien changer
J’ai supprimer le dossier thumbnails ca a fonctionner 30 sec avant de crasher
-
j’ai tout supprimer et ca fonctionne nickel, j’ai remix le dossier userdata et ca recommence, donc y’a bien une merde qui fou le bordel dans le dossier
sur l’interface de kodi au lancement dans recently added il y a une vignette vide, ca doit être ca
-
J’ai craquer les logs ne me disant rien de plus et ayant tester de supprimer dossier par dossier , j’ai tout supprimer et installer la V20 en beta, pour le moment zero soucis
-
sur l’interface de kodi au lancement dans recently added il y a une vignette vide, ca doit être ca
C’est très exactement ce que je viens d’avoir, il faut supprimer le fichier thumbnail concerné, renommer le film et purger la database, sinon kodi va systématiquement rechercher la vignette manquante et tout recommence.
C’est bon à savoir que le bug est peut-être corrigé dans la v20
-
-
@dujambon a dit dans Kodi sur la shield crash au lancement ! :
C’est très exactement ce que je viens d’avoir, il faut supprimer le fichier thumbnail concerné, renommer le film et purger la database, sinon kodi va systématiquement rechercher la vignette manquante et tout recommence.
C’est bon à savoir que le bug est peut-être corrigé dans la v20
j’avais supprimer les thumbnails mais rien ny faisait , comment on purge la base au cas ou ca recommence ?